Conseils et astuces,Solutions anti-cellulite Les meilleurs exercices contre la cellulite

Les meilleurs exercices contre la cellulite

Les meilleurs exercices contre la cellulite post thumbnail image

Vous avez sans aucun doute déjà eu quelqu’un dans votre entourage qui cherchait par tous les moyens à supprimer sa cellulite. D’ailleurs, certaines solutions et techniques utilisées peuvent être plus que farfelues. Le meilleur moyen reste évidemment la pratique sportive, accompagné d’une bonne hygiène de vie (alimentation riche et variée sans excès). Il faut dire que l’idée de dire adieu à votre cellulite en pratiquant vos exercices favoris est plutôt attirante. Alors, devez-vous enfiler immédiatement vos chaussures et aller courir ou devez-vous tester une autre solution ?

Pourquoi l’exercice est bon contre la cellulite ?

Évidemment, la pratique sportive n’est pas une option miraculeuse pour que la cellulite s’en aille. Néanmoins, cela permet de combattre sa prolifération et de la limiter au maximum. Effectivement, le sport offre de nombreux et variés bienfaits offrant notamment une excellente tonification de la peau.

Effectuer de l’exercice offre la possibilité de consommer des réserves de graisse, de sculpter la musculature et d’optimiser la circulation sanguine. En outre, cela permet de ne pas être inactif et de laisser la sédentarité de côté. Découvrez de très bonnes raisons d’opter pour des exercices sportifs pour combattre la cellulite.

Comment faire partir sa cellulite rapidement ?

Les options anti-cellulite basiques s’axent autour de deux priorités : effectuer du sport régulièrement et optimiser le renouvellement cellulaire via un régime alimentaire pertinent, fiable et ciblé. Il y a évidemment d’autres méthodes (comme les appareils anti-cellulite ou la liposuccion) mais nous allons nous concentrer aujourd’hui sur les meilleurs exercices à effectuer pour combattre la cellulite sur des zones localisées du corps.

Comment faire partir la cellulite sur les hanches et les fesses ?

Voici une excellente action contre la cellulite des hanches et des fesses. Débutez par agir sur les capitons (amas graisseux localisés) sous la douche. De quelle façon ? En procédant à une stimulation de la peau sur les zones sensibles du corps : effectuez un massage via le pommeau de douche et passez de l’eau chaude à l’eau froide. Parallèlement, il est possible d’utiliser une crème minceur – à mettre directement après la douche. La combinaison des deux actions permettra d’obtenir un meilleur effet.

Optez pour des sports de type « montants » qui solidifient les muscles fessiers. Pour cela, vous n’aurez qu’à grimper un escalier, effectuer de l’escalade (on déniche facilement des salles d’escalade dans une multitude de villes), courir ou faire une promenade dans la forêt. Autre choix possible : le roller ou la randonnée en moyenne montagne. Pensez à vous équiper ! Si vous cherchez une autre idée d’activité, pensez à la natation (qui vous fera bien travailler le haut du corps). Établissez un programme personnalisé et pertinent. Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à vous rendre dans une salle de musculation ou à avoir recours aux services d’un coach sportif.

Comment supprimer la cellulite sur les cuisses ?

Si vous vous êtes déjà rendu en institut, vous avez sans aucun doute vu comment les esthéticiennes agissent sur la cellulite, notamment au niveau des cuisses. On peut comparer leurs gestes à un palper-rouler. Voici comment procéder :

  • Prenez la peau entre le pouce et l’index. Ensuite, soulevez. Puis, remonter tout le long des cuisses ;
  • Croisez les doigts (comme cela se fait pour une prière) tout en conservant les mains bien écartées. Grâce au talon des mains, prenez la peau. Puis, serrez et soulevez ;
  • Avec la tranche de la main, battez la peau sur la totalité des zones du corps à traiter. Par contre, veillez à ne surtout pas trop forcer (par rapport à la microcirculation).

Pour les cuisses, les sports dans l’eau sont une excellente solution. Pour quelle raison ? Tout simplement car le mouvement dans l’eau offre un massage et engendre de la circulation là où il n’y en a plus : cela signifie entre les capitons (dures au toucher, de couleurs violacées et très visibles), les réseaux lymphatiques et veineux.

Comment supprimer la cellulite du ventre ?

Prenez la peau située tout autour du nombre grâce à vos doigts. Ensuite, dirigez-la vers le milieu du ventre avec la main.

Voici un autre exercice simple à réaliser. Son but est de solidifier la sangle abdominale subir de douleurs au dos :

  • À quatre pattes, veillez à rentrer le ventre comme si vous devez coller le nombril à la colonne vertébrale. Pour cela, vous n’aurez qu’à souffler durant quelques secondes (six exactement) ;
  • Relâchez lentement le ventre. Renouvelez l’action.

Comment supprimer la cellulite sur les jambes ?

Lorsque les jambes demeurent extrêmement épaisses, cela signifie qu’il y a un œdème. Ainsi, ici, le sport ne suffira pas. Des drainages chez un spécialiste seront nécessaires (un kinésithérapeute plus exactement).

Dans le domaine de la thalassothérapie, les activités de piscine et le couloir de marche (dans une piscine d’eau thermale munie d’un parcours de marche à contre-courant) sont recommandés. L’aquabiking (vélo dans l’eau) est un sport à pratiquer. Si vous allez à la mer, vous pouvez marcher en ayant de l’eau jusqu’en haut des cuisses.

Les exercices pour perdre la cellulite

N’importe quel exercice qui nécessite d’utiliser les jambes représente une véritable aide face à la cellulite. Découvrez plusieurs recommandations pertinentes à ce sujet :

Pariez sur les pratiques sportives qui agissent sur vos membres inférieurs, comme le running ou la marche. L’exercice ne doit pas forcément être intensif puisque vous n’aurez qu’à bouger.

Comme déjà dit un peu plus haut, la natation est un des meilleurs remèdes contre la cellulite, si ce n’est le meilleur. Ce sport offre la possibilité de mobiliser différents muscles simultanément. En outre, la pression continue de l’eau sur votre corps permettra un drainage des tissus et va baisser la rétention d’eau. Votre peau vous en sera grandement reconnaissante.

Prenez votre vélo et combattez la peau d’orange ! Pédaler est un très bon exercice puisque cela donne la possibilité de solidifier les muscles fessiers et ceux de vos cuisses, endroits qui sont la plupart du temps concernés par les capitons.

La pratique sportive, oui, mais pas seulement !

Le sport représente un bon tiers du travail de lutte contre la cellulite. Or, cela ne suffit tout simplement pas pour attaquer la cellulite ou combattre sa venue. Une bonne santé générale comprend également une alimentation riche. Ainsi, manger de manière équilibrée permet aussi de voir la cellulite diminuer.

Si vous désirez bénéficier d’une solution puissante pour votre cellulite, il est nécessaire d’opter pour des traitements en clinique. Effectivement, il n’y a pas d’exercice offrant la possibilité de viser un endroit spécifique de la cellulite, puisque vous serez dans l’impossibilité de cibler une zone en particulier pour perdre de la masse corporelle. Les technologies anticellulite offrent une rééducation du derme et visent en plus le bon endroit. Par conséquent, elles sont un allié précieux dans le but d’optimiser l’apparence de votre peau.

S’il n’y a pas d’option sans faille pour éliminer la cellulite, ne pas être sédentaire, bouger et faire du sport permet d’en prévenir l’apparition et de la diminuer.

Quel est le délai pour que la cellulite s’en aille ?

La cellulite n’est pas une maladie. Ainsi, il n’y a pas de risques pour la santé avec elle. Il n’y a non plus aucun « traitement » contre la cellulite. Or, il existe des techniques permettant de la supprimer. En outre, elle ne fait normalement pas mal (à part pour la cellulite fibreuse, qui peut quelquefois l’être).

Tout est lié au fait s’il s’agit de cellulite ancienne ou non, bien présente, ou de cellulite débutante. La plupart du temps, la peau d’orange ne se supprime pas via un régime ou le simple fait de pratiquer une activité physique. Nous vous recommandons de concevoir un programme anti-cellulite pertinent, fiable et complet (de préférence avec l’aide d’un professionnel). Servez-vous uniquement de méthodes renommées. Si vous prenez un programme sur le web, vérifiez que ce dernier soit réputé. Pour cela, lisez les avis sur le web. Si possible, cherchez des photos avant/après pour voir si les résultats sont au rendez-vous. Une chose est sûre : pour perdre de la cellulite, la motivation et la régularité sont la clé comme pour beaucoup de choses !

Si la cellulite est apparue récemment, les résultats surviennent rapidement avec du sport, une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. Par contre, si elle est ancienne ou résistante, la suppression des cellulites aqueuses et adipeuses peut s’étaler sur des mois. Ne perdez plus de temps et agissez dès maintenant !

Related Post