dimanche 8 décembre 2019
Accueil / Conseils et astuces / Les fruits secs, vos alliés minceur

Les fruits secs, vos alliés minceur

Il ne peut jamais y avoir assez de fruits secs dans votre alimentation. Dignes de l’étiquette de super-aliment, les fruits secs contiennent des nutriments enrichissants qui combattent les problèmes de santé et fournissent de la nourriture de qualité pour vous aider à garder votre poids idéalDe plus, ils sont si faciles à grignoter !

Les fruits secs, pour un régime ?

Fruits secs


Chaque noix à quelque chose d’intéressant à vous apporter pour gérer votre ligne

Il est vrai que les fruits secs ne sont pas la première chose qui viendrait à l’esprit à quelqu’un qui essaie de perdre ou de maintenir son poids. La plupart des gens pensent que bien que saines, ils contiennent beaucoup de mauvaises calories qui font grossir. Mais ce n’est pas complètement vrai. En fait, l’ajout de certains types de fruits secs à votre régime peut effectivement vous aider à perdre du poids un peu plus vite !

Des études ont montré que la consommation régulière de noix pouvait même aider les gens à perdre des kilos en trop à long terme et à prévenir les risques d’obésité. Le secret d’un maintien de votre poids de croisière réside surtout dans l’écoute de vos besoins : que l’on soit DRH, mère au foyer, chirurgienne ou même joueuse de poker ou gamer, garder la forme et les formes dépend de votre hygiène de vie. Voici donc cinq noix que vous devriez absolument manger pour maintenir votre tour de taille.

Les amandes

Perte de poids ou pas, les amandes sont toujours un ajout bienvenu au régime. Selon les experts, la consommation quotidienne d’amandes peut entraîner une perte de poids plus importante, augmenter les taux métaboliques, lutter contre le mauvais cholestérol LDL et même réduire les mauvaises souches lipidiques. En fait, ils constituent un excellent investissement qui peut vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre qui traîne. Que ce soit en perte de poids ou non, les amandes sont toujours un ajout bienvenu au régime.

Les pistaches

Pistaches
Qui peut résister aux délicieuses pistaches dont les meilleures viennent de Sicile ?

Il existe un certain nombre de nutriments présents dans cette délicieuse noix verte ! Les pistaches contiennent des vitamines en abondance, des minéraux qui aident à contrôler la glycémie, des antioxydants qui luttent activement contre le surplus de graisse et même qui stimulent votre métabolisme. Tout cela accélère finalement votre perte de poids.

Les raisins secs

Les raisins secs constituent un excellent en-cas amaigrissant. Ils contiennent des produits chimiques puissants capables de freiner vos envies de fumer par exemple. Lorsque vous mangez des raisins secs, cela déclenche une réaction chimique dans votre corps qui ralentit votre respiration. En même temps, il contient également de puissants neurotransmetteurs appelés GABA, qui peuvent stabiliser votre appétit, ralentir la digestion et agir sur le niveau de stress.

Les dattes

Dattes
Très riches, les dattes ont aussi leur utilité dans le maintien de poids

Les dattes peuvent être relativement riches en calories, mais elles contiennent une bonne dose de fibres, ce qui facilite la digestion et aide à réguler l’élimination de la graisse corporelle. Elles sont aussi un aliment réconfortant qui constitue une bonne option de collation, ce qui facilite votre processus de perte de poids.

La noix

Les noix ne sont pas seulement bonnes pour le cerveau, elles sont également chargées en graisses non saturées et en certains acides gras dont votre corps a besoin. Elles contiennent une enzyme importante qui abaisse le taux de mauvais cholestérol, stimule la digestion, régule le mouvement des graisses dans le corps et vous aide à perdre du poids plus rapidement. Riche en vitamine E et vitamines du groupe B, ainsi qu’en minéraux et oligo-éléments : phosphore, potassium, calcium, magnésium, fer, elle est la championne des fruits secs.

Conclusion

Bien que les fruits secs puissent faire une différence rapide et saine sur votre tour de taille, il est important que vous pratiquiez le contrôle des portions. En fin de compte, la modération est la clé pour perdre du poids et voir les résultats souhaités.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *