jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Régime Scarsdale

Régime Scarsdale

Présentation du régime Scardsale

Elaboré par le cardiologue américain Herman Tarnover dans les années 1970, le régime Scardsale ou régime SMD est un régime hypocalorique et amaigrissant, qui repose sur une grande réduction de l’apport calorique qui ne doit pas excéder 1000 calories par jour. Le régime est essentiellement composé de trois catégories d’aliments : des fruits, des légumes et un faible apport en protéines. Le régime Scardsale se déroule en 14 jours au cours desquels la consommation de certains aliments est strictement proscrite. Faire le régime Scardsale revient à se priver : de pain, de matières grasses (huile, beurre) des féculents, des sucreries, de la viande grasse, des jus de fruits, de l’alcool et des laitages. En dehors des périodes de régime, un programme de stabilisation a été mis au point. Vous pouvez alors consommer : de la confiture sans sucre, deux tranches de pain par jour, trois œufs par semaine, des noix et un verre de vin par jour. Voici un exemple de menus du régime Scardsale :

Petit déjeuner Scardsale :

  • ½ pamplemousse, café noir ou thé et une tranche de pain. Le petit déjeuner est le même pour tous les jours.
Déjeuners aux choix Scardsale :
  • Salade de fruits ;
  • Viandes : langue de bœuf, poulet, rosbif et tomate grillés ;
  • Deux œufs cuits sans matières grasses, tomate cuite ou haricots verts, 1 tranche de pain protéiné et du fromage blanc maigre ;
  • 1 tranche de pain, fromages maigres au choix, épinards ;
  • 1 Pamplemousse ou 1 fruit de saison, poulet ou dinde, carottes et chou cuit plus tomates ;
  • Salade de saumon ou thon avec 1 melon ou 1 pamplemousse.
Diners au choix Scardsale :
  • Salade de laitue, tomates et concombre avec 1 tranche d’agneau grillé ;
  • Salade mixte, poisson ou fruit de mer, haricots vert, 1 tranche de pain protéiné ;
  • Salade de laitue et tomates, dinde et 1 fruit de saison ou 1 pamplemousse ;
  • Poulet grillé et épinards ;
  • Tomates, céleri, steak haché, laitue, olives, concombre ou choux de Bruxelles.

Avantages du  régime Scardsale

Perdre du poids avec le régime Scarsdale n’est pas compliqué. Le caractère particulier de ce régime est la succession du régime amaigrissant et du régime stabilisant : deux semaines de régime amaigrissant et deux semaines de régime stabilisant. Cela permet de maintenir la ligne. Avec un tel régime alimentaire, la perte de poids est inévitable. Vous pouvez perdre environ 4 kg par semaine si le régime est rigoureusement suivi.

Inconvénients du régime Sardsale

Avant de vous lancer dans un régime, il est important d’en connaitre non seulement les bienfaits, mais aussi les inconvénients. Le régime Scardsale n’est pas destiné à tout le monde. Les personnes souffrant de diabète (voir régime diabétique), les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont priés de s’en abstenir. Il a un caractère assez contraignant puisqu’il faut s’y soumettre tout le temps. Toutefois, le risque de reprise de poids est à noter lorsque vous ne suivez plus le régime. Certes, le régime stabilisant joue un rôle de régularisation, mais il n’est pas assez varié pour donner envie de suivre le régime en permanence.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...