lundi 25 septembre 2017
Accueil / Drainage lymphatique

Drainage lymphatique

Pour faciliter et désengorger la circulation de la lymphe, du sang et des toxines dans le corps, on peut recourir au drainage lymphatique. Grâce à son effet drainant, ce type de massage doux permet de lutter efficacement contre les ennuis de circulation du liquide lymphatique et des problèmes de jambes lourdes.

Drainage lymphatique : techniques et bienfaits

Cette technique de massage peut se faire manuellement et est basée sur une série de tapotements effectués du haut vers le bas. Pour finir la séance, le masseur reprend les gestes similaires dans le sens contraire. Certains masseurs font usage d’une machine qui reproduit les vagues afin d’accélérer la circulation lymphatique. Ce faisant, ils contrôlent l’intensité et le rythme des vagues. Pour traiter efficacement la cellulite, le drainage lymphatique est réalisé en alternance avec des mouvements de palper-rouler pour booster la circulation sanguine.

Le drainage lymphatique est une technique de massage efficace pour traiter un œdème du visage après une séance de lifting ou le ventre suite à une abdominoplastie. Il permet aussi de soulager les sensations de jambes lourdes et peut être un palliatif pour la rétention d’eau. Par ailleurs, le drainage lymphatique est pratiqué dans le cadre d’un massage minceur pour lutter contre les cellulites. Il a une action drainante sur les excès de graisse localisés. Et pour finir, il évacue les toxines et régule la circulation sanguine. De façon générale, le drainage lymphatique est efficace pour :
  • se sentir bien et léger ;
  • fortifier le système immunitaire ;
  • perdre du poids.

Drainage lymphatique et perte de poids

Le drainage lymphatique ou massage lymphatique est important pour aider le corps à mincir. En effet, il existe dans l’organisme des toxines qui ne sont pas évacuées par le sang et qu’il est nécessaire d’évacuer pour alléger l’organisme. En réalité, les déchets s’accumulent en plus de l’eau et des amas graisseux pour gonfler ou donner la sensation de lourdeur. Donc, le rôle du drainage lymphatique, c’est d’activer la circulation de la lymphe et des toxines grâce aux mouvements de massage. C’est donc cette élimination qui pourra disposer le corps à être plus réceptif aux soins et aides minceur. Pour être plus clair et précis, on dira que le drainage lymphatique prépare le corps à mieux suivre le programme minceur en le débarrassant des toxines, de l’excès d’eau. Pour être certaine que le drainage lymphatique marche et élimine les toxines à la fin de chaque séance, la personne massée sera assujettie à une envie d’uriner.

Le drainage lymphatique est déconseillé aux personnes souffrant d’infection aiguë, d’insuffisance rénale ou cardiaque ou encore d’asthme. Par ailleurs, un drainage lymphatique ne peut être réalisé que par un professionnel comme un masseur kinésithérapeute compétent, car il présente des risques. La séance dure environ 1 h à 1 h 30, et peut être réalisée grâce à un appareil et non manuellement. En bref, un drainage lymphatique à lui seul ne peut pas faire perdre du poids ; ce n’est qu’une aide de plus pour faciliter et préparer le corps à maigrir.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...