samedi 23 septembre 2017
Accueil / Régime Cohen

Régime Cohen

Principe du régime Cohen

L’une des raisons pour lesquelles les régimes échouent, c’est parce qu’ils sont trop génériques et non adaptés à chaque personne. Le régime Cohen a pour but d’équilibrer le fonctionnement de chacun des organes du corps. Il est l’un des plus spécifiques, car il est basé sur les résultats des tests sanguins qui déterminent les facteurs hormonaux qui occasionnent la prise de poids. Maigrir avec le régime Cohen est très simple, et il n’est pas du tout restrictif. Il conseille de compenser les excès de nourriture en accordant une attention particulière à ne pas exagérer avec les protéines, les graisses, l’alcool et le sucre. Par exemple, il ne faut pas boire de l’alcool pendant le dessert, éviter les aliments avec des sauces et de la mayonnaise, mais sans se priver de certains aliments comme le chocolat. Perdre du poids grâce au régime Cohen est possible, sans forcément se priver et subir le stress d’un régime draconien. Il peut permettre de perdre facilement jusqu’à 1400 calories par jour ou 4 kg par mois. Le Docteur Cohen s’est rendu célèbre dans le monde entier en étant le conseiller nutritionnel de certains chefs d’état et star d’Hollywood.

Les avantages du régime Cohen

Le régime Cohen aide non seulement à perdre du poids rapidement, mais il permet de maintenir un bon fonctionnement de l’organisme entier. Son efficacité est basée sur la combinaison de groupe d’aliments. Il est recommandé aux personnes qui n’ont pas envie de subir le stress occasionné par les régimes restrictifs. Dans ce régime, il n’y a aucune prise de médicaments ni de compléments alimentaires. Les personnes qui n’ont pas les moyens ou le temps de faire des activités physiques devraient l’apprécier. Le régime Cohen est particulièrement fondé sur quatre principes : il préserve l’équilibre nutritionnel, c’est un système interactif, les méthodes ne nécessitent pas de radicalement changer les mauvaises habitudes, le régime est adapté et spécifique à une personne. Les caractéristiques du régime Cohen :
  • C’est un régime alimentaire personnalisé qui répond aux besoins de chaque personne.
  • Il est basé sur des tests sanguins périodiques.
  • La perte de poids se produit au cours des quatre premiers mois.
  • L’exercice physique n’est pas nécessaire.
  • On peut tout manger à condition de limiter les quantités.
  • On apprend à maitriser son poids et le bon fonctionnement du métabolisme.

Les inconvénients de ce régime

Il est en premier lieu non recommandé aux végétariens, car l’analyse sanguine peut déterminer que le corps a besoin de se nourrir de produits animaliers. Selon les résultats de l’analyse, il peut aussi être strict et interdire certains aliments. Cette interdiction ne durera cependant que pendant la première phase de 12 semaines, puis les aliments seront réintroduits progressivement. Le régime Cohen même s’il est efficace est cependant très couteux à cause des analyses et du plan alimentaire personnalisé. Il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Contrairement à d’autres régimes, il ne recommande pas l’exercice physique, ce qui pourrait être cependant nécessaire au moment de tonifier son corps après la perte de poids. À noter que c’est un régime hypocalorique.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...