mercredi 8 février 2023

Les meilleurs exercices pour affiner ses cuisses

Vous désirez raffermir vos cuisses et affiner vos jambes grâce au sport en un petit mois ? Cela paraît compliqué mais avec de la motivation et de la régularité, sachez que cela est possible ! Voici les recommandations à suivre pour parfaitement mincir des cuisses.

Comment maigrir des cuisses ?

Avant de pratiquer des exercices (ou un régime) afin de voir vos cuisses fondre, découvrez les rouages de l’organisme. Effectivement, le corps de beaucoup de femmes entreposent plus aisément la graisse dans plusieurs parties telles que les fessiers, les hanches ou encore les cuisses.

Il est compliqué de mincir seulement au niveau des cuisses. Par conséquent, que vous utilisiez une application fitness ou que vous testiez une multitude de régimes minceur, les possibilités de voir vos cuisses maigrir … sont paradoxalement minces ! Optez pour des habitudes spécifiques (que vous allez découvrir un peu plus bas, et tout ayant une bonne hygiène de vie et une alimentation saine) pour remplir votre objectif et mincir seulement sur la zone précise du bas du corps.

Perdre des cuisses en adaptant votre alimentation

La consommation d’aliments trop salés optimise le stockage d’eau et de graisse. Afin de mincir au niveau des cuisses et pour que vos jambes soient affinées, veillez à combattre la rétention d’eau et faites le choix d’une alimentation équilibrée et saine. Premièrement, il est nécessaire que les aliments consommés ne soient pas abondants en sel. Effectivement, ce dernier est la cause de la rétention d’eau, essentiellement sur la zone des cuisses. Ne vous tournez pas vers des préparations pleines de sodium et veillez à saler peu vos assiettes.

Afin de maigrir des cuisses, il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau tous les jours. Les infusions ou le thé sont aussi conseillés. Si vous buvez de façon fréquente, le phénomène de drainage est accentué, tout comme celui de la suppression des toxines. En plus, cela permet de soutenir l’effet détoxifiant, surtout pour les cuisses. En outre, les déchets seront mieux éliminés par votre corps, accélérant par conséquent l’amincissement.

Quels aliments choisir et délaisser ?

Le plus important si vous souhaitez affiner vos cuisses et de vous tourner vers les fruits et les légumes abondants en potassium. Voici une liste d’aliments qui conviennent et qui permettent de combattre la rétention d’eau : épinards, pommes de terres, bananes et lentilles. La consommation de ce genre de légumes et de fruits permet un meilleur équilibrage du pourcentage de sodium dans le corps.

Dans votre quête d’alimentation équilibrée, il faut éviter de consommer ces quatre familles d’aliments : produits transformés (trop abondants en sel), charcuterie, fromage ainsi que sucres rapides.

Veillez à cuisiner vos repas avec des fruits et légumes bien frais, et servez-vous d’épices (à la place de l’ennemi qu’est le sel) pour que vos plats soient succulents et le plus goûteux possible.

Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ?

Les exercices cardio-vasculaires sont la meilleure solution dans le but de mincir. Si vous désirez mincir des cuisses, faites le choix de la marche rapide ou du running. Envisager au moins trente minutes à trois quarts d’heure par séance deux à trois fois hebdomadaires.

Faites des séances de HIIT, des mélanges d’exercices cardio-vasculaires et de renforcement musculaire. Les entraînements fractionnés de haute intensité offrent la possibilité d’optimiser le métabolisme et d’affiner votre silhouette, en consommant le plus de calories possible sur une durée restreinte. La pratique de deux à trois de ce genre de séances d’une vingtaine de minutes chaque semaine peut être extrêmement performante. Les résultats surviennent généralement rapidement si la régularité est là.

Autre solution pour maigrir des cuisses : opter pour des sports mobilisant la totalité du corps, dont les cuisses. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous tourner vers la natation. De préférence, veillez à la pratiquer avec des palmes. L’aquagym est également un excellent sport. Ce type d’activités permet de supprimer la cellulite et la rétention d’eau sur la zone spécifique des cuisses.

Parallèlement, nous vous conseillons d’effectuer des exercices de renforcement musculaire afin de mincir des cuisses. La pratique régulière de squats, fentes et autres exercices sont également recommandés.

Quand vous faites des squats ou des fentes, optimisez l’intensité de l’exercice grâce à un outil spécifique : la bande élastique. De cette façon, le travail sur les muscles des cuisses se fera nettement plus en profondeur. Afin d’obtenir des cuisses minces et tonifiées, faites également le choix du vélo. Si les activités sportives intensives ne demeurent pas de votre goût, tournez-vous vers des activités physiques plus douces.

Les exercices pour pour perdre l’intérieur des cuisses

Dans le but de mincir de l’intérieur des cuisses et pour diminuer la cellulite, le sport est la meilleure solution possible. De multiples et variées applications de fitness offrent des exercices pertinents, fiables et rapides, que vous pouvez facilement et rapidement faire régulièrement. N’hésitez pas à vous baser sur un programme sportif complet. La pratique de sports d’endurance permet de mincir rapidement au niveau du bas du corps. Pour que les muscles des cuisses retrouvent du peps, voici les meilleurs exercices à effectuer.

Squat

Voici l’exercice le plus réputé et le plus populaire auprès des sportifs. Ce mouvement offre la possibilité d’amincir vos cuisses en mobilisant les muscles suivants : quadriceps, adducteurs, ischio-jambiers ainsi que fessiers.

Afin d’effectuer un squat, mettez-vous debout. Le dos doit être droit avec les jambes écartées (correspondant à la largeur de bassin). Les pieds doivent quant à eux être un peu décalés en direction de l’extérieur. Veillez à fléchir par la suite vos genoux tout en gardant vos pieds parfaitement à plat sur le sol et en amenant vos fesses en direction de vos talons. Quand vos jambes sont parallèles au sol, vous n’aurez qu’à les remonter. Ainsi, vous pourrez recommencer l’exercice depuis la position de début.

Soyez vigilant par rapport au danger de survenue d’une blessure. Effectivement, un squat mal fait peut engendrer des blessures aux genoux. Veillez à bien amener vos fesses en direction de l’arrière, sans que vos genoux aillent au-delà de la pointe de vos pieds. Gardez parfaitement votre dos droit du début jusqu’à la fin de l’exercice.

Il est possible d’effectuer des squats sautés pour vous offrir la possibilité de mêler cardio et renforcement musculaire. Le squat sauté, particulièrement intense à réaliser, offre la possibilité de consommer énormément de calories.

Fentes

Voici un autre classique pour solidifier et muscler vos jambes. Il s’agit d’un exercice extrêmement complet puisqu’il donne la possibilité de vous focaliser sur les muscles que sont les grands fessiers et les ischio-jambiers présents à l’arrière de la cuisse, sans oublier les quadriceps.

La fente se fait debout. Vos jambes doivent être assez écartées (cela doit correspondre à la largeur de bassin) et en gardant le dos parfaitement droit. Faites un grand pas en direction de l’avant de façon à concevoir un angle de 90 degrés. Le genou de la jambe ne doit jamais aller au-delà de la pointe du pied. Puis, revenez à la position du début. Pour cela, veillez à pousser sur votre jambe. Refaites l’exercice avec l’autre jambe.

Squat sumo

Le squat sumo est un autre type de squat. Afin de raffermir vos adducteurs, c’est un exercice idéal. L’action à effectuer est semblable au squat basique, à part la position de vos jambes. En effet, il est nécessaire que ces dernières soient parfaitement ouvertes, plus que la largeur des épaules. Évidemment, la position doit être identique à celle d’un squat classique afin de limiter au maximum le danger de blessures.

Leg curl

Terminons avec cet exercice populaire dans les salles de sport. Ce dernier offre la possibilité de vous focaliser sur les ischio-jambiers. Si vous désirez mincir des cuisses et obtenir des jambes fines, il faut effectuer un mouvement ne nécessitant aucune charge lourde. Optez de préférence pour des séries longues.

Afin d’effectuer ce genre d’exercices, veillez à vous asseoir sur l’appareil de sport concerné, les jambes parfaitement calées sur les supports. Ensuite, procédez à une flexion des jambes. Puis, reprenez la position du début en gérant la descente.

Effectuer un exercice comme un leg curl n’est au final pas bien compliqué. Pour cela, vous devrez être assis sur l’équipement avec les pieds placés derrière le boudin. Ensuite, effectuez une extension des jambes. Pour terminer, reprenez la position du début en gérant votre mouvement.

À propos Claire

Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.