
Comment peut-on maigrir avec l’aromathérapie ?
Action de drainage et d’élimination des toxines, graisses et cellulites
Certaines huiles essentielles contribuent à éliminer les toxines et à bruler les amas graisseux. Ainsi, les huiles essentielles de romarin, de zeste de citron et de céleri sont des draineurs principaux et favorisent l’élimination des toxines. En absorbant trois fois par jour avant un repas 1 goutte de ces huiles déposée sur un comprimé neutre, il s’en suit une stimulation du foie, des reins et des intestins. Une absorption similaire avec une huile essentielle de bouleau ou de cèdre de l’atlas a une action diurétique et lipolytique.
Par ailleurs, pour un bon soin de massage raffermissant, il faudrait ajouter 1 goutte d’huile essentielle de bois de rose ou de géranium dans une noisette de crème puis l’appliquer. Pour une élimination des capitons, il faudrait utiliser les huiles de laurier noble, de palma rosa et de genévrier.
- carotte ;
- livèche.
Pour bruler les graisses, il y a aussi les huiles de :
- sauge ;
- menthe verte.
Action régulatrice de l’appétit pour maigrir avec les huiles essentielles
Certaines huiles essentielles ont la propriété de réguler l’appétit et d’empêcher les sensations de faim. Ce qui serait un véritable coup de pouce dans le cadre d’un régime alimentaire.
Ainsi, pour une action visant à empêcher les envies d’appétit par exemple, il faudrait inhaler un mélange renfermant les huiles essentielles de clou de girofle et de cannelle. Ceci permettrait de maigrir de 3 kg en 6 mois. Dans ce sens, l’absorption avant un repas de 1 goutte de chacune des huiles essentielles de camomille et de basilic exotique déposées sur un comprimé neutre réduit la sensation d’appétit.
- Lemon grass ;
- Pamplemousse ;
- Sauge ;
- Cyprès ;
- Genévrie.
En définitive, l’aromathérapie aide à maigrir certes, mais en raison de certains inconvénients qui lui sont liés, son adoption doit être au préalable prescrite par un professionnel après consultation.