lundi 25 septembre 2017
Accueil / Palper rouler

Palper rouler

Le palper-rouler est un procédé de massage utilisé à des fins curatives, surtout pour soulager les douleurs lombaires. Également appliquée pour traiter les cellulites et aider à perdre les kilos de trop, cette technique de massage minceur peut se faire chez un masseur ou un kinésithérapeute.

Technique de palper-rouler

Le palper-rouler est une technique de massage dont le principe de fonctionnement est basé sur le déclenchement du phénomène de la lipolyse. En effet, la lipolyse est le processus qui entraine la destruction directe des cellules contenant les réserves de graisse. Ainsi, le palper-rouler, grâce aux mouvements de pétrissage et de roulement de la peau, permet de séparer deux couches de la peau. Cette séparation concerne l’hypoderme (couches de cellules graisseuses) et le fascia qui est une sorte d’enveloppe qui couvre les muscles et les organes. Ce faisant, les graisses sous-cutanées sont éliminées efficacement ainsi que l’excès d’eau. Ainsi, on pourrait donc perdre du poids à long terme et quelques centimètres de taille.

Le palper-rouler peut se faire à la main par un masseur ou kinésithérapeute, ou à l’aide d’un appareil palper-rouler. La technique palper-rouler consiste à pincer un repli de la peau que l’on palpe avant de le rouler entre les doigts, en faisant des mouvements du bas vers le haut. Le masseur exerce donc une certaine force de pression et de roulage sur la peau de la personne massée, ce qui pourrait être un peu douloureux.

Le palper-rouler : ses bienfaits

Le palper-rouler agit sur les parties de la peau qui sont constituées d’une abondance excessive de graisses en brisant les capitons graisseux. En effet, les mouvements de frottement effectués sur la peau au cours du palper-rouler provoquent une chaleur qui entraine le décollage de l’épaississement du tissu adipeux sous-cutané de la zone massée. Le palper-rouler est donc une technique de massage efficace contre les cellulites et par conséquent pour la perte du poids. En plus, le palper-rouler stimule la circulation sanguine et entraine par la même occasion le drainage des impuretés et des toxines. Ce qui optimise l’élimination des cellulites et la peau d’orange. Par ailleurs, le palper-rouler stimule également l’organisme en donnant de l’énergie. Il participe donc à la relaxation du corps et procure une sensation de bien-être.

Efficacité du palper-rouler

Pour être efficace, le palper-rouler doit être réalisé pendant au moins 20 minutes, même si la visibilité du résultat n’est pas automatique. En réalité, il faut au moins 15 séances de palper-rouler pour espérer perdre jusqu’à 3cm. En résumé, le palper-rouler pratiqué de façon exclusive pour perdre du poids n’est pas la meilleure solution. Il faudrait alors l’associer à un régime équilibré et à la pratique d’un sport de manière régulière pour voir les résultats.

En outre, il convient de noter que le palper-rouler est déconseillé sur les parties du corps contenant une quantité importante de lymphes, de sang et de nerfs lymphatiques. Pour cette raison, il ne faut pas masser les aisselles ou les plis de l’aine par exemple. Ensuite, le palper-rouler est à éviter à tout prix lorsqu’on a :
  • une infection de la peau comme le psoriasis, l’urticaire, l’eczéma ;
  • une contusion ou des lésions au niveau de l’épiderme ;
  • des varices ;
  • une hémophilie.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...