dimanche 17 novembre 2019
Accueil / Conseils et astuces / 5 équipements de sport pour perdre du poids efficacement

5 équipements de sport pour perdre du poids efficacement

En France, 13 millions de personnes souffrent de surpoids, et plus de 4 millions sont obèses. C’est le résultat d’une enquête de l’Inserm et de la SOFRES, qui dévoile également que 40% des Français font face à un problème de poids. Heureusement, l’Hexagone n’est pas près de suivre les États-Unis dans cette voie, si l’on en croit l’engouement des Français pour les équipements de sport. Seulement, si faire du sport est souvent une bonne idée pour maigrir, encore faut-il choisir l’appareil de fitness le plus efficace. Pour vous aider à trancher, voici les 5 équipements de sport à choisir pour perdre du poids rapidement.

1. Le tapis roulant

Les tapis roulants (ou tapis de course) séduisent beaucoup de gens pour une bonne raison : on peut les utiliser chez soi, quels que soient son niveau physique et son objectif. Si vous avez toujours rêvé d’éliminer ces kilos superflus, faire du tapis roulant ne devra pas vous faire de mal. Peu importe si vous marchez ou courrez sur tapis, l’utilisation de cet équipement vous permettra de perdre du poids en brûlant plus de calories.

De plus, les tapis roulants modernes ont l’avantage d’être entièrement réglables :

  • brûlez plus de calories en augmentant la vitesse du tapis, tout en essayant de ne pas tenir les poignées sur les côtés ;
  • si au contraire, vous préférez un rythme plus lent, réglez la vitesse de l’appareil et inclinez-le légèrement pour augmenter l’intensité et la dépense calorique, et ce tout en travaillant à votre rythme.

2. Le vélo d’appartement

Les experts considèrent le vélo d’appartement comme l’un des meilleurs équipements de sport pour maigrir. Simulant le pédalage sur un véritable vélo, cet appareil vous permet d’éliminer un maximum de graisses saturées de votre organisme. De son côté, la combustion des calories n’est pas en reste, car on estime que le vélo d’appartement permet de brûler 600 calories en une heure de pédalage.

équipement salle de sport

3. Le vélo elliptique

Malgré sa modeste popularité en France, le vélo elliptique n’a rien à envier aux autres matériels de sport, et surtout pas au vélo d’appartement. Les partisans du vélo elliptique considèrent d’ailleurs cet appareil comme le meilleur en cardio-training. Et contrairement au vélo d’appartement, le vélo elliptique sollicite de nombreux groupes musculaires à la fois sur la partie haute et le bas du corps. En revanche, il faut veiller à choisir le bon modèle en prenant le temps de voir ce guide comparatif sur les vélos elliptiques.

4. Le rameur

Le rameur est probablement l’engin le plus apprécié des coachs sportifs. En effet, cet appareil vous permet de solliciter plus de 80% de votre masse musculaire. Ainsi, en une heure d’entraînement, vous arriverez à brûler jusqu’à 500 calories.

5. Le stepper

Contrairement aux idées reçues, le stepper n’est pas un équipement réservé aux femmes. Bien connu pour ses effets sur les cuisses, il renforce également la puissance de vos mollets, à condition de travailler sur vos jambes tout en vous appuyant sur votre bassin. Véritable brûle-graisse, le stepper simule les montées et descentes d’escalier pour brûler 500 calories en une heure.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *