lundi 25 septembre 2017
Accueil / Micronutrition

Micronutrition

Maigrir de nos jours est devenu assez facile. De nombreux moyens existent pour y arriver. L’excès de poids étant considéré comme une vraie maladie, les spécialistes de la santé se mettent à pied d’œuvre pour trouver des remèdes efficaces pour les personnes en surpoids. Ainsi, on assiste à la conception de divers régimes et habitudes alimentaires, faite selon les types d’organismes existants. C’est ainsi que la micronutrition a vu le jour. C’est une méthode qui comporte d’énormes incidences sur le corps, notamment l’amaigrissement. Comment cela se fait-il ?

Présentation de la micronutrition

Lorsqu’on parle de perte de poids, on a souvent tendance à faire référence à des substances comme les protéines, les lipides, les glucides ou encore les calories. Bien trop souvent, nous négligeons l’action des micronutriments dans le bon fonctionnement de l’organisme humain. Que cela soit les vitamines, les minéraux ou encore les acides aminés, ils sont très importants pour atteindre un certain équilibre du corps. La micronutrition se base sur ces éléments. Elle est une méthode qui permet de faire le lien entre notre alimentation et la santé physique, voire psychique. De manière plus pratique, elle permet de s’intéresser à la teneur du corps en micronutriments. Lorsque vous manquez de micronutriments tels que les antioxydants, les vitamines, les minéraux (phosphore, zinc, etc.), ou par exemple de l‘oméga 3, l’organisme dépense très peu d’énergie et stocke tous les excès qu’il rencontre. Ce qui entraîne une prise de poids inconsidérée. Vous avez des problèmes de digestion et vous avez du mal à perdre du poids. Grâce à la micronutrition, vous saurez les micronutriments qui vous manquent le plus, et vous pourrez en fournir à votre corps pour une perte de poids plus facile. Une étude personnalisée est faite sur chaque individu afin de savoir les micronutriments qui lui manquent le plus et qui lui font prendre du poids. Une fois cela fait, une thérapie lui est prescrite, et consistera en un apport significatif dans les normes des micronutriments qui lui manquent. C’est aussi une méthode idéale pour guérir des maladies comme :
  • La fatigue ;
  • Les problèmes de sommeil ;
  • Le cancer ;
  • Le diabète ;
  • Toutes sortes de pathologies d’origine cellulaire.

Avantages de la micronutrition

Cette méthode comporte un grand nombre d’avantages. Hormis le fait qu’elle aide considérablement à perdre du poids (3 kg en moyenne par mois ), elle permet, en premier lieu, d’adopter des habitudes alimentaires assez saines. Ainsi, vous évitez le grignotage, vous évitez les boissons trop sucrées et vous faites plus d’exercices physiques. Cela permet aussi de se connaître. Vous êtes désormais au courant de vos besoins nutritionnels, ce qui vous permet de savoir quoi manger et à quels moments.

Inconvénients de la micronutrition

Cette méthode, malgré ces nombreux avantages, comporte quelques inconvénients assez relatifs. C’est une méthode qui prend du temps dans son application. Ainsi, pour des personnes qui ne sont pas patientes, cela peut paraître assez long. Vous aurez besoin forcément d’un bilan biologique adéquat. Cela peut paraître contraignant pour certaines personnes. En plus, vos habitudes alimentaires peuvent complètement être changées. Des frustrations peuvent naître facilement. Mais au-delà de ces inconvénients, elle est idéale.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...