dimanche 28 février 2021

Quels sont les programmes minceur les plus efficaces ?

Si vous voulez perdre du poids sainement et durablement, abolissez les régimes trop restrictifs et faites confiance à un programme minceur qui a déjà fait ses preuves ! Lisez notre article pour découvrir 3 programmes minceur qui vont révolutionner votre quotidien.

Le jeûne intermittent

Connu sous le nom de « Fasting », le jeune intermittent est un programme efficace pour perdre rapidement du poids. Il bénéficie d’une très bonne popularité car de nombreuses stars sont adeptes de ce type de régime.

La technique se résume à une modification de la manière de s’alimenter. En d’autres termes, on alterne une phase d’alimentation normale (pendant environ 8 heures) et une phase de jeune (qui peut aller jusqu’à 16 heures). Cette pratique possède plusieurs avantages sur la santé comme : 

  • Une réduction importante du taux de cholestérol dans le sang. Cela prévient ainsi certaines maladies graves de la sphère cardiovasculaire comme l’hypertension artérielle ou encore l’infarctus du myocarde. 
  • Un rééquilibrage du taux de glycémie dans le sang ce qui prévient le diabète de type 2. 
  • Une diminution du stress oxydatif des cellules. Dans les faits, cela permet de réduire le vieillissement prématuré des tissus. 
  • Une stimulation de la production de certaines hormones (sérotonine, somatotrophine, testostérones…). 
Régime...
Régime…

Le régime IG bas

Le régime IG bas est une méthode d’alimentation assez facile à comprendre. Le principe est assez simple, on favorise les aliments avec un index glycémique bas (céréales complètes, légumes secs…). Cela va permettre de perdre du poids et de rééquilibrer le corps d’une manière générale. 

Cette façon de s’alimenter présente également aussi d’autres avantages comme : 

  • Une diminution du taux de sucre dans le sang ce qui favorise l’élimination des surplus graisseux dans l’organisme. 
  • Une réduction de la production d’insuline dans le corps. Il en résulte une diminution de l’absorption du glucose dans les cellules. 
  • Une amélioration du sommeil, le système nerveux central est rééquilibré avec une alimentation faible en sucre. Cela prévient les problèmes d’insomnies et de stress. 

Cependant, il faut faire attention à la baisse d’énergie qui peut survenir avec ce genre de régime. Pour éviter les problèmes, consultez au préalable un professionnel. 

Les box minceur

Depuis quelques années, on constate que de plus en plus d’enseignes vendent des « Box minceur ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un packaging renfermant plusieurs plats à consommer pendant une semaine. Les contenus de ces boites ont été sélectionnés par des professionnels afin d’être les plus efficaces possible. Mais, il faut admettre que certains sont fiables que d’autres. 

.. ou Box minceur ?
.. ou Box minceur ?

Si vous êtes à la recherche d’une box minceur qui pourrait vous convenir, n’hésitez pas à vous tourner vers celle de Qilibri. Cette dernière est basée sur deux principes : la diététique et la chrononutrition. C’est l’allié idéal pour reprendre une alimentation saine et savoureuse sans frustration et interdit. Rendez-vous sur leur site web pour plus d’informations. 

En résumé, perdre du poids peut s’avérer facile avec le bon programme. Pour éviter les carences ou encore les problèmes de santé, on vous conseille de consulter d’abord votre médecin traitant avant d’adopter un nouveau régime alimentaire. 

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *