vendredi 10 juillet 2020

Perdre du poids grâce aux bruleurs de graisse

Avoir des kilos en trop n’est pas seulement inesthétique. Et pour cause, la graisse est également l’ennemi juré de la bonne santé et du bien-être. Pourtant, aujourd’hui encore, plus de 6 français sur 10 déclarent avoir des kilos en trop. Ce qui équivaut à 62 % de la population.  Entre les différents régimes drastiques et le rééquilibrage alimentaire, il est assez difficile de voir vers quelle méthode se tourner pour votre objectif « perte de poids ». Et s’il suffisait d’inclure des bruleurs de graisse à votre menu de tous les jours ? 

Brûleur de graisse : qu’est-ce que c’est ? 

Vous trouverez sur le marché, deux sortes de brûleurs de graisse : 

  • Les brûleurs de graisse naturel 
  • Les brûleurs de graisse artificiel 

Les brûleurs de graisse naturel sont des aliments qui permettent de perdre du poids de manière naturelle (comme certains fruits, certains légumes, certaines plantes). Les brûleurs de graisse artificiels sont, quant à eux, des produits ou des compléments alimentaires (comme Lipostim), qui permettent d’atteindre les mêmes objectifs.  

Détails des brule-graisses

Comment agissent les brûleurs de graisse ? 

Naturels ou artificiels, les brûleurs de graisses sont considérés comme étant des compléments alimentaires. Leur objectif est assez simple : accélérer le métabolisme de base pour permettre la lipolyse au niveau des cellules adipeuses. Pour ceux qui ne le savent pas, la lipolyse est le processus qui permet de déstocker les calories en trop ainsi que la fonte de graisses amassées dans l’organisme. Ce phénomène permet, également, de transformer les molécules difficiles à éliminer (à cause d’un gain de poids importants) en molécules d’acides gras libres plus aisément transportables au niveau de l’organisme. Par ce processus, le brûleur de graisse permet donc d’éliminer le gras et de faire perdre les kilos en trop. 

Que trouve-t-on dans les brûleurs de graisse artificiel ? 

Un brûleur de graisse puissant est un brûleur de graisse qui permet d’activer la perde de poids tout en fournissant assez d’énergie, au corps, pour lutter contre les risques de fatigue. Pour atteindre facilement et objectif, voici les composants les plus courants d’un brûleur de graisse : 

  • Nopal 
  • Spiruline 
  • Caféine 
  • CLA 
  • Aurantium 
  • L-carnitine 

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce qu’on les considère comme étant des brûleurs de graisse « artificiel » que leurs actions peuvent être néfastes pour la santé. Et pour cause, la plupart des éléments que l’on retrouve dans les composants de ces brûleurs de graisse sont des extraits de plantes, des acides aminés et des vitamines. 

spiruline

Quels sont les aliments brûleurs de graisse les plus puissants ? 

Vous souhaitez vous tourner vers les aliments brûleurs de graisse naturels ? Il en existe plusieurs. Mais certains sont connus pour être plus efficaces que d’autres : 

  • La spiruline 

Les bienfaits de la spiruline sur le corps ne sont plus à compter. Parmi les vertus qui nous intéressent : sa capacité à brûler efficacement la graisse contenue dans le corps

  • Le guarana 

Il s’agit, selon la plupart des chercheurs, le deuxième brûleur de graisse naturel le plus puissant. D’ailleurs, beaucoup de personnes ont déjà pu profiter des bénéfices de cet aliment.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *