jeudi 14 décembre 2017
Accueil / La tisane minceur pour maigrir

La tisane minceur pour maigrir

Le surpoids est un état où l’on se sent constamment mal sans sa peau. Il est remarqué chez les hommes et chez les femmes, mais il est plus préoccupant pour ces dernières. Pour un grand nombre de femmes, être en surpoids est une vraie torture tant physique que morale. Pour la plupart, elles ont comme idéal d’avoir un corps parfait. Ainsi, pour une femme en surpoids, il est très important de tout mettre en œuvre pour maigrir. Si les activités physiques et une bonne alimentation sont des remèdes assez efficaces, les tisanes pour maigrir constituent un apport très important dans un processus d’amincissement. Comment donc utiliser les tisanes pour maigrir efficacement ?

Qu’est-ce qu’une tisane pour maigrir ?

Les plantes ont de grandes vertus thérapeutiques pour les maladies et les maux dont nous souffrons. C’est la phytothérapie. Dans cette discipline, l’on rencontre plusieurs sortes de remèdes : des plantes à mâcher, à appliquer de différentes manières, mais aussi des tisanes. Une tisane pour maigrir peut être obtenue par macération, par infusion ou par décoction de feuilles, de racines, de tiges ou d’autres extraits végétaux. Il en ressort que les tisanes pour maigrir connaissent une certaine variété.

Les différentes tisanes pour maigrir

Un grand nombre de tisanes pour maigrir existent. Les plantes qui les composent sont dotées de grandes vertus et de propriétés actives variées. Certaines sont idéales pour améliorer la traversée intestinale, d’autres sont faites pour lutter contre la rétention d’eau ou encore pour donner une certaine régulation à l’appétit. Elles sont classifiées selon leurs actions respectives sur le corps.

Nous avons notamment 4 grandes familles de tisanes pour maigrir :

  • Des tisanes drainantes ;
  • Des tisanes dites « coupe-faim » ;
  • Des tisanes diurétiques ;
  • Des tisanes ventre plat.

Les tisanes drainantes

Les tisanes drainantes sont faites à base de plantes qui ont des propriétés pour nettoyer votre corps de ses impuretés et toxines. L’appareil digestif et ses organes sont bien nettoyés afin de faciliter la digestion. Cela réalisé, l’accumulation de graisses est grandement réduite. Des infusions à base de chicorée, de queue de cerises, de persil, de pissenlit ou encore de badiane ont des propriétés requises pour les tisanes drainantes.

Les tisanes « coupe-faim »

Les tisanes « coupe-faim » ont pour but de diminuer en vous la sensation de faim. La combinaison des plantes formant ces tisanes a un effet rassasiant. La camomille, la menthe poivrée, le maté ou encore l’églantier sont autant de plantes à effet rassasiant. Les tisanes qu’elles composent sont pour la plupart faites avec de l’eau chaude. Ce qui diminue encore plus la faim.

Les tisanes diurétiques

Les tisanes diurétiques font partie des tisanes pour maigrir les plus populaires, car leur action est assez rapide. Les plantes qui les composent ont des propriétés pour lutter contre la rétention d’eau. Elles permettent donc d’éliminer plus d’eau que de graisses. L’artichaut et la reine-des-prés sont des plantes idéales pour ce type de tisanes.

Les tisanes ventre plat

Pour avoir un ventre plat, les tisanes ventre plat sont d’une grande utilité. Elles peuvent être une association des plantes et tisanes précitées, et ont comme action d’agir spécifiquement sur le ventre. Vous pouvez y ajouter des plantes comme du romarin, de la réglisse ou de l’anis vert. Vous pouvez aussi découvrir le régime ventre plat !

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...