samedi 16 février 2019
Accueil / Régime yaourt : présentation, menu et avis sur cette diète

Régime yaourt : présentation, menu et avis sur cette diète

Il est difficile de trouver un régime efficace pour perdre les kilos qui s’entassent. Cependant, les découvertes se multiplient et actuellement, vous pouvez tester le régime yaourt qui est une innovation dans le monde de la diète. Vous vous demandez certainement ce qui permet à ce régime yaourt de faire la différence ? Déjà, sachez qu’il s’agit d’un régime amincissant qui vous permet de prendre soin de vous et de vos finances par la même occasion.

Régime yaourt

Qu’est ce que le régime yaourt ?

Le régime yaourt est surtout un régime qui est à adopter avant de poser un anneau gastrique. Avant tout, il importe de savoir ce qu’est le régime yaourt. Il s’agit d’un plan nutritionnel que les thérapeutes recommandent aux sujets victimes de surcharge pondérale. Cependant, ces derniers doivent normalement passer par la pose d’un anneau gastrique. À noter que ce régime dure une semaine et que son objectif est la décongestion du foie. Une fois que cette étape est franchie, il sera plus facile d’accéder à l’estomac du sujet au moment de l’intervention consistant à poser l’anneau.

Comment se déroule le régime yaourt ?

Ce type de diète repose surtout sur l’ingestion de produits laitiers ne contenant aucune matière grasse. Ainsi, vous pouvez consommer les yaourts 0% MG ou encore le fromage blanc. Force est de constater qu’il s’agit d’un régime quelque peu privatif mais il présente l’avantage d’être hypocalorique. Ainsi, si vous ne perdez pas de poids, c’est que vous faites une entorse à la règle. Les aliments proposés ne se composent que de calories négatives. Dès lors, vous êtes certains de réussir votre régime yaourt à 100% si vous le suivez à la lettre.

En somme, ce régime consiste à ne manger que des pots de yaourt plusieurs fois par jour. Si vous ressentez la sensation de faim, vous pouvez prendre des fruits et du poisson pour faciliter la digestion. Avec cette méthode, vous ne risquez plus d’avoir faim entre les repas.

La journée type de régime yaourt

Certes, le régime yaourt semble alléchant mais comment se passe une journée ? C’est un régime assez facile à cerner et pour ce faire, vous devez suivre quelques règles :

  • Tout d’abord, boire un verre d’eau au réveil ;
  • Suite à cela, prenez 200g de yaourt 0% et une tasse de thé exempte de sucre ;
  • Pour le déjeuner, prenez un bol de votre yaourt maigre et ajoutez un plat de poisson. Vous pouvez remplacer ce dernier par une autre viande blanche. Pour terminer le déjeuner, ajoutez une poignée de légumes sans matière grasse ;
  • Pour votre collation, prenez plutôt un fruit qui n’est pas trop sucré. Ici, vous avez le choix entre les agrumes, les baies ou encore les abricots ;
  • Et pour le diner, prenez un bol de soupe au choux et 200g de yaourt. Mangez 3 pruneaux en guise de dessert. Vous pouvez vous tourner vers le fromage blanc 0% si vous voulez alterner avec le yaourt.

Avant de commencer ce régime, vous devez vous dire que de nombreux aliments vous sont désormais interdits. Le mieux est d’être suivi par un médecin car en vous privant, vous pouvez être en proie à des malaises notamment dû à a fatigue, mais aussi ressentir certaines carences. Le diététicien doit être là pour vous conseiller en toute circonstance.

L’efficience du régime yaourt ?

Une chose est sure, c’est que le régime yaourt ne coûte pas cher et n’est point compliqué. De plus, vous n’avez pas besoin de vous préparer et vous n’aurez pas l’obligation de calculer les calories de votre assiette. Qui plus est, ce régime yaourt apporte divers éléments à l’organisme. Il vous apporte des bactéries lactiques qui vous permettent d’ajuster votre équilibre intestinal.

Ensuite, ce régime vous apporte également des protéines maigres afin que le taux de mauvais cholestérol baisse. Le régime yaourt vous permet de bénéficier :

  • De vitamines A ;
  • De thiamines ;
  • Et de calcium.

Dès lors, vous aurez les os renforcés et vous anticiperez les problèmes cardio-vasculaires. Le régime yaourt n’est pas réservé aux personnes qui veulent se faire poser un anneau gastrique. En effet, même si vous voulez juste abandonner quelques kilos en trop, vous pouvez opter pour cette diète. Elle vous donne l’opportunité de retrouver une silhouette fine qui vous permettra d’accueillir l’été en toute sérénité. Cependant, si vous voulez que le régime soit efficace, vous devez vous résoudre à mettre de côté certains aliments qui ne sont pas prescrits. Le régime yaourt fonctionne à tous les coups mais si vous ne faites pas attention, vous risquez de reprendre les kilos perdus en un rien de temps. Dès lors, il est nécessaire de se conformer à une phase de stabilisation suite au régime pour éviter l’effet yo-yo tant redouté. Vous pouvez ici en savoir plus sur le régime yaourt.


Cet article vous a plu ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...