lundi 28 septembre 2020

Perdre les petits kilos accumulés !

Durant le confinement, vous avez sans doute eu tendance à consommer des aliments plus riches. Être enfermé à la maison et manquer d’occupation est une porte ouverte à toutes les tentations alimentaires. À l’approche de l’été, il devient urgent de retrouver votre silhouette. Si votre objectif est de vous affiner rapidement, ces quelques astuces vous seront utiles.

Compléments alimentaires : le collagène marin

Toute perte de poids est plus rapide lorsque l’organisme dispose des bons nutriments. Tout au long du processus, les compléments alimentaires comblent les défauts de l’alimentation. Sur internet, les formules brûle-graisse se déclinent sous toutes les formes.

Les produits consommés doivent s’accorder aux caractéristiques de votre organisme. Le complément alimentaire à base de collagène marin propose des actifs indispensables à l’élimination de la graisse. Son usage s’adapte aux personnes ayant des problèmes de tissus adipeux.

Le collagène d’origine marine est bénéfique à tout métabolisme lent : il facilite la régénération des cellules, procure des vitamines, entretient la musculature et les os. Les suggestions sur le site de Nuviline vous permettront de découvrir une gamme de produits à base de collagène marin pour divers usages : sport, anti-âge, articulations.

Ces compléments s’ajoutent facilement à vos repas. Dans le cadre d’une perte de poids, le collagène marin offre plusieurs bienfaits :

  • c’est une source d’énergie adaptée à tous les modes de vie,
  • en fonction de votre profil, il pourra être associé à d’autres types de compléments alimentaires,
  • il stimule le métabolisme, et offre une source de protéines saines au corps,
  • il redonne de la tonicité au corps, en nourrissant les os et les muscles.

complément alimentaire collagène marin

Changez vos habitudes alimentaires pour perdre du poids

L’efficacité d’une perte de poids se base essentiellement sur la qualité de votre alimentation. Revoir vos habitudes alimentaires est impératif pour accélérer la perte de poids. Le premier réflexe est de manger lentement.

Votre cerveau et votre système digestif ont besoin de quelques minutes pour percevoir la satiété. Plus vous aurez faim, plus vous serez tenté d’engloutir ce qu’il y a dans votre assiette. Votre palais ne prendra pas le temps de savourer les aliments.

Il sera donc plus probable que vous mangiez plus que nécessaire. Mastiquez vos bouchées, et prenez le temps de les apprécier. Il sera plus facile de vous sentir rassasié. Changer radicalement vos habitudes alimentaires ne comporte pas de risques majeurs pour la santé.

Contrairement à un régime drastique, la méthode s’adapte à tous les profils et styles de vie. L’approche s’apprend facilement, et invite à consommer des produits de meilleure qualité. Il est aussi impératif de manger à des horaires précis ! Une alimentation équilibrée permet de se faire plaisir sans ressentir de frustrations. Des régimes équilibrés associent des aliments sains et non transformés à une réduction significative des portions.

Perte de poids : limitez les sucres et les graisses

Les sucres et les graisses sont les premiers responsables de la prise de poids. Ils ne sont pas seulement présents dans les pâtisseries ou les biscuits. Le sucre se trouve aussi bien dans nos pains, que les céréales, les pâtes, et les plats industriels.

Une fois ingéré, il se transforme en graisses. Ces dernières se logent dans l’organisme, et sont responsables de l’apparition de bourrelets. En plus d’être inesthétiques, ces tissus adipeux ont un fort impact sur la santé. Le surpoids est aussi responsable des maladies cardio-vasculaires, de l’hypertension, du diabète, de l’arthrose, et de certaines formes de cancer.

Les matières grasses trans sont aussi dangereuses. Les produits industriels en sont remplis : les biscuits, les pâtes à tartiner, les sauces, ou même les crèmes glacées. En revanche, la consommation de graisses saines sera bénéfique pour l’organisme.

Ainsi, selon une analyse de FedeCardio, les bonnes graisses aident à l’entretien du métabolisme, et améliorent la capacité des cellules. Le bon cholestérol contribue également à la production de certaines hormones. Durant la perte de poids, il va favoriser l’élimination des tissus adipeux. Le cholestérol sain entretient le foie et le cœur, favorise la synthèse de la vitamine D, et offre un apport en oméga-3.

minceur compléments alimentaires

Fixez des objectifs raisonnables pour perdre du poids

Une perte de poids sans effet yo-yo prend du temps ! Si vous avez besoin de perdre du poids avant l’été, votre objectif doit être raisonnable. Il sera néfaste de perdre 5 kg en quelques jours, car vous risquez de les reprendre tout de suite après.

Optez pour une perte de poids régulière, que vous pourrez tenir sur le long terme. Les kilos accumulés durant le confinement ne disparaîtront pas du jour au lendemain ! Il sera plus valorisant de noter vos progressions, que de vous peser tous les jours en culpabilisant.

Avoir un objectif raisonnable vous évite aussi de stresser, et de céder aux tentations alimentaires. Un esprit serein sera plus réceptif aux changements. Il sera aussi plus facile de revoir vos exigences à la hausse lorsque vous sentez que vous pouvez faire mieux.

Une bonne hydratation et une activité physique régulière

Boire suffisamment d’eau aide aussi à éliminer les kilos en trop. Durant ce confinement, vous avez sûrement grignoté chaque fois que vous pensiez avoir faim. Au lieu de céder à l’envie de manger, buvez de petites quantités d’eau. En moyenne, notre corps a besoin de 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Cette quantité est recommandée pour rester en bonne santé. Si elle aide à entretenir le système digestif, l’eau est aussi un excellent coupe-faim. Elle peut être consommée plate, aromatisée, en thés ou en tisanes.

Vous pouvez aussi consommer des eaux detox. Les liqueurs, jus de fruits et l’alcool seront consommés occasionnellement, le moins souvent possible. Évitez également de manger beaucoup de fruits. Si ces aliments sont riches en fibres et en eau, il convient de faire attention à leur teneur en fructose.

Une bonne hydratation sera d’autant plus importante si vous faites du sport. Dans le cadre d’une perte du poids, une activité physique régulière sera indispensable. Que ce soit à la maison ou dans une salle de gym, les exercices ciblés accéléreront la remise en forme.

Le confinement ne doit pas être synonyme d’inactivité. Veillez à dépenser plus d’énergie que vous n’en consommez pour ne pas accumuler les graisses. Le ménage, le jardinage, les jeux avec les enfants aideront si vous n’avez pas d’équipement sportif.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *