lundi 19 août 2019
Accueil / Massages pour maigrir / Massages pour maigrir

Massages pour maigrir

Vous sentez-vous en surpoids ? Vous voulez perdre du poids rapidement, mais vous n’y arrivez pas malgré vos efforts. Avez-vous déjà essayé des produits pour maigrir ? Avez-vous suivi un régime particulier ou pratiqué des exercices périlleux ? Si malgré toutes ces solutions, les résultats ne vous satisfont pas totalement, vous avez toujours la possibilité de vous faire masser par des spécialistes afin de maigrir. Mais avant d’épouser cette option, il est nécessaire de connaître, un tant soit peu, les massages les plus efficaces.

Massage pour maigrir

Pourquoi un massage pour maigrir ?

Quand on veut maigrir, plusieurs possibilités s’offrent à nous. On pourra classer les uns dans une catégorie demandant des efforts physiques plus ou moins complexes, les autres dans la catégorie des efforts les plus simples. Il est souvent conseillé de pratiquer régulièrement des activités physiques, avec des gestes bien précis. Les massages pour maigrir ne nécessitent pas un grand effort.

Un massage pour compléter les activités physiques et les régimes alimentaires

Les massages pour maigrir encore appelés « massages minceur » constituent une option assez simple, mais qui seules, ne permettent pas de mincir convenablement. Ils viennent toujours compléter les efforts physiques et une alimentation équilibrée. Sans la pratique régulière de sports adaptés et l’adoption d’un régime alimentaire sobre, il est inutile de s’attendre à un miracle. La graisse ne disparaîtra pas sans un petit effort de votre part.

Pour déstresser, faites-vous masser !

Le massage a aussi une vertu qu’il convient de noter. Il permet d’éliminer le stress. S’il est vrai que la graisse issue d’une mauvaise alimentation entraîne un surpoids, le stress est aussi un facteur décisif. En effet, lorsque vous êtes régulièrement soumis à des situations stressantes, votre organisme produit trop de cortisol, hormone dite du réveil. Lorsque cette hormone est en abondance dans votre organisme, votre ventre commence à gonfler et votre tour de taille augmente aussi. L’une des principales vertus du massage, c’est sa capacité à relaxer, donc à faire diminuer le stress. Par conséquent, la sécrétion alarmante de cortisol se voit régressée.

Comment perdre du poids en pratiquant des massages ?

Il existe différents types de massages pour rapidement maigrir. Comme pour les activités physiques et sportives, il y en a des doux et des musclés. Les premiers sont relativement plus coûteux, parce que nécessitant une grande logistique. Les seconds sont plus flexibles et sont pratiqués avec une machine ou tout simplement à la main. Si vous avez besoin de conseils dans votre choix, voici détaillés quelques types de massages pour maigrir rapidement.

Les massages intensifs ciblés

Ces types de massages sont très efficaces. Il est nécessaire de cibler les zones du corps qui ont été victimes d’un amas de graisses. Lorsqu’elles sont repérées, techniquement, elles sont agressées afin d’accélérer la diminution graisseuse. Comment cela se passe-t-il ? Il s’agit pour le masseur de palper en prenant une partie de la peau pour la rouler et la pétrir. Ce type de massage n’est certainement pas le plus agréable, parce que vous sentirez beaucoup de douleurs, surtout lorsque la graisse accumulée ne date pas de si peu. Mais pour être efficace, il l’est vraiment. Le résultat peut être observé dans le temps, après des séances régulières. C’est dire donc que lorsque vous commencez, il faudrait aller jusqu’au bout sans interruption.

Le massage à la machine ou à la main

Avant de vous en dire plus sur les massages à la main ou avec la machine, il est important de noter que des effets indésirables (des marques voire des bleus) peuvent être remarqués chez les personnes qui ont une peau fine. Le massage à la main est le plus usuel. Il est pratiqué dans la plupart des instituts et spas. C’est la célèbre technique du palper-rouler. A l’origine, ce massage se fait uniquement à la main. Mais avec le temps, il a été trouvé utile d’intégrer les machines pour parfaire l’exercice. Ce sont des machines soit d’endermologie, soit de dépressothérapie. Si ces termes vous paraissent trop scientifiques, peut-être trouveriez vous plus familiers les termes Icoon et Cellu-M6. Plusieurs avis sont donnés sur les techniques de « massage minceur » avec les machines. Si tous ne confirment pas forcément leur efficacité, la plupart approuvent leur utilité. Ce qu’il est nécessaire de savoir, c’est que la machine doit être utilisée avec toute l’attention et la souplesse possible, par le masseur.

Le drainage lymphatique

Pour vous aider à dégraisser, l’un des massages les plus pratiques, c’est le drainage lymphatique. Il s’agit ici, d’un drainage dont le but est d’éliminer les toxines qui se trouvent dans votre corps. Ces toxines devraient être évacuées par le sang. Mais lorsque ce n’est pas le cas, il convient de les aider à être évacuées.

Son efficacité

Le drainage ne permet pas d’éliminer uniquement les toxines, mais aussi, le liquide interstitiel qui vous fait vous sentir en surpoids. Il permet aussi d’éliminer la graisse inutile. Pour qu’il soit efficace, il faut effectuer des pressions douces à intervalles réguliers.

La précaution à prendre

Le drainage lymphatique est un massage qui touche les ganglions lymphatiques. Il est donc fortement conseillé de ne s’adresser qu’à un professionnel dûment qualifié pour le faire.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

À propos Julie

Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 32 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !