jeudi 18 octobre 2018
Accueil / Lipomassage

Lipomassage

Une fois installée la cellulite n’est pas simple à déloger, surtout quand elle est ancienne comme dans le cas de la cellulite fibreuse. En plus d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’une activité physique régulière vous pourrez également avoir recours à des techniques comme le lipomassage réalisées à la maison grâce à des appareils ou bien par des professionnels, afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Qu’est ce que le lipomassage ?

Cette technique de massage mécanique est réalisée par une machine équipée de rouleaux motorisés indépendants. Ces derniers vont venir aspirer délicatement la peau sur différentes parties du corps, selon la zone à traiter afin de libérer les amas graisseux, réactiver la circulation sanguine et lymphatique, relancer la production de collagène et enfin, raffermir la peau.

Avantages et inconvénients du lipomassage ?

Avantages

Le lipomassage a l’avantage de rester indolore et d’être un traitement court et passif.  Les séances durent en moyenne entre 30 et 45 minutes. L’autre point fort de cette technique, c’est son action ciblée, en effet il agit sur des zones très localisées qu’un palper-rouler manuel ne pourrait pas atteindre. Si vous ne disposez pas du temps ou des économies nécessaires à réaliser un massage en institut, il existe également des appareils de lipomassage à utiliser chez soi disponibles sur le marché qui se vendent à des prix accessibles à tous les budgets.

Inconvénients

Le principal inconvénient de cette pratique anti-cellulite reste son prix. Pour un lipomassage il faut compter une dizaine de séances pour obtenir de bons résultats et chacune d’elles coûte généralement entre 30 et 60€. Également, afin de garder le plus longtemps possible les bénéfices des séances pratiquées, il est important de veiller à ne pas prendre de poids, ni pendant ni après le traitement.

Comment pratiquer le lipomassage ?

Chez un professionnel

Au cours d’un entretien préalable, votre thérapeute va vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication à pratiquer des séances de lipomassage. Il vous soumettra un questionnaire détaillé concernant votre état de santé ainsi qu’un bilan personnalisé dans lequel il évaluera le type de cellulite qui vous concerne afin de vous indiquer le nombre de séances et le protocole à suivre pour chaque séance.

A la maison

Du confort de votre maison il est également possible de réaliser un lipomassage. Pour cela, procurez vous un appareil de type Wellbox de LPG pour reproduire la même action qu’en institut à votre rythme. Cet appareil multi-fonctions vous permettra de drainer et raffermir le corps et/ou le visage et de sculpter votre silhouette en la débarrassant de la cellulite.

Contre-indications

Tout le monde peut pratiquer le lipomassage cependant il y a certaines contre-indications à respecter. Le lipomassage est généralement proscrit chez :

  • les femmes enceintes
  • les personnes présentant des problèmes avérés de phlébites
  • les personnes présentant des troubles circulatoires importants avec varices
  • les personnes souffrant d’un cancer en cours de traitement ou guérison récente d’un cancer
  • la prise d’un traitement anticoagulant
  • les personnes ayant des problèmes cutanés
  • les maladies du sang
  • les personnes immunodéprimées et malades du Sida
  • les personnes ayant subi une liposuccion récente

Enfin, gardez en tête que le lipomassage comme les autres techniques anti-cellulite en institut est un complément d’action anti-cellulite et non un remède miracle. En effet, cette technique ne sera efficace que si elle s’ajoute à un mode de vie sain comprenant une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.