jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Maigrir avec l’homéopathie

Maigrir avec l’homéopathie

Décider de maigrir avec l’homéopathie est une façon de renforcer toute démarche de perte de poids. C’est donc une aide de plus pour vite mincir à condition que le traitement soit prescrit par un médecin. Pour mieux cerner cette méthode, suivez ce guide.

Comment perdre du poids avec l’homéopathie ?

L’homéopathie est une cure naturelle qui consiste à soigner un mal par des substances susceptibles de provoquer des manifestations pathologiques similaires à ceux déterminés par la maladie elle-même. L’homéopathie fait donc usage des produits actifs, très dangereux à hautes doses et qui après une forte dilution deviennent des traitements homéopathiques. Ces derniers se présentent sous forme de granules ou de petits globules conditionnés dans des tubes plastifiés. Maigrir avec l’homéopathie consistera alors à prendre un certain nombre de granules qui vont aider à fondre la masse graisseuse.

L’un des principes fondamentaux sur lesquels se base cette technique de médecine douce est de soigner les maux tout en tenant compte de l’état physique et psychique de la personne traitée. Ainsi, dans le processus de perte de poids, la démarche pour maigrir avec l’homéopathie efficacement ne consiste donc pas à prendre seulement des granules pour fondre la masse graisseuse. Il s’agit surtout pour le thérapeute d’identifier les réelles causes de la prise de poids, de cerner la personnalité et le mode de vie de la patiente afin de proposer des solutions adaptées en plus de la cure homéopathique. Pour maigrir avec l’homéopathie, il sera donc question de traitement individualisé prescrit et suivi par l’homéopathe.

Maigrir avec l’homéopathie : traitement

Toute personne qui désire perde 5 à 10 kg peut recourir à l’homéopathie à condition que sa prise de poids ne soit pas due à une maladie comme le diabète (voir les régimes pour les diabétiques). Avant de commencer tout traitement lié à la décision de maigrir avec l’homéopathie, il serait judicieux de faire une consultation médicale. C’est suite à cela que l’homéopathe peut éventuellement prescrire selon le cas (à titre indicatif) soit :
  • un régulateur d’appétit pour limiter l’envie de prendre du sucre : Absinthium 30 CH, 5 granules, 2 fois par jour ou Foenum graecum 30 CH pour celles qui ont un gros besoin de manger, 5 granules, un quart d’heure avant le repas ;
  • un anticellulite ( la rétention d’eau ) : Thuya 5 CH, 5 granules par jour en cure de longues durées ;
  • un modérateur de l’humeur et des émotions à associer aux précédents : Ignatia 15 CH et Nux vomica 15 CH, 5 granules le matin.

Pourquoi recourir à l’homéopathie pour maigrir ?

L’homéopathie peut aider à gérer au mieux les divers facteurs qui occasionnent la prise de poids. Elle permet alors de réguler l’appétit et le grignotage, de même que les troubles digestifs qui favorisent la prise de poids. Par ailleurs, elle peut avoir une action sur la cellulite, la rétention d’eau, le drainage ; sans oublier l’anxiété et la nervosité qui engendrent le grignotage ainsi que le stress et les perturbations du sommeil.

Toutefois, pour espérer un excellent résultat rapide, il est impératif d’associer au traitement une bonne alimentation et une hygiène de vie convenable. De plus, il faut avoir une réelle motivation pour vaincre les kilos de trop en faisant par exemple du sport. Sans ces conditions, il ne faut pas espérer un résultat miracle, car maigrir avec l’homéopathie est avant tout une aide de plus. Dans la majorité des cas, les personnes qui suivent un régime accompagné de granules homéopathiques réussissent à perdre 5 à 6 kilos en 3 mois.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...