vendredi 21 septembre 2018
Accueil / Conseil et astuce / Tout savoir sur les pilules minceur

Tout savoir sur les pilules minceur

Le grand public a bien souvent une vision biaisée sur les pilules minceur et pensent qu’il s’agit uniquement d’arnaques et que ces gélules ne fonctionnent pas. On ne peut pas le cacher, un grand nombre de ses produits sont effectivement inefficaces. Pourtant, il existe bel et bien des produits pour maigrir qui fonctionnent.

Pilule minceur

Lorsque l’on recherche des cachets pour maigrir, on tombe bien souvent sur des centaines de produits différents et nous sommes alors incapables de faire la différence entre ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Voici donc un résumé de ce qu’il faut savoir sur les pilules amincissantes.

Le principe des pilules minceur

Une pilule minceur a un but bien précis, vous faire perdre du poids. Pour cela, ces pilules vont avoir le rôle de coupe faim ou le rôle de brûleur de graisses et peuvent également accélérer le métabolisme et capter les glucides.

Afin d’assurer un maximum d’efficacité, ces pilules sont composées notamment de produits chimiques dans certains cas ou de produits naturels comme le thé vert, le pamplemousse ou encore le guarana. Tous ces aliments sont choisis par rapport aux bienfaits qu’ils apportent et à leurs propriétés amincissantes.

Comment ces gélules minceur fonctionnent ?

Il faut avant tout distinguer les différents types de pilules : brûle graisses, coupe faim, etc. Selon la composition des gélules et leur type, le fonctionnement sera différent.

Par exemple, le guarana est avant tout un brûleur de graisse, notamment grâce à sa composition en caféine. Il a la particularité de jouer aussi un rôle de coupe faim, ce qui en fait l’un des aliments les plus utilisés dans les pilules.

Le pamplemousse quant à lui est riche en fibres, ce qui facilite la perte de poids. Tous les éléments sont donc à prendre en compte pour comprendre le fonctionnement de la pilule que vous souhaitez utiliser.

Est-ce une solution efficace ?

Oui ! Bien sûr, beaucoup d’entre elles ne vous apporteront rien, mais si vous les choisissez correctement en fonction de vos attentes, les résultats seront bien là, notamment avec les pilules minceur Anaca3. Attention cependant à ne pas placer trop d’espoirs dans ce type de dispositifs. Il ne faut pas s’attendre à perdre 20kg en un mois juste en utilisant ces pilules.

Point fort, ces gélules apportent aussi des vitamines et des minéraux nécessaires à notre corps. Pour maximiser les effets et mettre toutes les chances de votre côté, il est tout de même bon de pratiquer une activité physique régulière et d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Existe-t-il des effets secondaires ?

La plupart des pilules minceurs ont quelques effets secondaires. N’oublions pas en premier lieu qu’il est important de respecter les doses prescrites, de la même manière que nous le ferions pour un médicament classique. Cela pourra vous éviter bien des soucis. Les effets secondaires sont en général des réactions allergiques et des irritations. Ces pilules peuvent également vous rendre un peu plus nerveux, cela est principalement dû à la caféine présente dans la plupart de ces produits. Enfin, vous pouvez avoir une sensation d’intestin gonflé à cause des propriétés coupe faim de certaines de ces pilules.

Précautions à prendre et contre-indications

Certaines personnes ne doivent pas utiliser ces pilules car cela peut être dangereux pour leur santé. C’est le cas notamment pour :

  • Les femmes enceintes ;
  • Les mineurs ;
  • Les personnes souffrants de maladies digestives ;
  • Les personnes étant sous anticoagulants.

Autre point abordé ci-dessus, il est très important de respecter les doses comme pour un cachet traditionnel.

N’hésitez pas non plus à lire les avis clients sur internet qui vous aideront à voir si le produit est de mauvaise qualité et s’il a provoqué des réactions chez les utilisateurs. Gardez tout de même en tête qu’une réaction allergique chez une personne ayant donné son avis ne veut pas forcément dire que vous aurez une réaction allergique. Aussi, vérifiez la composition des pilules que vous souhaitez acquérir et qu’il ne s’agisse pas d’une contrefaçon. Enfin, certains médicaments pour maigrir sont même interdits, alors renseignez-vous avant de choisir la bonne pilule.

Quelle posologie pour les pilules amincissantes ?

2 pilules par jour, matin et soir ou matin et midi reste la posologie la plus courante. En général,on les prend 15 à 30 minutes avant le repas.

Est-il possible de cibler les zones où maigrir ?

En théorie oui car il existe des pilules pour des zones spécifiques. Globalement, les pilules travaillent les zones où la couche graisseuse s’enlève le plus facilement. Cela dépend également de votre corps et de votre métabolisme car chaque individu est différent et réagit différemment face à la perte de graisse. Dans la pratique, il est donc très difficile de vérifier et il faut donc prendre cette information avec des pincettes.

Quand apparaissent les premiers résultats ?

Cela ne se fait pas du jour au lendemain et c’est une question qui dépend beaucoup des pilules consommées et du métabolisme de la personne les ayant avalé. En moyenne, on considère tout de même que les premiers résultats arrivent sous un mois. Le temps que votre corps s’habitue à ce changement.

En parler à votre médecin

Si vous avez des doutes sur la prise de ces médicaments, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Il pourra vous conseiller et vous apporter des éléments auxquels vous n’auriez pas forcément pensé.

À propos Claire

Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *