samedi 24 octobre 2020

Mincir tout en gardant la pêche !

Pour perdre du poids, il n’est pas nécessaire de se soumettre à un régime draconien. Une telle méthode est source de stress et d’angoisse, ce qui pourrait facilement vous décourager dans votre quête du corps de rêve. Il existe de nombreuses solutions qui permettent de mincir tout en gardant la pêche. Elles concernent notamment le rééquilibrage alimentaire, la prise de compléments alimentaires, la pratique sportive et l’adoption d’un mode de vie sain.

Rééquilibrer son alimentation pour maigrir

Un régime minceur strict implique que vous devrez vous priver de certains aliments. Cela implique un dérèglement de votre organisme, des carences et aussi la perte d’énergie. Un rééquilibrage alimentaire vous préserve de tous ces désagréments, car vous n’aurez pas besoin d’exclure telles ou telles nourritures. Vous mangez de tout, mais en bonne quantité et à des moments adaptés de votre journée.

Dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, vous devrez manger 3 fois par jour afin de répartir convenablement les aliments consommés au cours de la journée. Évitez de sauter un repas, car cela favorise le stockage de graisses. Ne grignotez pas également entre les repas, mais si vous ne parvenez pas à résister, mangez un fruit ou buvez un thé.

Les compléments alimentaires, de véritables alliés minceur

En plus d’un rééquilibrage alimentaire adapté, pensez également à prendre des compléments alimentaires. Conçus à partir d’extraits de plantes, ils constituent une denrée alimentaire concentrée en nutriments.

Ces produits peuvent se présenter sous forme de comprimés, de gélules, d’ampoules, de poudre ou encore de solution buvable. Ils répondent aussi à des besoins variés. Vous trouverez par exemple sur des sites tels que Poméol des compléments alimentaires minceur, brûle-graisse, anti-cellulite, etc.

Dans tous les cas, ces produits apportent de nombreux bienfaits :

  • ils limitent la sensation de faim et les grignotages compulsifs,
  • ils réduisent l’absorption et le stockage des graisses dans l’organisme,
  • ils optimisent la combustion des amas graisseux,
  • ils favorisent la restauration d’une flore intestinale équilibrée,
  • ils optimisent le fonctionnement du système digestif,
  • ils drainent les tissus et combattent la rétention d’eau.

Le marché facilite aisément l’accès aux compléments alimentaires. Peu importe votre morphologie et vos objectifs, vous trouverez facilement le complément alimentaire qui vous convient.

régime alimentation compléments alimentaires

Pour mener à bien votre rééquilibrage alimentaire, privilégiez ces aliments :

  • l’eau,
  • les légumes,
  • les fruits,
  • les céréales complètes (quinoa, riz, etc.),
  • les pâtes complètes,
  • les aliments riches en protéines (œufs, légumineuses, poissons, viande fraîche maigre, etc.).

Les aliments à consommer en petites portions :

  • le pain blanc,
  • le chocolat au lait,
  • le fromage blanc,
  • les yaourts à la crème,
  • le beurre demi-écrémé,
  • le jambon cuit et cru.

Les aliments à manger occasionnellement :

  • le chocolat blanc,
  • le beurre,
  • les chips,
  • les frites,
  • les viandes grasses,
  • le salami,
  • le saumon fumé.

Faire régulièrement du sport pour mincir

Le sport, associé à une alimentation équilibrée et à la prise de compléments alimentaires, constitue un grand atout pour perdre du poids. Pour plus d’efficacité, définissez d’abord quelle partie de votre corps vous voulez raffermir. Vous adapterez ensuite vos exercices sportifs en fonction de vos objectifs.

Tonifier les bras

Si vos bras sont relâchés au niveau du triceps et qu’ils sont flasques, pensez à faire de la natation, du tennis ou encore de l’aviron.

Pour perdre du ventre

Les mauvaises habitudes alimentaires, comme la consommation excessive de gras ou d’aliments trop sucrés sont à l’origine de la graisse abdominale. Pour vous en débarrasser, pensez à faire du cardio-training. Faisant preuve d’une grande efficacité contre la graisse du ventre, il se pratique sous de nombreuses formes : marche sportive, course à pied, corde à sauter ou burpees.

Le cross training (entraînement croisé) tout comme le gainage ventral ou costal est également efficace contre la graisse abdominale. Ces exercices travaillent vos abdominaux profonds et contribuent à l’effet ventre plat souhaité.

Éliminer les poignées d’amour

Vous pourrez vous débarrasser de vos poignées d’amour en pratiquant des sports brûlant beaucoup de calories. C’est le cas de la course à pied, la Zumba, du vélo elliptique et des sports d’eau (aquabike, aquagym, etc.). En éliminant vos poignées d’amour, vous aurez une silhouette affinée.

Pour raffermir les cuisses

Le jogging, la randonnée pédestre, le roller, le vélo et la natation sont des exercices efficaces pour brûler la graisse au niveau des cuisses. Ils permettent également d’éliminer la culotte de cheval.

Les bienfaits du sport ne se limitent pas à la perte de poids. Le sport agit également sur le côté psychique en favorisant la bonne humeur, en augmentant votre niveau d’énergie et en améliorant la qualité de votre sommeil.

En pratiquant du sport, vous vous offrez aussi un moment de détente et d’amusement. Perdre du poids dans de telles conditions permettra d’augmenter votre motivation.

Repas

Mincir : adopter un mode de vie sain

Un mode de vie sain sera bon pour votre moral tout en contribuant à votre perte de poids. Faire du sport régulièrement et équilibrer son alimentation : des points importants pour vivre sereinement. Vous devrez aussi retenir qu’il convient de dormir au moins 6 h par nuit.

Dormir régulièrement moins de 6 h entraîne le surpoids et augmente les risques de souffrir de diabète. En dormant entre 7 et 8 heures par nuit, votre organisme assurera le bon fonctionnement de votre métabolisme. Il favorisera ainsi votre perte de poids rapide.

Une bonne hydratation est aussi bénéfique pour la santé et le corps. Il est préconisé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Ainsi, vos capacités cognitives seront renforcées et les toxines de votre corps éliminées.

Par ailleurs, apprenez à évacuer votre stress, car celui-ci est un facteur de taille dans la prise de poids. Outre le sport, vous pourrez vous adonner à des activités relaxantes telles que le coloriage, le jardinage ou le bricolage.

Les activités spirituelles comme le yoga et la méditation sont aussi conseillées, d’autant plus qu’elles parviennent à soulager l’anxiété.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *