Maigrir naturellement QUELS SONT LES ALIMENTS QUI BRÛLENT LES GRAISSES DU VENTRE ?

QUELS SONT LES ALIMENTS QUI BRÛLENT LES GRAISSES DU VENTRE ?

QUELS SONT LES ALIMENTS QUI BRÛLENT LES GRAISSES DU VENTRE ? post thumbnail image

La graisse du ventre est incontestablement la graisse la plus difficile à éliminer, chez les hommes comme chez les femmes. La graisse s’accumule dans le ventre sans que l’on s’en rende compte, et sans qu’on trouve la solution pour en venir à bout. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’efforcent de se serrer la ceinture, sous prétexte que les aliments sont responsables de cette accumulation graisseuse dans le ventre.

Pourtant, contrairement aux idées reçues, se lancer dans un régime minceur ne signifie pas toujours la suppression d’un ou plusieurs repas, bien au contraire ! L’essentiel est de savoir quels aliments sont à éviter et lesquels contribuent à brûler les graisses du ventre. Tour d’horizon sur les aliments dits « brûleurs de graisse ».

Le guarana

Parmi les aliments brûle-graisse les plus efficaces figure le guarana. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce fruit originaire d’Amazonie est utilisé depuis longtemps en tant qu’ingrédient pour les compléments brûleurs de graisse. De plus, le guarana est bien connu comme un énergisant qui favorise la concentration. Seul bémol : on trouve rarement du guarana en France sous sa forme naturelle. Pour tirer parti de ses vertus, il faut donc se contenter des compléments alimentaires sous forme de gélules.

Le brocoli

Souvent relégué au rang des aliments les moins savoureux, le brocoli est pourtant un légume vraiment excellent pour la santé. Il est non seulement faible en calories, mais aussi riche en nutriments essentiels, comme les protéines, le calcium et la vitamine C. Aliment très digeste, le brocoli est aussi riche en fibres que de nombreux autres légumes verts.

Brocoli

Allié infaillible du système immunitaire, il trouve naturellement sa place dans un programme minceur. Et la bonne nouvelle, c’est que le brocoli peut être consommé sous diverses formes. Cuit à la vapeur ou encore en salade avec de l’huile d’olive, il peut se cuisiner de différentes façons.

  Maigrir avec l'aromathérapie et les huiles essentielles

Les amandes

Les amandes sont bien connues pour leur forte teneur en calcium, en fibres et en protéines. Elles constituent un encas succulent et facile à préparer, d’autant plus que leurs vertus thérapeutiques sont nombreuses : régulation du taux de sucre dans le sang, stimulation du transit intestinal, régulation de l’indice glycémique…

À ces bienfaits s’ajoute leur forte teneur en acides gras oméga-3, éléments essentiels pour un régime minceur réussi. Très pratiques, les amandes trouvent naturellement leur place dans le cadre d’un repas mais aussi lors d’une petite collation.

L’aubergine

Outre le brocoli, la catégorie légumes nous fournit aussi l’aubergine, considérée comme l’aliment brûle-graisse de premier choix. Composée presque totalement d’eau, cet aliment originaire d’Asie est donc un choix naturel dans le cadre d’un régime diététique. Une fois absorbé par l’estomac, ce légume empêche les toxines et les graisses d’y pénétrer, tout en améliorant significativement le transit intestinal.

Bref, l’aubergine est l’alliée incontournable pour aider l’organisme à ne pas accumuler les graisses au niveau du ventre.

Les poissons

Sardines, maquereaux, thons et saumons sont bien connus pour renfermer des acides gras oméga-3, ces acides carboxyliques qui stimulent les échanges cellulaires, empêchent la lipogenèse, la synthèse des triglycérides ainsi que la fabrication des lipides. Pour les poissons maigres en particulier comme le thon blanc, ceux-ci renferment une importante quantité de protéines avec peu de lipides, ce qui est indispensable pour prendre de la masse musculaire sans pour autant accumuler de la masse grasse.

Saumon

Enfin, les poissons contiennent aussi de l’iode, un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde, elle intervenant dans toutes les fonctions vitales de l’organisme, telles que la croissance du squelette et le développement du système nerveux.

  Comment brûler la graisse des cuisses ?

La pomme

Depuis longtemps, ce fruit est, selon l’avis des médecins et des nutritionnistes, le petit-déjeuner idéal pour accompagner une tasse d’avoine. Et pour cause, les pommes contiennent une importante quantité de nutriments : vitamine C, flavonoïdes, bêta-carotène… Il est donc certain que consommer deux pommes par jour vous aidera facilement à brûler des graisses abdominales.

La banane

Toujours dans la catégorie des fruits, la banane est connue pour contenir peu de calories. Pourtant, ce fruit est très riche en potassium, en calcium, en magnésium ainsi qu’en vitamines.

Outre son apport en nutriments et minéraux essentiels, la banane rassasie également, ce qui la rend idéale pour une collation au milieu de matinée ainsi qu’en tant qu’aliment coupe-faim.

Bananes

Les fruits de mer

Certes, les fruits de mer sont décriés pour leurs prix plutôt élevés, mais il n’en demeure pas moins qu’en consommer au moins trois fois par semaine est essentiel pour un régime minceur complet. Les fruits de mer renferment une importante quantité de graisses mono-insaturées, celles qui, contrairement aux acides gras saturés, permettent d’empêcher l’accumulation de gras.

Les avocats

Contrairement à certaines idées reçues, les avocats ne font pas grossir, bien au contraire ! Ces fruits originaires du Mexique contiennent de l’acide oléique, un oligo-élément qui permet d’éliminer ou au moins de réduire la sensation de faim grâce à son pouvoir rassasiant.

De plus, l’avocat contient des fibres, lesquelles sont utiles pour les hommes et les femmes qui souhaitent avoir un ventre plat. Enfin, bonne nouvelle : l’avocat se prépare facilement, que ce soit dans les salades ou dans les crèmes. En tout cas, impossible de résister à son goût savoureux.

L’avoine

On trouve rarement l’avoine dans les comparatifs d’aliments brûleurs de graisse. Et pourtant, cet aliment idéal du petit-déjeuner est très riche en protéines et en fibres, ce qui est idéal pour démarrer la journée du bon pied. Aliment purificateur, l’avoine contribue à l’élimination des toxines et à la purification du sang. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison que les sportifs et les culturistes sont habitués à consommer de l’avoine au petit-déjeuner : cette céréale est idéale pour les sports qui demandent d’importants efforts ainsi qu’une récupération physique suffisante.

  Comment mincir avec le konjac ?

Les haricots verts

Les haricots verts sont des aliments dits « draineurs » qui intéressent par leur richesse en fibres et en vitamines. Qu’ils soient consommés frais, en boîte ou surgelés, ils ont la faculté de bien conserver leurs nutriments et minéraux ainsi que leurs propriétés nutritives. Notons aussi que les haricots verts contiennent des antioxydants, permettant ainsi aux hommes et femmes soucieux de leur ligne de se faire plaisir sans prendre du poids.

L’ananas

Quand on parle du meilleur fruit brûle-graisse, on pense naturellement à l’ananas. Et pour cause, ce fruit tropical est un précieux allié dans n’importe quel régime minceur. Sa tige contient un enzyme appelé bromélaïne qui procure à l’ananas tout son pouvoir brûle-graisse. Ajoutons à ces avantages la possibilité de consommer le fruit en dessert, avec du thé, en substitution du yaourt ou encore en collation.

La tomate

La tomate est un excellent aliment aussi pour son goût délicieux que pour son pouvoir amincissant. Que ce soit en salade, dans les soupes, les sauces ou dans les jus de fruits, la tomate se prépare facilement et s’adapte à tous les plats. Côté vertus thérapeutiques, n’oublions pas que la tomate peut empêcher l’accumulation de lipides dans le sang. Elle agit pour cela comme un purificateur contre l’absorption excessive de graisse.

Tomate

La papaye

Les vertus de ce fruit tropical sont tout simplement nombreuses, dont le pouvoir de supprimer les graisses accumulées dans le ventre. Véritable allié minceur, la papaye contient de la papaïne et de la pepsine, deux enzymes digestives qui favorisent la digestion des éléments trop denses, comme les glucides, les féculents et surtout les lipides.

Related Post