samedi 23 septembre 2017
Accueil / Thalasso pour maigrir

Thalasso pour maigrir

La thalassothérapie vient du grec et est un mot composé de « thalasso » qui signifie mer et « thérapie ». Il s’agit pour faire simple d’utiliser l’eau de mer comme moyen de guérison ou de détente. Quand nous parlons d’eau de mer, il faut y inclure tous ses éléments à savoir les algues ou la boue par exemple. Cette méthode de guérison a été développée en 1760 lorsque le médecin britannique Richard Russell a présenté son livre « L’utilisation de l’eau de mer dans les maladies de la glande ». Mais bien avant, Hippocrate et Avicenne ont étudié les avantages et les vertus thérapeutiques de la mer.

La thalasso est conseillée pour la perte de poids. En joignant l’utile à l’agréable, une cure d’amaigrissement peut se faire dans un centre de thalassothérapie. Comme pour toute science, il est toujours conseillé bien évidemment de se référer à un professionnel pour une prescription personnelle en fonction des besoins.

Conseils pour bien choisir sa cure de thalassothérapie

Une bonne cure de thalasso fonctionne comme un déclic, un coup de pouce pour vous aider à maigrir. Le plus important, c’est toutes les activités et les conseils que vous gagnerez autour de ce traitement. Ces cures sont très bien faites parce qu’elles proposent souvent un package complet dans lequel vous aurez des conseils de nutrition, en plus des traitements à base d’eau de mer. Retenez qu’une bonne cure commence par un diagnostic, des traitements et exercices, une bonne alimentation et des conseils pour changer ses habitudes alimentaires.

L’un des traitements les plus efficaces en thalasso est l’hydrokinésithérapie. Cette technique permet de mener des exercices dans une piscine d’eau de mer chauffée à 36 °C. Elle offre l’avantage de diminuer la gravité dans l’eau salée. Ainsi, une personne pesant 80 kilos possède un poids relatif de 20 kilos dans l’eau douce et un poids relatif dans l’eau de mer de 8 kilos. Pour cette raison, il est beaucoup plus facile de pratiquer la gymnastique dans l’eau. Les avantages thérapeutiques permettent d’améliorer la circulation sanguine, de tonifier et de brûler les graisses.

Les solutions technologiques utilisées

Comme indiqué plus haut, la thalasso combine plusieurs techniques en plus des traitements à base de bains. Plusieurs machines sont utilisées en thalasso pour garantir une bonne cure d’amincissement.
  • Le spa jet : appareil qui réalise un massage par l’eau, il émet des infrarouges longs. Il peut être utilisé pour la minceur comme pour le bien-être. On peut y mettre des huiles essentielles. Il a un effet sur l’élimination des toxines.
  • Le cellu M6 est un appareil qui permettra de déstocker, de lisser et de raffermir la peau. Il est très utile pour ceux qui souffrent de la cellulite.
  • La powerplate est un appareil vibrant issu de la recherche médicale spatiale qui agira sur le renforcement musculaire.
  • L’Alicephysio et le Vacustyler : deux appareils différents dont l’utilisation est souvent combinée. Le premier est un appareil à infrarouge long. Les infrarouges longs vont aller liquéfier la graisse et l’électrostimulation du second appareil va permettre de faire un drainage lymphatique.