lundi 25 septembre 2017
Accueil / Soins minceur

Soins minceur

Idéals pour retrouver une silhouette fine, les soins minceur sont efficaces pour brûler des calories, réduire le surplus de graisse tout en tonifiant la peau. Ils sont généralement sans danger pour la santé et peuvent être pratiqués à domicile ou en institut.

Quels soins minceur choisir ?

Il existe plusieurs types de soins minceur. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra des besoins de chacun en matière d’amincissement.

Les crèmes minceur

Le principe des crèmes d’amincissement est d’agir directement sur les tissus cutanés pour affiner la taille, éliminer la graisse et lutter efficacement contre la cellulite. Elles permettent ainsi de corriger l’apparence de la peau, et de maigrir sans contrainte physique et sans régime alimentaire. L’efficacité des crèmes est due aux agents actifs qu’elles contiennent, et qui ont pour rôle de réduire l’excès de cellules graisseuses qui donnent à la peau un aspect boudiné. Il faut noter que ce type de soins minceur peut se présenter sous différentes textures (gels, huiles, sérums, etc.) applicables par vaporisation, rouleau applicateur ou avec un patch (voir les patchs minceur).

Les massages minceur

Généralement pratiqués dans des instituts spécialisés, les massages sont des soins minceur qui permettent de maigrir efficacement. Il est possible de se faire masser par un kinésithérapeute ou par tout autre spécialiste en la matière, à condition bien sûr de s’être au préalable assuré de sa compétence. Il existe ainsi différentes techniques de massages minceur parmi lesquelles on peut compter : le palper-rouler, le pétrissage, le drainage lymphatique ou encore la méthode de la ventouse. Outre le résultat d’amincissement qui s’observe au bout de quelques séances, ce soin minceur favorise également la bonne circulation du sang et l’éradication de la cellulite et des peaux d’orange. De plus, s’ils sont effectués après l’application d’une crème d’amincissement, l’efficacité de ce type de massages s’en trouve optimisée.

L’électrostimulation et les ultrasons pour maigrir

Tout comme les massages, l’électrostimulation et les ultrasons sont des soins minceur qui se pratiquent en institut, par un personnel et avec des appareils spécialisés. L’électrostimulation consiste à stimuler les muscles de certaines parties du corps ayant accumulé de la graisse, avec des impulsions électriques. Les ultrasons quant à eux sont diffusés sous la peau, selon une fréquence et une zone donnée, dans le but de favoriser la destruction des cellules graisseuses. Ces deux soins minceur permettent l’affinement de la silhouette, et par la même occasion le traitement de la cellulite.

Les inconvénients des soins minceur

Les soins minceur permettent de perdre des kilos efficacement sans se fatiguer et sans compromettre sa santé. Cependant, ils présentent quelques désavantages non négligeables. En effet, le fait qu’ils soient généralement pratiqués dans des instituts les rend assez coûteux pour la plupart. En ce qui concerne les crèmes d’amincissement, il est possible que des individus manifestent des réactions allergiques par rapport à certains composants. En outre, si les massages quant à eux sont agréables et déstressants, ils peuvent s’avérer un tantinet douloureux selon le type.

Par ailleurs, il est important de noter qu’une activité sportive régulière et une alimentation saine permettent de renforcer les soins minceur, et donc de maigrir plus efficacement et plus durablement.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...