vendredi 14 décembre 2018
Accueil / Conseil et astuce / Top 10 des solutions pour maigrir rapidement

Top 10 des solutions pour maigrir rapidement

Pour maigrir vite, la motivation, la volonté et l’assiduité sont les maîtres mots. Pour atteindre votre poids idéal, le sport et une alimentation équilibrée sont aussi deux habitudes à mettre en place dans votre quotidien. Mais pour vous aider à maigrir rapidement et pour en savoir plus sur les solutions pour perdre du poids, voici un guide complet qui répertorie nos 10 conseils pour perdre vite.

conseils maigrir

1. Mangez équilibré

Pour maigrir rapidement, il convient de manger équilibré et sain. Votre alimentation doit donc se composer de légumes. Parmi ceux incontournables il y a l’aubergine, un aliment riche en fibres, en pectine et reconnu pour absorber les graisses dans l’organisme. Les légumes verts sont également à intégrer ; ils sont riches en vitamines et antioxydants.

Dans la catégorie des fruits, la pomme est la numéro 1 ! Excellent coupe-faim et vrai allié minceur, la pomme a des vertus rassasiantes et la pectine contenue à l’intérieur a le pouvoir de piéger les graisses.

2. Buvez beaucoup

Pour maigrir rapidement, il est important de boire régulièrement. Eau, thé vert, infusions ou tisanes, faites votre choix et buvez votre boisson régulièrement dans la journée !

3. Mangez plus le matin et moins la journée

Si vous mangez plus au petit-déjeuner et moins au déjeuner et dîner, vous prendrez moins de poids et les calories avalées le matin pourront être plus facilement éliminées au cours de la journée. Donc si vous aviez tendance à sauter le repas du matin, oubliez cette mauvaise habitude et préparez-vous un petit-déjeuner complet. Pourquoi ? Car en sautant le petit-déjeuner, vous aurez tendance à faire plus d’excès dans la journée.

4. Ne faites pas de régimes drastiques

Si pour perdre du poids, vous pensiez que suivre un régime drastique était la meilleure solution, oubliez cette idée ! Certes, suivre une diète draconienne vous aidera à maigrir rapidement, mais à la fin, vous risquez de subir un effet yo-yo et de reprendre vos kilos perdus, voire plus. Pour retrouver ou préserver votre poids santé, évitez donc les régimes restrictifs, mais optez pour un programme alimentaire sain qui passe par une réduction des proportions (pour cela vous pouvez aussi vous faire aider par les propriétés coupe faim des brûleurs de graisse)

Allez-y donc doucement et vous verrez, les résultats seront plus que concluants !

5. Faites du sport dès que vous le pouvez

Pour maigrir rapidement, le sport est incontournable ! Durant la journée, n’hésitez pas à contracter vos abdos dès que vous le pouvez et optez pour la marche ou le vélo pour vous rendre au travail ou pour aller à la boulangerie, par exemple.

En plus de ces exercices quotidiens, n’oubliez pas de pratiquer une « vraie » activité physique entre 45 minutes et une heure une à deux fois par semaine.

6. Dormez plus pour maigrir rapidement

Lorsqu’on dort mal ou peu, on a tendance à se jeter sur des aliments réconfortants, mais mauvais pour la ligne. Un mauvais sommeil a également un impact sur le taux d’hormones : plus le cortisol (hormone du stress) est sécrété, plus vous êtes anxieux et plus le stockage des graisses est important. Mal dormir a donc des conséquences !

7. Mangez plus souvent chez vous

Manger à la maison permet de faire quelques économies, mais aussi de manger plus sain. En effet, au restaurant, les plats sont plus gras, salés et sucrés. Devant la carte, il est aussi difficile de résister et en cédant à la tentation, vous risquez de reprendre du poids.

8. Admirez-vous devant la glace

Quelle satisfaction de voir que l’on rentre dans un pantalon ou que l’on arrive à boutonner une veste. Pour vous motiver et constater les résultats de vos efforts, prévoyez une petite séance d’essayage une fois par semaine et admirez-vous devant la glace. Voir que vos efforts payent vous fera plaisir et vous redonnera de la motivation pour poursuivre sur votre lancée !

9. Demandez du soutien

Suivre un programme minceur à la lettre et changer ses habitudes demandent de la volonté et des efforts. Voir que l’on a du soutien autour de soi permet de rester motivé et de relever plus facilement des défis. Être encouragé est aussi bénéfique pour continuer et aller de l’avant.

10. Soyez positif et ayez un bon esprit

Pour réussir à suivre et à tenir un régime, le mental doit être là ! Si vous broyez du noir ou si vous n’êtes pas en forme, vous craquerez. Mais si vous êtes positif, vous ne céderez pas face à des aliments qui vous font envie. C’est pourquoi il est essentiel de se faire plaisir : lecture, musique, massage… Choisissez !

Grâce à ces 10 conseils, vous parviendrez à maigrir rapidement. Mais n’oubliez pas de rester motivé et de faire preuve de volonté pour continuer et atteindre votre poids idéal !

Pour aller plus loin : la prise de poids dans le couple, un sujet tabou, un article disponible sur le site Midilibre.

À propos Claire

Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *