Sommaire
Qu’est-ce que l’endermologie ?
L’endermologie est un soin minceur qui consiste à stimuler la surface de la peau, dans l’objectif d’éliminer la graisse accumulée en dessous. Il s’agit donc d’une stimulation des cellules adipeuses pour les inciter à sécréter du collagène et de l’élastine, tout en se vidant du mélange de graisses, de toxines et d’eau qui y est accumulé.

Avantages et inconvénients de l’endermologie
De prime abord, il faut noter que l’endermologie est l’un des soins minceur les plus efficaces contre la cellulite, les capitons et les peaux d’orange. En effet, le collagène et l’élastine étant des protéines participant au renforcement des tissus cutanés, la peau ainsi tonifiée retrouve donc un bon aspect esthétique. En outre, cette technique de lipomassage est excellente pour la circulation sanguine, et se montre tout aussi efficace contre la rétention d’eau. D‘autre part, les séances d’endermologie permettent d’affiner la silhouette. Aussi, toutes les zones du corps prédisposées à l’accumulation de graisses (les fesses, les cuisses, le ventre, les mollets, etc.) peuvent être traitées, et l’intensité de la stimulation peut être donc réglée en conséquence. De plus, la stimulation cellulaire a un effet rajeunissant tout en favorisant le renforcement musculaire. De plus, elle participe à l’atténuation des douleurs à certaines parties du corps comme le dos.
- les séances pratiquées dans des centres spécialisés peuvent coûter cher. Et s’il est possible de le faire à la maison, encore faudrait-il investir une certaine somme pour les services d’un esthéticien ou d’un kinésithérapeute.
- cette technique remodèle efficacement la silhouette, mais sans perte réelle de poids qui ne peut être obtenue que par le sport et un régime alimentaire adéquat.
Comment se pratique l’endermologie ?
Stimulation manuelle
Stimulation mécanique
L’endermologie peut être réalisée de façon mécanique, grâce à certains appareils permettant d’optimiser son action. Ici, le principe du palper-rouler est reproduit par des rouleaux motorisés, dont la sensibilité dépend de la zone stimulée. À cela s’ajoute un processus d’aspiration qui permet de traiter les cellules adipeuses en profondeur, pour plus d’efficacité.
–