lundi 9 décembre 2019
Accueil / Maigrir naturellement / Le yoga pour maigrir

Le yoga pour maigrir

Le yoga n’est pas toujours considérer comme un sport, et pourtant il est bel et bien une pratique qui demande une bonne forme physique et de bons muscles. En bref, la définition parfaite du sport… Et le yoga est une pratique super intéressante si vous aimez les sports peu contraignants. En effet, à moins de suivre des séances ou des cours, le yoga peut se pratiquer à l’envie comme la course à pied. Et donc ici, faire du yoga pour maigrir à son rythme.

Et puis le yoga, ça permet aussi de se déstresser.. C’est donc bon pour le corps, mais aussi pour la tête en permettent de se relaxer et de s’apaiser après une journée de boulot. Mais les bienfaits du yoga ne s’arrêtent pas là et vont même au-delà en donnant une possibilité aux gens de maigrir en toute zenitude.

Un sport complet

Contrairement à ce que laisse penser les films et séries à la télé, le yoga dans sa pratique intensive se révèle être un sport qui muscle tout le corps. Grâce aux différentes positions et aux mouvements fluides, il permet de se tonifier harmonieusement et de solliciter toute sa musculature.

maigrir-avec-le-yoga
Certaines postures du yoga permettent de maigrir

Mais au-delà de ça, la pratique sereine du sport améliore aussi la respiration et permet de garder un contrôle sur elle. L’inspiration et l’expiration lente permet de garder le contrôle et de mesurer son effort.

De plus, les positions droites, arquées ou encore en posture permettent de travailler la stature et le maintien. Notamment en travaillant la souplesse. Après quelques semaines de pratique, vous verrez que votre posture se sera redressée et que vous serez moins voûtée.

Enfin, le yoga permet aussi de maigrir. Ce n’est pas son but premier, c’est plutôt une utilisation détournée, mais le fait de bouger son corps, de le faire travailler permet de perdre un peu de poids. Mais la véritable transformation se fait aussi sur la posture, qui fait paraître plus mince, et sur la maîtrise de soi, qui nous donne une meilleure estime et donc une attitude plus positive.

Les meilleures postures pour maigrir

Dans tout le répertoire des postures de yago, certaines permettent de mieux travailler la perte de poids, parce qu’elles ciblent certaines zones en particulier, comme le tour du ventre. Et comme pour tout sport, ce n’est pas conseillé à tout le monde, et en cas de doute il faut demander à son médecin. De même, on ne force pas quand on ressent une douleur !

  • La pose du cobra : on travaille les abdos et le renforcement de la colonne vertébrale tout en attaquant la graisse abdominale. Comme le cobra, on se couche sur le ventre et les bras viennent remonter lentement le haut du corps, comme lors de pompes. Attention en cas de problèmes de dos, d’hernies ou de douleurs aux cervicales.
  • la planche : on travaille tout le corps tout en éliminant de la graisse du ventre. Un peu à la façon du gainage, on tente de garder le corps soulevé le plus longtemps possible. Les premières douleurs apparaissent au niveau des épaules, attention.
  • la position de l’arc ou du panier : on travaille principalement les muscles de l’abdomen, mais on note aussi un bienfait au niveau de la digestion.
  • la posture du bateau : elle fait travaille le dos et les jambes tout en étant bénéfique à la digestion.

Les différents types de yoga

En fonction de ce que vous recherchez, il existe plusieurs types de yoga :

  • le yoga bikram : prisé de la jet set, il est très tonique et fait perdre des kilos
  • le power yoga : un peu identique au yoga bikram, on travaille ici dans des salles chauffées (40°) pour vous faire suer et éliminer les toxines de la peau.
  • le yoga ashtanga : venu d’Inde, on y synchronise la respiration avec les mouvements.
  • le yogalates : quand le pilates se combine avec les pauses de yoga.

À propos Julie

Julie
Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 20 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *