samedi 19 octobre 2019
Accueil / Les régimes dissociés / Régime Hollywood : tout savoir sur cette méthode

Régime Hollywood : tout savoir sur cette méthode

Également appelé régime Beverly Hills, régime des stars ou encore régime fruits, le régime Hollywood est un régime alimentaire visant à consommer exclusivement de fruits en grande quantité au détriment d’autres aliments pour perdre du poids. La méthode Hollywood a vu le jour aux États-Unis où elle a connu surtout un véritable succès auprès de nombreuses stars de cinéma, notamment car cette méthode favorise une perte de poids rapide et permet de maigrir vite.

La méthode Hollywood est un régime amaigrissant hypocalorique préconisant une grande consommation des fruits (ananas, pamplemousse, pastèque et papaye notamment) sur une période de 6 semaines. En effet, ces fruits peuvent être consommés à volonté et sont reconnus pour être riches en fibres ainsi que pour leurs propriétés de brûleurs de calories.

Régime Hollywood

Qu’est ce que le régime Hollywood ?

Voici les principales informations qui caractérisent la méthode Hollywood :

  • Historiquement né au États-Unis et pratiqué par les stars de cinéma ;
  • Un régime hypocalorique et dissocié à base de fruits ;
  • Un régime d’une durée de 6 semaines découpé en 3 phases ;
  • Possibilité de perdre jusqu’à 5 kg la première semaine ;
  • Entraine certaines carences alimentaires importantes ;
  • Déconseillé pour certaines personnes et mérite un suivi médical.

Nous allons vous détailler ci-dessous comment suivre la méthode Hollywood, mais également les différents avantages et inconvénients d’un tel régime.

Notre sélection des meilleurs produits liés à ce régime

Avant de suivre un régime, et notamment la méthode Hollywood, il peut être nécessaire de se renseigner afin de mieux comprendre les enjeux et les bienfaits du régime en question. Nous avons sélectionné pour vous quelques produits qui peuvent vous aider dans votre quête de perte de poids, notamment des livres au format broché ou PDF, afin que vous puissiez vous sentir en pleine confiance pendant votre régime Hollywood.

Meilleure vente
Le Fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre...
La méthode 10/10 : ce livre fait perdre 10 kg et vivre 10 ans de plus
Jus, la cure détox et minceur
Le Fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre...
La méthode 10/10 : ce livre fait perdre 10 kg et vivre 10 ans de plus
Jus, la cure détox et minceur
12,00 EUR
24,90 EUR
15,90 EUR
299 Commentaires
57 Commentaires
104 Commentaires
Meilleure vente
Le Fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre...
Le Fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre...
12,00 EUR
299 Commentaires
La méthode 10/10 : ce livre fait perdre 10 kg et vivre 10 ans de plus
La méthode 10/10 : ce livre fait perdre 10 kg et vivre 10 ans de plus
24,90 EUR
57 Commentaires
Jus, la cure détox et minceur
Jus, la cure détox et minceur
15,90 EUR
104 Commentaires

Comment suivre la méthode Hollywood ?

Ce régime peut être divisé en 3 phases bien distinctes, durant lesquelles vous ne consommerez pas de la même façon. La première phase durera 7 jours, la seconde 21 jours, puis enfin, la dernière comportera 14 jours.

Phase 1 : ne consommez que des fruits

Pendant les 7 premiers jours du régime qui doit en principe durer 6 semaines, il est conseillé de ne manger que des fruits à l’exception des bananes. Pour faciliter une digestion rapide des pratiquants, le régime Hollywood exclut la consommation des autres types d’aliments qui peuvent tout de même être consommés à la suite après la cure. Il est surtout conseillé de prendre une pause de 2 heures minimum avant de manger d’autres fruits.

Voici une méthode de consommation journalière pendant la première semaine du régime Hollywood :

Matin MidiSoir
Jour 1PommesPamplemoussesAnanas
Jour 2Fruits de la passionAbricotsPoires
Jour 3KiwisPapayesPamplemousses
Jour 4FramboisesPamplemoussesRaisin
Jour 5PommesPamplemoussesAnanas
Jour 6KiwisPommesFruits de la passion
Jour 7PastèqueManguesCerises

Phase 2 : dites bonjour aux céréales

La seconde phase du régime Hollywood intervient une semaine après le début du régime. Celle-ci va durer 3 semaines. Lors de la première semaine de la phase 2 de la méthode Hollywood, pouvez inclure une fois par jour un produit céréalier, tel que le pain ou les pommes de terre. Certains légumes peuvent aussi faire leur apparition lors de la semaine 2 de cette même phase. Enfin, durant la troisième et dernière semaine de la phase 2, les aliments riches en protéines et en acides gras peuvent être consommés au cours d’un repas par jour.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que les fruits restent la catégorie d’aliments principale de vos journées, et qu’il faut favoriser leur consommation si vous souhaitez obtenir de vrais résultats sur ces 6 semaines de régime.

Phase 3 : un repas normal par jour

Enfin, les deux dernières semaines du régime Hollywood vous laissent la possibilité de manger un repas « normal » par jour. Une fois de plus, souvenez vous que les fruits sont au cœur même de cette méthode, et qu’ils doivent continuer de rythmer vos repas.

Il est important durant chaque repas de se souvenir que certains groupes d’aliments ne peuvent pas être associés. Notamment :

  • Les fruits ne se mélangent pas entre eux, il faut donc consommer un seul type de fruit par repas ;
  • Lorsque vous incluez les protéines, consommez-les qu’avec d’autres protéines et les gras (vice versa) ;
  • Les féculents s’associent avec les autres féculents et les gras.

Même si en fonction des différentes phases, vous pouvez inclure certains aliments, le régime Hollywood est déconseillé à long terme car il faudrait éviter de consommer des aliments comme :

  • Le sucre et le sel ;
  • Les produits laitiers ;
  • Les aliments riches en protéines ;
  • Les aliments riches en acides gras essentiels.

Bien que présentant certains avantages, la méthode Hollywood peut entrainer des troubles du comportement alimentaire, il faut donc pratiquer ce régime avec une grande attention. Un suivi médical est conseillé.

Quels sont les avantages du régime Hollywood ?

Méthode Hollywood

Généralement, les fruits consommés apportent très peu de calories à l’organisme, ce qui entraine une perte rapide de poids. De plus, en raison du caractère restrictif du régime, notamment les premiers jours, et de la propriété des fruits ayant des effets diurétiques et laxatifs qui facilitent le transit intestinal et purgent les toxines de l’organisme, il est possible de perdre efficacement en moyenne 3 à 5 kilos suivant les individus au bout d’une semaine de ce régime.

La méthode Hollywood permet de maigrir rapidement, notamment du fait que ce soit un régime hypocalorique. Pouvoir consommer des fruits à volonté lors d’un repas reste agréable et aura un effet « brûle graisses » intéressant si vous souhaitez perdre du poids.

Ce régime a aussi l’avantage d’être pratique puisque vous pouvez facilement prévoir vos repas en achetant les fruits à l’avance. Ils sont faciles à consommer et sont souvent appréciés par la majorité des personnes.

Quels sont les inconvénients du régime Hollywood ?

Le régime Hollywood est un régime dissocié et déséquilibré du fait de la consommation quasi-exclusive des fruits. Cet état de choses peut occasionner des carences et une forme de malnutrition. Notamment, le manque de consommation d’aliments riches en protéines et en acides gras essentiels durant une certaine période peut entrainer une fonte musculaire. Aussi, l’interdiction de consommer des produits laitiers peut entrainer des carences en calcium.

Par ailleurs, le régime Hollywood lorsqu’il est exagéré dans sa pratique peut être source de troubles alimentaires pouvant conduire à de la boulimie ou l’anorexie. Enfin, au terme du régime, si de saines habitudes alimentaires ne sont pas respectées, les kilos perdus ont tendance à se faire vite reprendre. Ainsi, il est conseillé de respecter la durée de 6 semaines et d’inclure petit à petit dans vos menus certains aliments protéinés et gras. Autrement, ce régime pourrait réellement vous causer des problèmes de santé.

Attention : le régime Hollywood est contre-indiqué aux personnes souffrant de diabète, hypoglycémie, ulcères, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

-> Retrouvez notre sélection de produits pouvant vous aider à démarrer la méthode Hollywood

Cet article vous a plu ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (53 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

À propos Julie

Julie
Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 20 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !