mardi 1 décembre 2020

Un bikini body au naturel

Lorsqu’arrive l’été, c’est le moment de profiter du soleil et de la plage. Il faut donc ressortir les bikinis ou en acquérir de nouveaux pour bronzer sur le sable et se baigner avec les amis. Cependant, cela est plus facile à dire qu’à faire. En effet, pour pouvoir sortir son plus beau maillot deux pièces, il est nécessaire d’avoir le corps qui va avec. C’est généralement la raison pour laquelle, la plupart des femmes commencent à limiter les excès pour préparer leur bikini body lorsque la saison estivale approche à grands pas. Cependant, cela ne suffit pas toujours. Pour vous aider à atteindre votre objectif, c’est-à-dire avoir un summer body, nous vous proposons les meilleures astuces à utiliser.

Première étape : procéder à un rééquilibrage alimentaire

Avant toute chose, il est important de rappeler que pour perdre du poids efficacement, autrement dit sans effet yo-yo, vous devez vous accorder du temps. En effet, que vous ayez 5 ou 20 kilos à perdre, sachez que cela ne se fera pas en quelques jours. Laissez donc le temps à votre corps de s’habituer à votre nouveau mode de vie pour obtenir des résultats optimaux.

La première chose à faire pour se sentir bien dans sa peau et affiner sa taille est de commencer à manger sain. Vous devez bannir vos mauvaises habitudes d’alimentation. De fait, si vous avez l’habitude de manger au fast food, des sucreries, des gâteaux ou de boire des boissons sucrées tout le temps, il faudra changer cela.

La base pour réussir sa perte de poids est de manger équilibré en proportions raisonnables. Commencez donc à mettre plus de légumes dans vos assiettes. Cuits ou crus, ces aliments sont peu caloriques et ont un effet rassasiant très efficace, ce qui vous permettra d’éviter les excès. Pour être certaine que vous êtes sur la bonne voie, respectez la formule d’une assiette équilibrée suivante : 50% de légumes, 25% de féculents et 25% de protéines.

Prenez de bonnes habitudes

Pensez à troquer vos grandes assiettes contre de plus petites assiettes. Cela vous permettra de manger moins et d’atteindre le déficit calorique souhaité plus rapidement. Pour optimiser vos efforts, vous pouvez utiliser les produits naturels comme ceux proposés par ARIIX pour avoir moins faim et apporter tous les micronutriments dont votre organisme a besoin pour bien fonctionner. Retenez que ces produits de cure minceur ne remplacent pas l’adoption d’une hygiène de vie plus saine. Ils vous aident simplement à booster les résultats de vos efforts et à obtenir des effets plus rapidement.

Pour brûler vos calories, échangez les gâteaux, le fromage et les apéritifs contre des légumes à la croque. N’oubliez pas que le fromage et la charcuterie sont très caloriques et représentent donc vos pires ennemis si vous voulez perdre du poids. En outre, si vous avez une petite fringale entre deux repas, préférez un fruit comme la pomme ou la banane à un paquet de chips ou de gâteaux.

Enfin, buvez suffisamment d’eau : au moins 2 litres par jour. En buvant de l’eau régulièrement, vous éliminez les déchets de votre corps, boostez votre métabolisme et coupez la sensation de faim. Par ailleurs, n’arrêtez bien évidemment pas de manger ! Lorsque vous vous affamez, votre corps passe en mode « alerte » et stockera davantage de graisses à votre prochain repas. Résultat : même si vous perdez du poids, vous en reprendrez deux fois plus lorsque vous recommencerez à manger normalement.

En somme, en rééquilibrant votre alimentation, en réduisant votre apport de sucre et de graisses inutiles et en mangeant en proportions raisonnables, vous atteindrez plus facilement votre objectif.

Deuxième étape : faites du sport

Pour perdre vos kilos superflus, votre corps doit subir un déficit calorique. En d’autres termes, vous devez dépenser plus d’énergie que ce que vous en consommez. Il faudra donc associer le sport à l’alimentation équilibrée pour obtenir de meilleurs résultats.

Il est vrai qu’en contrôlant votre alimentation et sans activité sportive, vous pouvez atteindre le déficit calorique souhaité. Cependant, pour avoir un bikini body, vous devez sculpter votre silhouette en remplaçant la graisse par du muscle. Et pour cela, vous devez nécessairement pratiquer une activité sportive régulière.

Pour affiner votre corps, les exercices à privilégier sont la course à pied, le vélo et la natation. En pratiquant l’un de ces sports au moins 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine, vous verrez les résultats rapidement. Si vous pensez que vous n’avez pas de temps à consacrer à une activité sportive, modifiez juste quelques habitudes de votre quotidien. Descendez à une ou deux stations de métro avant d’arriver chez vous et faites le reste du trajet à pied. Au cas où vous ne pourrez pas le faire le soir, levez-vous plus tôt et pratiquez la marche le matin. Empruntez les escaliers au lieu de l’ascenseur et faites vos courses à pied.

Afin de tonifier votre corps, n’hésitez pas aussi à faire quelques exercices de gainage. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à la salle de gym. Vous trouverez facilement des exercices de gainage efficaces que vous pourrez facilement reproduire chez vous sans matériel.

Troisième étape : gardez confiance en vous

Pour obtenir des résultats probants, gardez à l’esprit que vous êtes une belle personne. Votre poids ne définit pas qui vous êtes et ne fait pas de vous une femme hideuse. Ne laissez donc pas de place au stress et intégrez les bonnes habitudes alimentaires au fur et à mesure.

N’imposez pas à votre corps un rythme auquel il n’était pas habitué au risque de « craquer ». Même si les résultats attendus ne sont pas visibles au niveau de votre silhouette, gardez à l’esprit qu’une bonne hygiène de vie vous permettra dans tous les cas d’améliorer votre santé et votre forme.

En conséquence, quelle que soit votre morphologie, n’ayez pas honte de porter un bikini et de vous amuser. En conservant les nouvelles habitudes énoncées dans cet article durant toute l’année, vous éviterez de prendre du poids même si vous n’en perdez pas et vous vous sentirez plus belle au quotidien.

Toutefois, avant de commencer le processus de perte de poids, nous vous conseillons de consulter un médecin ou un diététicien pour obtenir des recommandations à propos des aliments dont votre corps a réellement besoin.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *