mercredi 2 décembre 2020

Faire fondre la graisse à l’aide des plantes

Remèdes naturels utilisés depuis des siècles ou plantes découvertes plus récemment, il existe de nombreux brûles-graisses naturels dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Consommées régulièrement et associées à une alimentation saine ainsi qu’à une activité physique régulière, ces plantes aux vertus thermogéniques contribuent à une fonte efficace des graisses grâce à une accélération du métabolisme. Perdre des centimètres de tour de taille tout en prenant soin de soi n’a jamais été aussi facile !

Abeille sur une fleur

Le caféier

Nous le savons tous, la caféine possède des vertus lipolytiques exceptionnelles. Elle agit efficacement sur les graisses favorisant ainsi leur décomposition et leur élimination.

Largement utilisée dans l’industrie cosmétique, les principes actifs de cette plante sont exploités sous forme de crèmes à appliquer sur les zones à traiter : ventre, cuisses, hanches. La caféine confère alors d’incroyables propriétés amincissantes et affinantes.

Le thé vert

Grâce à la théine contenue dans ses feuilles, le thé vert fait figure de plante brûle-graisse par excellence. Faisant partie de la famille de la caféine, la théine agit efficacement sur la lipolyse (terme scientifique désignant l’élimination des graisses). Les feuilles de thé vert peuvent être consommées facilement sous forme d’infusions. Mais attention : n’y ajoutez pas de sucre !

Le maté

Fort de sa haute concentration en caféine, le maté est très apprécié pour son action coupe-faim et pour faire fondre les graisses. Boisson traditionnelle sud-américaine, l’infusion de feuilles de yerba maté doit son succès à son effet positif sur la perte de poids.

Le guarana

Originaire d’Amazonie, les graines de guarana sont utilisées pour leurs qualités stimulantes. Fortement concentrée en caféine, cette plante facilite la combustion des lipides tout en boostant l’organisme. En gélules ou en boisson, le recours au guarana est de plus en plus fréquent dans les cures amincissantes.

Le romarin

Optimisant le transit intestinal, le romarin agit directement sur la digestion. Il élimine les toxines et draine efficacement l’organisme pour favoriser la fonte des graisses et la perte de poids.

Le romarin pousse facilement à l’état sauvage, mais il est également possible de le cultiver dans son jardin. Consommées en infusion plusieurs fois par jour, les feuilles de romarin font figure de détox naturelle et aident à supprimer les quelques kilos superflus.

Romarin

Le pissenlit

Il fait partie des plantes les plus diurétiques : le pissenlit favorise un drainage intense et une bonne élimination. Rétention d’eau et cellulite n’ont qu’à bien se tenir ! Le pissenlit est largement utilisé pour son action brûle-graisse puisqu’il favorise la stimulation de l’organisme et permet ainsi de faire fondre le stockage adipeux.

Faciles à trouver dans la nature, les feuilles de pissenlit peuvent être consommées crues (en salade), cuites ou encore en infusion.

Le chardon-marie

Consommé depuis l’antiquité, le chardon-marie est très présent dans le bassin méditerranéen. Il contient de la silymarine, reconnue pour ses vertus thérapeutiques, notamment en cas de problèmes de foie. Puissant nettoyant pour l’organisme, il est particulièrement prisé des personnes en quête de régimes efficaces. En effet, le chardon marie est un aide minceur incontournable. Il permet d’éliminer très vite les excès de sucre et de gras, favorisant ainsi la perte de poids. Excellent draineur aussi, le chardon-marie agit efficacement sur l’excès d’eau et de mauvaises graisses. Il assure une stabilisation du poids pour éviter le tant redouté « effet yoyo».

Présenté sous forme de gélules, le chardon-marie est le complément alimentaire idéal pour toute personne souhaitant maigrir efficacement et rapidement.

La nature regorge de plantes aux multiples bienfaits. Ces trésors naturels permettent d’atteindre plus facilement, plus rapidement et plus sainement l’objectif minceur que l’on se fixe !

À propos Julie

Julie
Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 20 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *