vendredi 10 juillet 2020

Quelques produits naturels pour être en pleine forme pour cet été

L’été approche à grands pas, et avec elle vient la saison d’ensoleillement, de chaleur et, bien sûr, des vacances. Mais saviez-vous que la période estivale se prépare bien avant ? Pour tirer pleinement parti des vacances et du soleil, passons en revue les produits naturels qui vous aideront à vivre un été en pleine forme, aussi bien mentalement que physiquement.

#1 L’acérola et ses actifs naturels

Parmi les compléments alimentaires les plus courants figure l’acérola, l’arbre qui produit la cerise de la Barbade (ou cerise des Antilles). L’acérola est effectivement réputé pour booster le système immunitaire et soulager la fatigue saisonnière, grâce à sa vertu tonifiante.

Véritable complément stimulant et revitalisant, il prévient les affections hivernales qui induisent souvent les états de fatigue. Ajoutons à cela sa richesse en vitamine C (jusqu’à 80 fois plus de vitamine C qu’une orange), en vitamine B5, en calcium ainsi qu’en fer. Sur le site www.phytonut.com, vous trouverez différentes formules à base d’acérola, à prendre sous forme de cure.

#2 Le guarana

Des profondeurs de la forêt amazonienne nous vient un actif naturel reconnu pour ses vertus tonifiantes. Le guarana, connu pour sa forte teneur en guaranine, contient jusqu’à 7% de caféine, ce qui le positionne comme une alternative plus efficace au café.

Les compléments alimentaires basés sur le guarana sont particulièrement recommandés pour les fatigues passagères.

Spiruline

#3 La spiruline

Outre son utilisation contre le diabète, cette petite algue d’eau douce constitue également un excellent antifatigue. Pour ce faire, elle aide l’organisme à préserver les minéraux et apporte une importante quantité en protéines de qualité ainsi qu’en acides aminés essentiels, en fer, en phycocyanine et en vitamines B.

À noter que la spiruline est commercialisée sous différentes formes de compléments alimentaires : poudre, comprimés, paillettes, pâte à tartiner…

#4 Les fruits de mer

Rien de mieux que les fruits de mer pour booster notre apport en fer et en sels minéraux. D’autant plus qu’une carence en ces nutriments entraîne le plus souvent une fatigue.

Alors, faites le plein de fruits de mer avant l’arrivée de la saison estivale. En France, nous en avons de toutes les variétés : crevettes, huîtres, bigorneaux, bulots…

#5 Les yaourts et les autres produits laitiers

Le yaourt contient une importante quantité de tryptophane, un acide aminé essentiel pour la production de la sérotonine, elle-même étant un neurotransmetteur indispensable dans la régulation de l’humeur.

Pour varier, vous pouvez également vous tourner vers le beurre, les œufs, la viande et les fruits secs qui complèteront votre alimentation.

Sardines

#6 Les sardines à l’huile

Les sardines sont bien connues pour leur teneur en oméga-3, un composant essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau.

En outre, les sardines à l’huile renferment de la vitamine D et du calcium, deux composants qui vont travailler de concert pour préserver l’intégrité des os et de l’intestin.

#7 Les tomates pour prévenir les rides

Ces fruits charnus sont riches en lycopène, un pigment naturel liposoluble qui va protéger les membranes cellulaires contre le stress et l’oxydation.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *