mercredi 8 juillet 2020

Comment perdre du poids sans se priver ?

Perdre les kilos en trop, se réconcilier avec son poids, atteindre le poids idéal… c’est le rêve de nombre d’entre nous. Mais dès qu’il s’agit de maigrir, les régimes draconiens qui nous privent de nos aliments préférés nous laissent souvent sur notre faim et causent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. Pourtant, maigrir sans la frustration de devoir se priver est bel et bien possible, et surtout très sain. Découvrez comment ça marche.

Consommer des aliments adaptés pour maigrir sans se priver

Perdre du poids n’est pas toujours synonyme de jeûne et de régime amincissant. En effet, les diététiciens et les nutritionnistes recommandent de savoir choisir les aliments au lieu de s’en priver. Exit les plats sans saveur et fades pour maigrir, consommer des plats savoureux tout en gardant sa ligne est désormais la méthode la plus plébiscitée.

Quels compléments alimentaires et brûle-graisses pour perdre du poids ?

Depuis quelques années, de nombreuses marques concoctent des compléments alimentaires naturels afin de mieux maigrir sans se priver. En effet, ils optimisent les efforts, améliorent la digestion et facilitent la perte de poids. Les compléments alimentaires comme ceux proposés par S Protéine, se présentent souvent sous forme de comprimés ou de gélules. Afin d’avoir un ventre plat, des cuisses dignes d’un top model, etc., misez sur les brûle-graisses à base de charbon végétal, de fenouil, d’argile verte, ou même de ferments lactiques. Les thés minceur se révèlent également efficaces pour brûler les graisses, notamment au niveau de la ceinture abdominale.

Compléments alimentaires et brûle-graisses pour mincir sans se priver

Aussi, il faut noter que :

  • Le guarana, le thé vert, le kola et le maté sont d’excellents brûle-graisses,
  • L’écorce de bouleau, le frêne, le cassis, le pissenlit et la reine-des-prés possèdent à la fois des propriétés diurétiques et drainantes,
  • Les graines de caroube, le konjac et le fucus agissent comme des coupe-faim très efficaces.

Consommer les bons produits pour maigrir en toute sérénité

La prise de compléments alimentaires s’accompagne impérativement d’une nutrition saine et équilibrée. Ainsi, pour mieux perdre du poids sans faire l’impasse sur les aliments savoureux, essayez de cuisiner des produits frais autant que possible. Cela vous permettra de profiter d’un goût bien meilleur, et également de bénéficier d’une cuisine plus riche en nutriments et plus saine. Il est également conseillé de diminuer la consommation de viande rouge et d’opter pour les viandes riches en oméga 3 telles que le poisson. Au four, à la vapeur ou sauté, le poisson régalera vos papilles.

Il faut également noter que même si manger équilibré au quotidien est recommandé, rien ne vous empêche de succomber de temps à autre à une douceur sucrée ou salée. En effet, ce n’est pas un burger ni une tranche de gâteau qui vous empêcheront de maigrir, à condition de ne pas en consommer tous les jours.

Les réflexes à adopter pour mincir sans se priver

Faire attention à sa ligne, c’est aussi prêter attention à la manière de s’attabler. En effet, consacrer un véritable moment à votre repas est essentiel. Votre cerveau a besoin d’au moins 25 minutes pour envoyer les signes de satiété. Ainsi, prenez votre temps et évitez de manger à la va-vite. Si vous déjeunez au bureau, évitez de manger devant votre écran pour ne pas vous distraire. Sinon, vous risquez de ne pas prendre conscience de ce que vous ingérez. Vous aurez alors envie de grignoter peu de temps après le déjeuner ou le dîner.

Zoom sur les aliments savoureux pour perdre du poids sans se priver

Envie d’atteindre le poids idéal sans faire de compromis sur la saveur ? Trouvez ici quelques aliments efficaces pour calmer votre faim, booster votre métabolisme, limiter les calories ingérées, et maigrir.

Calmer la faim avant le repas : misez sur les légumes feuillus verts

Optez pour une salade de laitue romaine ou iceberg avant votre repas pour accélérer la satiété et diminuer la quantité d’aliments ingérés. En effet, manger de la salade verte avant d’ingérer un plat de pâtes est par exemple une excellente idée pour consommer moins de calories et se sentir plus rassasié. À noter que les légumes feuillus ont une faible teneur en calories, mais produisent facilement une sensation de satiété grâce à leur volume.

Usez et abusez des fraises, la star des aliments minceur

En collation ou en dessert, les fraises vont satisfaire vos envies d’aliment sucré. En plus d’être faible en calories, les fraises sont riches en nutriments et antioxydants. Effectivement, 100 g de fraises équivalent à 33 calories ingérées. Ainsi, la fraise fait partie des meilleurs aliments minceur. Selon les études menées à ce sujet, la fraise est également très riche en vitamine C, ce qui favorise la perte de poids.

Perdez vos kilos en trop grâce aux aliments riches en protéines

Non seulement les protéines sont essentielles à l’organisme, mais elles facilitent également la perte des kilos superflus. En effet, selon les études menées, les protéines accentuent la sensation de satiété, améliorent le métabolisme et favorisent donc la perte de poids. Consommer des protéines à la place des hydrates de carbone coupe la faim, brûle les calories et rassasie davantage. D’ailleurs, suivre un régime à haute teneur en protéines réduira considérablement votre ration alimentaire.

Prenez de la soupe en début de repas pour consommer moins de calories

Les soupes grasses comme celles à base de viande aident à diminuer la quantité d’aliments que vous ingérerez d’environ 20 %. En effet, la soupe grasse à base de poulet, par exemple, réduit l’ingestion de nourriture et favorise donc la perte de poids.

Buvez de l’eau citronnée au lieu des boissons gazeuses pour faciliter la perte de poids

Parfois, notre corps confond la soif et la faim. Pour rester hydraté et calmer votre faim, ajoutez du citron dans l’eau que vous buvez. Faites également l’impasse sur les boissons gazeuses. D’ailleurs, le jus de citron vous aidera à faire le plein d’électrolytes. En prenant cette habitude, vous perdrez peu à peu l’envie de boire du jus sucré et des boissons gazeuses.

Faites le plein de protéines et calmez votre faim avec le yaourt grec

Le yaourt grec fait partie des aliments qui constituent une source de protéines à privilégier. 100 g de yaourt grec équivalent à 59 calories et 10 g de protéines. Autant que possible, privilégiez les yaourts grecs nature aux versions sucrées. En effet, le sucre contenu dans les yaourts risque de faire grimper le taux de calories ingérées. Pour un plat plus savoureux, ajoutez votre yaourt grec aux mueslis, grains de cacao, confitures, fruits écrasés, etc. Il faut également noter que le yaourt grec constitue une excellente alternative à la mayonnaise.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *