vendredi 21 septembre 2018
Accueil / Conseil et astuce / Quelques points à savoir pour maigrir naturellement

Quelques points à savoir pour maigrir naturellement

De nos jours, il existe divers compléments alimentaires, des produits amincissants en tous genres, des appareils électroniques nous permettant de sculpter notre corps ! Cela demande un certain investissement ! Pourquoi ne pas essayer de mincir naturellement ? En suivant ces quelques conseils, vous verrez qu’une alimentation saine est la base pour maigrir et perdre du poids de façon naturelle.

Mincir naturellement

L’eau et le sport : vos alliés minceur

Notre corps a besoin de se régénérer et pour cela il faut boire beaucoup d’eau (entre 1,5 litres et 2 litres par jour). Cette consommation d’eau permettra de drainer votre peau et d’éliminer les toxines.

Aussi, le sport vous permet de dépenser les calories. C’est aussi un moyen de faire travailler votre cœur. Privilégiez les activités tels que la marche, la course. Ce qui vient compléter cette pratique, c’est la musculation qui aura pour effet de sculpter votre corps pendant la perte de poids. Et surtout, n’oubliez pas de boire avant, pendant et après vos efforts !

L’alimentation : les points importants

L’alimentation est très importante. Il faut toujours essayer de maintenir l’équilibre entre les protéines, les glucides et les lipides qui sont ingérés au cours de vos repas. Si l’équilibre est maintenu, vous éviterez à votre corps d’avoir des carences. Le fait de respecter les calories vous permet de ne pas grossir.

L’heure des repas

Il faut manger à des heures régulières. Le fait de manger à des heures variables perturbe votre métabolisme. Lorsque vous mangez à des heures fixes, votre organisme peut digérer tranquillement entre deux repas.

Le grignotage

Il est vrai qu’il est très difficile souvent de faire face à une envie… Le grignotage apporte à votre organisme des nutriments dont il n’a pas besoin ! Il est bien connu que l’on grignote souvent du chocolat, des chips, des sucreries qui n’ont aucun bienfait pour le corps, bien au contraire ! Source de matières grasses et de sucres, il faut bannir cette mauvaise habitude si vous souhaitez perdre du poids.

Le sel

Ennemi en vue ! Le sel peut être dangereux pour la santé s’il est sur consommé. Risque de maladies cardiovasculaires, hypertension ou encore rétention d’eau, cela risque de vous crée des problèmes de santé.

Les écarts

Soyez rassuré ! Faire un régime et vouloir maigrir ne veut pas dire qu’il faut arrêter de manger du jour au lendemain et de ne respecter que les trois principaux repas. Le fait de se priver laisse en général un goût amer en bouche. Tout en restant raisonnable, vous pouvez vous permettre de faire quelques petits écarts de temps à autre.

La cuisine

Il faut surtout éviter les plats préparés. Il est vrai que ces produits nous font gagner du temps mais ils ne sont pas du tout bon pour votre santé et pour votre projet d’amincissement. Pour être conservé, ils contiennent des additifs, des conservateurs, des colorants et autres… Ce type de plat est encore plus calorique que s’il avait été préparé par vous-même. Inversement, il apporte moins de nutrition car les produits qu’il contient remplace les assaisonnements que vous y aurez apporté.

L’alcool

Beaucoup d’entre vous ne le savent peut-être pas mais l’alcool ralentit, voire diminue l’élimination des graisses. Le résultat d’une consommation d’alcool, même très peu, va favoriser l’accumulation de graisses par votre organisme et surtout au niveau des abdominaux… adieu les tablettes !

Quelques astuces pour accompagner votre quotidien

En respectant toutes les consignes énoncées précédemment vous devrez déjà voir quelques changements au niveau de votre corps. C’est à partir de ce moment que les crèmes amincissantes peuvent vous être utile. Aussi, il est bien connu que le fait de masser permet de faire disparaître la cellulite, d’éliminer les toxines et d’éviter de faire de la rétention d’eau.

Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de sites de confiance comme www.question2poids.fr qui vous accompagneront tout au long de votre démarche de maigrir naturellement.

À propos Claire

Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *