vendredi 10 juillet 2020

Maigrir après le confinement ? Découvrez une solution de repas minceur !

Cela fait plusieurs jours que vous êtes à la maison continuellement. Vos journées se résument à vous lever du lit pour aller sur le canapé, du canapé vers la table à manger, la table à manger vers votre bureau et de votre bureau vers la cuisine.

Avec le confinement, les habitudes alimentaires ont grandement changé. Et pour cause, entre deux tâches vous avez pris l’habitude de caler un petit encas ou de grignoter pour évacuer votre stress. Avec l’annonce du déconfinement progressif, vous vous êtes alors fixé un objectif : perdre du poids. Les repas minceur vous le permettent. 

Qu’est-ce qu’un repas minceur ? 

Attention, contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, le repas minceur n’est pas un régime. Il s’agit plutôt d’un repas qui vous permet de contrôler, équilibrer, alléger votre alimentation. Il suffit de quelques semaines pour transformer efficacement votre corps.

Et pourtant, sachez que les régimes miracles qui promettent une perte de poids en temps records peuvent être dangereux. Pour maigrir efficacement, il faut apprendre à le faire lentement. C’est exactement à quoi sert le repas minceur. Il s’agit tout simplement d’un type de repas structurés de manière à ce que vous ne preniez pas de poids et même que vous retrouviez un poids idéal. 

Repas minceur : mangez bien sans restriction 

L’un des grands désavantages du régime : les restrictions alimentaires. Or, avec un repas minceur, il est inutile de se restreindre. Vous ne comprenez pas que lorsqu’on prive brutalement l’organisme de cette manière, ce dernier installe automatiquement un système de servie qui consiste à dépenser moins d’énergie. Lorsque vous finissez le régime, c’est-à-dire que vous repreniez vos habitudes alimentaires, l’organisme stocke en prévision de nouvelles périodes de restriction.

Chocolat

C’est de là que nait l’effet yo-yo. Si pendant quelques semaines vous vous privez en optant uniquement pour un régime à base de salade, de potage et de yaourt, une fois que vous vous autorisez une barre de chocolat ou une part de pizza, la prise de poids sera conséquente. C’est pour cette manière qu’il est préférable d’opter pour un repas minceur. Ce repas ne vous prive de rien. Par contre, la quantité sera raisonnable, la consommation de mauvaises graisses et de sucres sera limitée et l’alimentation sera régulée. 

Un type de repas minceur par profil 

Si les repas minceur sont connus pour avoir des résultats probants au bout de quelques semaines, c’est que chaque menu est monté spécialement pour chaque profil. Comprenez que les repas minceur peuvent se baser sur vos produits préférés. Et si vous n’avez pas le temps de cuisinier, les repas minceur seront tout aussi efficace.

Et pour cause, certaines solutions sont « toute-prêtes ». Il vous suffira de quelques minutes pour créer des menus équilibrés du matin jusqu’au soir. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de passer plusieurs heures derrière les fourneaux pour créer des menues minceurs.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *