lundi 9 décembre 2019
Accueil / Maigrir naturellement / Boissons drainantes : les vertus pour le corps

Boissons drainantes : les vertus pour le corps

Pour perdre du poids, il existe des dizaines de solutions. Certaines sont difficiles à mettre en œuvre, d’autres sont plutôt contraignantes au niveau des repas ou de l’alimentation, et puis il y a des solutions faciles qui permettent de travailler à la réduction de sa masse corporelle sans trop y faire attention. C’est le cas des boissons drainantes. Celles-ci permettent au corps d’éliminer un maximum de toxines et d’eau en drainant le corps. Ce sont le plus souvent des boissons diurétiques qui accélèrent le travail des reins. Et bien souvent, ce sont des boissons à base de plantes !

Qu’est-ce qu’une boisson drainante ?

Une boisson drainante, comme son nom l’indique, c’est un breuvage qui va faire en sorte de drainer, d’éliminer les toxines dans votre corps. Pour cela, il va faire travailler le corps pour que celui-ci expulse un maximum de liquide, c’est ce qu’on appelle une boisson diurétique. Le corps a alors plus facile à éliminer les toxines dans le sang, la peau, la graisse, etc.

bienfait-boisson-detox
Loin d’être difficiles à préparer, les boissons drainantes passent souvent inaperçues dans un régime quotidien.

Une boisson drainante n’a qu’un effet limité, tout comme le café ne stimule que pendant quelques heures. Du coup, il faut en boire plusieurs sur la journée, tout au long de la journée. Cela peut se révéler contraignant, surtout si la boisson nécessite une préparation. Mais certains breuvages le sont beaucoup moins, et passent totalement inaperçus dans une journée de travail. De fait, même votre collègue ne se rendra pas compte que vous faites un régime via une boisson drainante.

En général, outre le fait d’être diurétique, la boisson drainante renferme de la caféine ou un autre stimulant. C’est le cas du café, mais aussi de différents thés, comme le thé vert. La caféine permet d’accélérer le métabolisme et donc l’élimination des toxines et l’évacuation de l’eau du corps (et donc lutte contre la rétention d’eau

Eliminer les toxines

La vertu première de la boisson drainante est d’éliminer les toxines. En consommant une telle boisson, votre corps intègre différentes molécules, dont celle de caféine, par exemple. En fonction de ce que contenait votre tasse, les effets seront plus ou moins rapide. Et les effets seront plus ou moins forts en fonction de la réaction de votre corps face à ce mélange. Pour citer encore une fois la caféine, certaines personnes n’en ressentent pas les effets !

Le fait d’éliminer les toxines a de nombreux avantages, outre le fait que cela permet de maigrir. En effet, en éliminant des toxines, on améliore sa santé générale. Exit les molécules néfastes et malsaines pour le corps. C’est un peu comme si on enlevait les crasses qui bloquent ou grippent les rouages de notre corps, cette machine.

Améliorer la santé

Comme nous venons de le dire, éliminer les toxines, c’est porter une attention particulière à son corps. Il est en meilleure santé et peut mieux lutter contre les infections et les maladies.

A ce titre, les boissons drainantes contiennent souvent des antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre la dégradation des vaisseaux sanguins et diminuent le risque de maladies cardio-vasculaires. Tout comme le système immunitaire.

Faire travailler les reins

Des reins, on n’en a que deux. Et ils sont vitaux. Ce sont eux qui nettoient le sang de notre naissance jusqu’à notre mort, et bien souvent c’est un organe dont on ne prend pas grand soin.

Pour qu’un rein fonctionne correctement, il faut boire beaucoup. Et surtout beaucoup d’eau. Parce qu’un rein, c’est comme un filtre dans lequel passe le sang. Et à force, il s’encrasse, jusqu’à l’épuisement total.

Le fait de boire de l’eau, ou de boire des liquides diurétiques, permet de nettoyer ces filtres corporels et d’éliminer les déchets qui y sont bloqués.

Avec une boisson drainante, on active leur fonction en éliminant beaucoup d’eau.

thé-vert-boisson-drainante
Le thé vert est l’une des boissons les plus drainantes qui soit.

Adieu la rétention d’eau

Oui, les boissons drainantes ont un effet sur la rétention d’eau. Leur mécanisme fait qu’elles chassent l’eau des cellules du corps dans le sang, et donc vers les reins. D’où leur action bénéfique sur les reins.

Les personnes qui souffrent de rétention y verront un réel soulagement. Mais ce n’est pas les seules personnes à pouvoir y trouver un effet bénéfique. La personne désirant maigrir verra aussi l’eau, e donc de la masse, quitter son corps.

Idem quand on souffre de jambes lourdes, le poids de l’eau qui est éliminée est un réel soulagement.

Une peau plus belle

Grâce au fait que les toxines soient éliminées et que la rétention d’eau soit combattue, la peau et l’épiderme en général retrouvent un plus bel éclat.

En effet, comme l’épiderme est moins soumis aux toxines et que la circulation sanguine s’améliore dans le corps, la peau est mieux nourrie. Et qui dit mieux nourri dit aussi que la peau peut atteindre une propreté plus grande et donc un plus beau rendu vers l’extérieur.

En plus, en fonctionnant mieux, cet organe spécial qu’est la peau parvient à mieux se maintenir et donc ralentit le vieillissement de la peau !

À propos Julie

Julie
Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 20 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *