mardi 22 mai 2018
Accueil / Alimentation anti-cellulite

Alimentation anti-cellulite

Dans la lutte contre la cellulite l’alimentation a un rôle primordial car elle influe significativement sur le système circulatoire, l’élimination naturelle des toxines, graisses et lipides ainsi que sur la rétention d’eau. En combinant une activité physique régulière à une alimentation équilibrée, vous atteindrez vos objectifs et limiterez l’apparition de cellulite sur votre corps.

Les aliments

Pour limiter la cellulite il est important de réduire la consommation d’aliments riches en sel car ils favorisent la rétention d’eau. Minimisez  aussi la consommation d’aliments intoxicants tels que la charcuterie, l’alcool ou les aliments trop gras et sucrés. Hydratez-vous en buvant au minimum 1,5L d’eau par jour afin d’éliminer les toxines existantes et activer la circulation. Favorisez également les aliments riches en fer, fibres et potassium qui permettent l’élimination naturelle des graisses et des lipides et limitent donc l’accumulation de cellulite.

Il est aujourd’hui possible de se procurer divers produits diététiques permettant de limiter les mauvaises graisses, réduire la rétention d’eau ou faciliter l’élimination des toxines. Vous pourrez trouver ces différents produits en magasins diététiques et rayons spécialisés des supermarchés. Généralement ces produits ne contiennent pas de substances chimiques de synthèses et sont sans conservateurs, sucres, sel et autres composants néfastes.

En plus des fruits et légumes pour pourrez intégrer à votre régime alimentaire des aliments anti-cellulite tels que :

  • le son d’avoine : riche en fibres
  • le son de blé : améliore le transit
  • le guarana : stimulant et brûleur de graisse (forte concentration en caféine)
  • la spiruline : algue riche et complète qui détoxifie, stimule et tonifie l’organisme.

Les boissons

  • Vous pourrez également miser sur les boissons et infusions. Elles agissent comme de puissants brûleurs de graisses naturels et favorisent l’élimination des toxines. Pensez au thé vert qui facilite le déstockage des graisses, protège le système circulatoire et soutient les tissus conjonctifs.
  • De nombreuses plantes drainantes permettent aussi de lutter contre la cellulite. Favorisez les préparations naturelles composées d’artichauts, de pissenlit ou de fucus qui facilitent l’évacuation de l’eau. Les feuilles de Vigne rouge, de Noyer ou d’Orties piquantes, quant à elles, sont à privilégier pour leurs bienfaits sur le système veineux.

Les compléments alimentaires

Dans vos boutiques diététiques, rayons spécialisés des grandes surfaces, mais aussi dans les pharmacies et parapharmacies, vous pourrez trouver des compléments alimentaires. Ces compléments constitués soit d’un seul principe actif concentré soit d’un mélange de plusieurs composés phytothérapeutiques aident à lutter contre la cellulite. En effet, ils combattent la rétention d’eau en améliorant le drainage, accélèrent la lipolyse en brûlant les graisses et réduisent l’excès de graisse en régulant l’appétit. Ces compléments se présentent sous différentes formes (gélules, capsules, comprimés, ampoules…). Les compléments alimentaires, consommés sous forme de cures, doivent être dosés de façon précise. Avant toute chose, prenez l’avis de votre médecin car il est important d’éviter les interactions avec d’autres médicaments.

Il convient de rappeler que pour obtenir des résultats probants il est important de maintenir une hygiène de vie saine. Associez donc alimentation équilibrée et pratique d’une activité physique régulière. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour vous aider dans votre démarche.