dimanche 31 mai 2020
Accueil / Conseils et astuces / Comment perdre du ventre grâce au sport ?

Comment perdre du ventre grâce au sport ?

Vous avez des kilos en trop très persistants ? Vous ne vous sentez plus bien dans votre peau ? Vous êtes obligé de refaire entièrement votre garde-robe ? Vous êtes de plus en plus complexé par votre gros ventre ? Le fait d’être un peu « boudiné » change réellement votre vie quotidienne.  Bonne nouvelle : le sport vous permettra d’être au top de votre forme et de perdre, également, du ventre. 

Perdre du ventre avec du sport : est-ce possible ? 

Oui, il est tout à fait possible de perdre rapidement du ventre en faisant du sport. Dans la plupart des cas, quelques semaines suffisent, à condition d’être bien motivé. Cette motivation se montrera sous la forme d’un entraînement très régulier. Quel que soit le type d’activité sportive que vous effectuez, quel que soit votre profil et votre silhouette, c’est un fait qui ne change pas. Mais si vous veillez à pratiquer le sport le plus adapté, les efforts peuvent décuplés les résultats. En effet, le sport permet d’optimiser le stockage et l’utilisation des réserves énergétiques. Tous les sportifs, de tous les niveaux, stockent plus de réserves sous forme de glycogène, au lieu de gras. En plus de vous permettre de perdre du ventre, le sport vous aide, également, à mincir. 

perdre du ventre grâce au sport

Quel sport pour perdre du ventre ? 

Comme vous l’aurez compris, ce ne sont pas tous les sports qui vous permettront de perdre du ventre. Si vous souhaitez atteindre efficacement et rapidement votre objectif, il n’y a rien de mieux que les sports d’endurance. Ces derniers vous permettent, en effet, de brûler des calories et muscler vos abdos. C’est de là que se créent les tablettes de chocolats. 

  • La marche ou le running 

Lorsqu’on parle d’activité sportive, la marche ou le running n’arrive pas toujours en première liste. Et pourtant, si vous souhaitez perdre du ventre, il s’agit d’une activité idéale. En effet, la marche vous permet de réguler votre poids, mais également (et surtout), de perdre efficacement du ventre. Pour débuter, vous pouvez faire 30 minutes de marche 4 à 5 fois par semaine. Une fois que vous vous serez bien accommodé, vous pouvez pousser un peu plus, jusqu’à 45 minutes par séance. Généralement, vous trouverez les bienfaits de la marche, sur votre silhouette, très rapidement. À condition, bien sûr, d’être bien régulier. 

  • Le jogging 

Vous aimez courir ? Le jogging est un excellent moyen pour perdre du poids au niveau du ventre. Cet exercice est bien connu pour travailler l’endurance et pour vous permettre, également, de puiser dans votre réserve de graisses. Le jogging est idéal pour cibler la zone au niveau du ventre. Et si vous perdez la motivation, l’avantage du jogging est que vous pouvez faire des séances avec des amis. En plus du travail de l’endurance, le cœur est également très sollicité lors de vos séances de jogging. Le résultat et la tonicité seront bien au rendez-vous. 

  • La natation

Vous êtes à la recherche d’un type d’exercice qui vous permettra, également, de vous amuser ? La natation, qui est une activité aquatique, est un excellent moyen pour affiner votre corps et pour solliciter les muscles du ventre. Résultat, la natation vous aidera à perdre du ventre rapidement. En plus du ventre, vous travaillerez, également : les jambes, les cuisses et les bras. 

  • Le cyclisme 

Vous aimez le vélo ? Ne vous privez pas car cette activité est parfaite pour vous aider à perdre du ventre. En plus de vous permettre d’obtenir un ventre en béton, vous pouvez aussi puiser dans vos stocks de graisses et vous muscler efficacement. 

  • Les pilates et le yoga

Si vous préférez les sports plus doux, vous pouvez vous tourner vers le yoga et les pilates. Ces exercices vous permettent de travailler la respiration tout en vous aidant à raffermir votre corps, dans la plus grande douceur. Les exercices les plus adaptées sont les exercices de renforcements abdominaux. 

  • La corde à sauter 

Pour perdre votre graisse de manière globale, et surtout au niveau du ventre, le cardio-training est la meilleure solution. Parmi les formes les plus plébiscitées, il y a la corde à sauter. En veillant à réaliser 3 à 4 séances d’une trentaine de minutes par semaine, vous pouvez puiser dans les graisses profondes. Attention, la pratique de la corde à sauter devrait se faire en fonction de votre niveau. 

  • Le pole dance

Cela vous surprend, peut-être, mais le pole dance est, particulièrement bénéfique pour perdre du ventre. Une séance efficace consiste à réaliser des activités acrobatiques autour de la barre. Ces derniers travaillent bien les muscles en profondeur, en particulier, les muscles au niveau de la sangle abdominale. 

Bien évidemment, si le sport est d’une grande importance pour perdre du ventre, cela ne suffit pas. Et pour cause, vous devez, également, veiller à suivre de bonnes habitudes alimentaires et avoir une bonne hygiène de vie. Pour de plus amples informations, redirigez-vous sur cette page.

faire du sport à la maison

Les aliments et les boissons à privilégier pour perdre du ventre

Pour maximiser la perte de graisse, vous devez choisir de bons aliments et de bonnes boissons. Parmi les aliments les plus conseillés, il y a les fruits et les légumes ainsi que les aliments riches en fibres et qui contiennent du sucre. Pour les boissons, il est conseillé de se tourner vers les infusions ainsi que le thé vert. Ces breuvages permettent d’éliminer la masse graisseuse. Toutefois, vous en devez pas oublier d’ingérer 1.5 litres d’eau par jour, en moyenne. La consommation d’eau permet, en effet, de profiter de plusieurs avantages :

  • L’eau est coupe faim
  • L’eau améliore le système digestif 
  • L’eau favorise l’élimination de toxines 
  • L’eau ne contient aucune calorie 

Et que devez-vous éviter ? Généralement, pour perdre du ventre, il faut éviter les aliments contenant de la graisse rapide et trop de lipide, ainsi que les produits trop sucrés et trop salés. Pour les boissons, évitez les boissons gazeuses. En plus d’une bonne alimentation, prenez, également, de bonnes habitudes : 

  • Dormez bien 
  • Ne sautez aucun repas 
  • Pratiquez régulièrement du sport  

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *