mercredi 12 août 2020

Comment retrouver une silhouette harmonieuse après la grossesse ?

La plupart des femmes aimeraient retrouver la silhouette qu’elles avaient avant la grossesse. Puisque la peau se détend à divers niveaux après l’accouchement, le corps semble se remodeler. Au nombre des facteurs ayant pu favoriser une telle situation, on peut assurément évoquer la prise de poids ; mais le régime minceur n’est pas pour autant une solution pour une jeune maman. Vous avez récemment donné vie à un joli bébé et vous aimeriez avoir à nouveau votre joli corps d’antan ? Découvrez quelques conseils et astuces pour retrouver une silhouette harmonieuse après une grossesse.

Évitez le régime minceur

De nombreuses femmes s’adonnent à des régimes minceur une fois l’accouchement passé, ou juste après l’allaitement. Objectif : récupérer la silhouette d’avant la grossesse. Hélas, elles font là un bien mauvais choix. Après la grossesse, le corps manque d’élasticité. De plus, les rondeurs observées au niveau du ventre par exemple sont rarement dues à une accumulation de graisse.

Dans l’un ou l’autre des cas, le régime minceur n’a nullement sa place. Il n’aura pour seul effet que de fragiliser l’organisme et de vous affaiblir. D’ailleurs, les experts expliquent qu’après l’accouchement, les hormones de la grossesse sont encore à l’œuvre et influent sur le poids. La meilleure garantie pour retrouver une silhouette de rêve, c’est d’être patiente et surtout d’adopter des méthodes sûres et équilibrées. En ce sens, vous devez choisir des pratiques douces et moins draconiennes pour l’organisme. Entre autres, il vous faudra privilégier des techniques progressives comme le sport, une alimentation appropriée, ainsi que l’utilisation de certains produits de soins.

Utilisez des produits amincissants et raffermissants

Commençons cette série d’astuces par les méthodes qui n’impactent pas vos apports nutritionnels journaliers. Gardez à l’esprit que si le but est bel et bien d’éliminer des kilos en trop et de rendre votre peau plus tonique, il faut qu’il soit atteint en toute sérénité, sans que votre santé soit impactée.

Vous pouvez ainsi vous tourner par exemple vers les produits minceur. La plupart d’entre eux sont fabriqués à base de plantes et n’ont pas d’effets néfastes sur votre organisme. Il vous suffit de suivre une cure sur une certaine période, et le tour est joué.

Vous pouvez également avoir accès à des soins pour le corps qui vont raffermir votre corps et lutter contre la cellulite.

Une poitrine de rêve grâce au fenugrec

En dehors des produits minceur, vous pouvez utiliser des produits raffermissants, comme ceux commercialisés sur le site www.mytonic-beaute.com, à base de fenugrec. Cette plante est notamment reconnue pour ses propriétés raffermissantes. Les produits à base de fenugrec sont 100 % naturels et vous permettent de retrouver rapidement des formes, notamment au niveau des fesses et de la poitrine. Ils se déclinent en huile de massage, en compresse ou encore en masque à appliquer.

Alors mesdames, prêtes à retrouver une poitrine ferme et rebondie après l’allaitement ? Le fenugrec sera votre meilleur allié !

fenugrec

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Après avoir accouché, y compris pendant l’allaitement, il est conseillé de faire attention à la qualité et à la valeur nutritionnelle des aliments consommés ; il faut notamment manger selon une juste mesure et ne pas faire dans l’excès. Vous voyez à la télévision ou sur internet toutes ces stars qui retrouvent leur silhouette quelques semaines après l’accouchement et vous aimeriez être comme elles ? Sachez qu’elles adoptent pour la plupart des régimes alimentaires équilibrés, et sont également accompagnées par des coachs et des nutritionnistes, afin d’obtenir de bons résultats rapidement. Si vous n’avez pas les moyens de prendre un coach, allez-y à votre rythme.

De fait, toute femme est sensible à la prise de poids pendant et après la grossesse. Si durant les 9 mois, il peut parfois être difficile de se limiter sur la nourriture, tant bébé consomme d’énergie, engendrant chez vous des fringales incontrôlées, il faudra faire plus attention après l’accouchement. Bien sûr, si vous allaitez, attendez la période post-allaitement pour revoir vos quantités de nourriture, car c’est également une période qui donne particulièrement faim ! Eh oui, bébé mange lui aussi, et vous devez recharger les batteries ! Toutefois, rien ne vous empêche de faire attention à ce que vous mangez. C’est même conseillé, puisque bébé bénéficie des mêmes nutriments que vous et votre priorité, c’est sa santé !

Privilégiez ainsi les fruits et les légumes afin de faire le plein de vitamines et de protéines, les céréales et une alimentation variée à tous les niveaux, sans excès sur les sucreries. Ces habitudes seront les alliées d’un ventre plat et d’un corps bien sculpté.

Faites des exercices quotidiens

Le sport reste le meilleur moyen de retrouver sa silhouette de jeune femme après l’accouchement. Il est bien sûr possible de le combiner aux solutions citées plus haut. Nul besoin de suivre un entraînement intensif ou de vous rendre au gymnase plusieurs fois par semaine, au risque de chambouler vos journées qui sont désormais bien remplies. Vous pouvez tout simplement marcher de temps en temps, même avec votre bébé, et effectuer certains petits exercices à la maison.

Exercices pour remuscler le ventre

Pour le premier exercice, vous devez vous mettre à quatre pattes, en gardant votre dos bien droit, vos jambes légèrement écartées et vos paumes placées à même le sol. Ensuite, vous devez contracter les abdos tout en respirant profondément. Pour finir, vous devez faire le dos rond pour basculer le bassin. Cet exercice permet de travailler les muscles du ventre et de les raffermir. Faites-le régulièrement et quotidiennement.

Le deuxième exercice pour raffermir la peau du ventre consiste à se mettre dans la position précédente, mais cette fois, au lieu de basculer le bassin, vous devez rentrer le ventre et relever lentement le buste tout en respirant profondément. Une autre alternative consiste à ramener à tour de rôle chaque genou vers votre poitrine en inspirant, puis à tendre la jambe vers l’arrière en expirant. Vous devez ensuite répéter l’action 5 à 10 fois pour chaque jambe (selon votre endurance).

Exercices pour raffermir les fessiers

Pour les fessiers, le squat est le meilleur exercice à exécuter. Il vous suffit de vous accroupir en prenant soin de coller vos talons au sol et de tendre vos bras devant vous. Ensuite, vous devez vous relever lentement puis redescendre. Faites l’exercice plusieurs fois et de façon quotidienne. Il est conseillé de commencer avec 5 répétitions, pour ensuite augmenter au fil du temps.

Vous pouvez opter pour d’autres exercices comme les pompes ou le crunch abdominal. Certaines mamans affirment que la méthode Pilates et le yoga sont également d’une grande aide pour redonner au corps ses belles formes d’antan !

Vous voilà fin prête à entamer le remodelage de votre corps, pour perdre du poids après votre grossesse, tout en maintenant vos formes là où il faut avec votre fenugrec. A vous de jouer !

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *