jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Endermologie

Endermologie

Le combat contre la cellulite et l’excès de graisse ne se remporte pas toujours avec de l’exercice physique ou un régime alimentaire uniquement. Certaines techniques, comme l’endermologie, peuvent s’avérer nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats.

Qu’est-ce que l’endermologie ?

L’endermologie est un soin minceur qui consiste à stimuler la surface de la peau, dans l’objectif d’éliminer la graisse accumulée en dessous. Il s’agit donc d’une stimulation des cellules adipeuses pour les inciter à sécréter du collagène et de l’élastine, tout en se vidant du mélange de graisses, de toxines et d’eau qui y est accumulé.

Il est important de savoir qu’en tant que technique d’amincissement, l’endermologie a fait l’objet d’un certain nombre d’études. Ces études ont permis de mettre l’accent sur son efficacité dans le traitement des problèmes cutanés d’ordre esthétique.

Avantages et inconvénients de l’endermologie

De prime abord, il faut noter que l’endermologie est l’un des soins minceur les plus efficaces contre la cellulite, les capitons et les peaux d’orange. En effet, le collagène et l’élastine étant des protéines participant au renforcement des tissus cutanés, la peau ainsi tonifiée retrouve donc un bon aspect esthétique. En outre, cette technique de lipomassage est excellente pour la circulation sanguine, et se montre tout aussi efficace contre la rétention d’eau. D‘autre part, les séances d’endermologie permettent d’affiner la silhouette. Aussi, toutes les zones du corps prédisposées à l’accumulation de graisses (les fesses, les cuisses, le ventre, les mollets, etc.) peuvent être traitées, et l’intensité de la stimulation peut être donc réglée en conséquence. De plus, la stimulation cellulaire a un effet rajeunissant tout en favorisant le renforcement musculaire. De plus, elle participe à l’atténuation des douleurs à certaines parties du corps comme le dos.

En ce qui concerne les inconvénients ou plutôt les insuffisances de l’endermologie, on peut noter que :
  • les séances pratiquées dans des centres spécialisés peuvent coûter cher. Et s’il est possible de le faire à la maison, encore faudrait-il investir une certaine somme pour les services d’un esthéticien ou d’un kinésithérapeute.
  • cette technique remodèle efficacement la silhouette, mais sans perte réelle de poids qui ne peut être obtenue que par le sport et un régime alimentaire adéquat.

Comment se pratique l’endermologie ?

Stimulation manuelle

Il s’agit là de la bonne vieille méthode du « palper-rouler », utilisée dans la plupart des instituts d’esthétiques spécialisés dans le remodelage et l’affinement de silhouette. Pour rappel, cette technique consiste à éliminer les amas graisseux en pinçant la surface de la peau avec les deux mains, avant de faire rouler le pli ainsi obtenu avec le pouce. Ce procédé traditionnel ne nécessite donc pas de passer forcément par la case de l’institut de beauté, puisqu’il est possible de se masser soi-même ou de se faire masser par son conjoint ou sa conjointe.

Stimulation mécanique

L’endermologie peut être réalisée de façon mécanique, grâce à certains appareils permettant d’optimiser son action. Ici, le principe du palper-rouler est reproduit par des rouleaux motorisés, dont la sensibilité dépend de la zone stimulée. À cela s’ajoute un processus d’aspiration qui permet de traiter les cellules adipeuses en profondeur, pour plus d’efficacité.

Les appareils brevetés les plus utilisés dans la pratique de l’endermologie sont : le Cellu M6, le Cellu M6 Keymodule S , le DXtwin, le Technispa ou encore le Lipo M6.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...