
- Les méthodes naturelles (régimes alimentaires et activités sportives), et ;
- Les méthodes chirurgicales.
Dans la suite de cet article, nous vous exposerons ces différentes méthodes, et surtout celles qui vous conviennent selon votre cas.
Les méthodes naturelles pour maigrir des hanches
Que cela soit clair, il est bien possible de vous « offrir » le physique dont vous rêvez. Il vous faudra cependant y mettre un peu du vôtre. Un célèbre adage nous suggère de manger au petit déjeuner comme un roi, au déjeuner comme un prince et au diner comme un pauvre. C’est tout là, le secret de la première méthode naturelle : le régime.
Veillez à manger moins gras, moins sucré et moins salé. Il ne s’agit pas de se priver de manger, encore moins de s’affamer. En réalité, tous les régimes consistant à s’affamer sont improductifs à long terme. Il existe en effet des alternatives à chaque aliment que vous pourrez utiliser. Par exemple, le sucre roux ou le miel en lieu et place du sucre en morceaux, le lait demi-écrémé ou non concentré en lieu et place du lait concentré sucré, ou encore l’huile de colza ou d’olive en lieu et place de l’huile d’arachide ou de palme trop lourdes et grasses. Vous devez également bannir les huiles d’origines animales de vos habitudes alimentaires. Préférez davantage les huiles d’origine végétale, plus légères et renfermant moins de calories. Habituez-vous désormais de prendre le temps au supermarché de contrôler pour chaque produit que vous achetez, non plus seulement sa date de péremption, mais également sa composition. Il est ainsi préférable d’éliminer de vos provisions tout aliment dont la proportion en matières grasses avoisine ou va au-delà de 10%.
Veillez aussi consommer au moins 5 fruits et légumes par jours, en particulier les soirs. Mettez l’accent sur les antioxydants (orange, ananas, pomme, pamplemousse, avocats…), mais aussi les laxatifs (papaye notamment). Enfin, hydratez-vous assez. Buvez au moins 2 à 3 litres d’eau par jour.
Autre méthode pour perdre des hanches : la chirurgie
Il existe en effet des opérations chirurgicales qui vous permettront de perdre plusieurs dizaines de kilos en quelques mois, mais ne sont indiquées que pour des cas bien précis. Il s’agit de :
- La sleeve gastrique qui consiste en une ablation partielle de l’estomac, en particulier la partie qui contient les cellules responsables de la sécrétion de la ghréline, l’hormone régulatrice de l’appétit. L’objectif étant de réduire l’appétit, donc de manger moins. Elle s’adresse cependant qu’aux personnes dont l’IMC atteint au moins 35 ;
- La liposuccion qui comme son nom l’indique consiste à aspirer la graisse contenue dans le corps à l’aide de canules en mousses. Elle est généralement ciblée (cuisses, ventre, poignées d’amour…).
- Les alternatives à la liposuccion parfois plus simples à vivre et tout aussi efficaces.
–