mercredi 19 juin 2019
Accueil / Régime Natman : menu, phase de stabilisation et avis

Régime Natman : menu, phase de stabilisation et avis

Aussi connu sous le nom de “régime hôtesse de l’air”, le régime Natman est un programme d’amincissement qui promet à ses adeptes de perdre environ 4 kilos en seulement 4 jours. Et c’est certainement cette promesse de maigrir aussi rapidement qui fait le succès de cette diète, dont on entend de plus en plus parler ces derniers temps.

Régime Natman

Qu’est ce que le régime Natman ?

Voici les principales informations qui caractérisent le régime Natman :

  • 4 jours de diète permettant de perdre jusqu’à 4 kilos ;
  • Un programme alimentaire à suivre à la lettre ;
  • Un régime hypocalorique interdisant les lipides et les glucides ;
  • Une phase de stabilisation préconisée pour des résultats sur le long terme ;
  • Déconseillé pour certaines personnes et mérite un suivi médical.

Nous allons vous détailler ci-dessous comment suivre le régime Natman, le programme complet à respecter, mais également vous donner notre avis sur les différents avantages et inconvénients d’un tel régime.

Notre sélection de produits pour vous aider à commencer le régime

Commencer un régime n’est pas toujours évident. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques ressources pouvant vous aider à comprendre le fonctionnement d’un régime afin de le démarrer en plein conscience. C’est souvent la clé de la réussite d’une cure minceur. L’approche psychologique est très importante et influera grandement sur la réussite de votre régime Natman.

Meilleure vente
Jeûner à la Maison: Le guide pratique pour faire un jeûne ou une cure détox
FASTING : les principes et les bienfaits du jeûne intermittent
Le Fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre...
Jeûner à la Maison: Le guide pratique pour faire un jeûne ou une cure détox
FASTING : les principes et les bienfaits du jeûne intermittent
Le Fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre...
10,04 EUR
9,97 EUR
12,00 EUR
88 Commentaires
121 Commentaires
256 Commentaires
Meilleure vente
Jeûner à la Maison: Le guide pratique pour faire un jeûne ou une cure détox
Jeûner à la Maison: Le guide pratique pour faire un jeûne ou une cure détox
10,04 EUR
88 Commentaires
FASTING : les principes et les bienfaits du jeûne intermittent
FASTING : les principes et les bienfaits du jeûne intermittent
9,97 EUR
121 Commentaires
Le Fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre...
Le Fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre...
12,00 EUR
256 Commentaires

Comment suivre le régime Natman sur 4 jours ?

Le principe est de se soumettre à une alimentation hypocalorique qui interdit les lipides et les glucides, tout en encourageant la consommation de protéines. Maigrir avec le régime Natman est effectivement possible de l’avis de plusieurs nutritionnistes, à condition de suivre scrupuleusement les consignes alimentaires au cours des quatre jours que dure la cure. À noter que le processus d’amincissement rapide qui en résulte est dû aux réactions chimiques engendrées par la consommation effective des différents aliments autorisés.

Aussi, il est très important de suivre une phase de stabilisation suite aux 4 jours de régime. Cette phase va vous permettre de ne pas reprendre les kilos perdus et de conserver une alimentation adaptée à votre perte de poids.

Menu régime Natman

Le menu du régime Natman sur 4 jours

Voici le menu détaillé du régime Natman à suivre scrupuleusement matin, midi et soir pendant 4 jours.

Matin  Midi Soir

Menu régime Natman : Jour 1

Café ou thé sans sucres ajoutés + une moitié de pamplemousse 150 grammes de steak grillé + une salade de tomate et laitue + une pomme Haricots verts + deux œufs durs + une moitié de pamplemousse

Menu régime Natman : Jour 2

Café ou thé sans sucres ajoutés + une moitié de pamplemousse 150 grammes de steak grillé + laitue + un grand verre de jus de tomate Plat de courgettes ou de choux-fleurs + haricots verts + compote de pomme

Menu régime Natman : Jour 3

Café ou thé sans sucres ajoutés + une moitié de pamplemousse 150 grammes de steak grillé + salade de céleri + une pomme 150 grammes d’une grillade de poulet + tomates à l’étuvée + un grand verre de jus de pruneaux

Menu régime Natman : Jour 4

Café ou thé sans sucres ajoutés + une moitié de pamplemousse Deux œufs durs + haricots verts + un verre de jus de tomate 150 grammes de steak grillé + un verre de jus d’ananas sans sucres ajoutés

La phase de stabilisation du régime Natman

Suite aux 4 jours du régime, il va falloir suivre une phase de stabilisation afin de ne pas reprendre immédiatement les kilos perdus et ainsi, favoriser la perte de poids sur le long terme. Alors, il va falloir continuer de suivre une alimentation hypocalorique pendant 7 jours. Il existe 3 phases différentes en fonction de votre sexe et de vos besoins alimentaires :

  • Consommation de 1200 kcal par jour pour les femmes de petite corpulence ;
  • Consommation de 1500 kcal par jour pour les femmes de corpulence moyenne ;
  • Et 1500 kcal à consommer chaque jour pour les hommes.

Durant cette phase, il va falloir réintégrer à votre routine alimentaire certains aliments. À noter également que la phase de stabilisation du régime Natman prévoit 5 « repas » par jour, avec une collation et un goûter en plus des 3 repas « normaux ». Sachez que vous pouvez intégrer des tisanes minceur chaque soir après le dîner si vous le désirez.

Voici un exemple du menu de la phase de stabilisation :

Menu phase de stabilisation régime Natman

Petit – déjeuner Thé ou café sans sucre + yaourt 0% M.G. + tranche de pain complet + margarine + un fruit
Collation 100 gr de fromage blanc + thé ou café sans sucre
Déjeuner 150 gr de choux rouges + 1 cuillère à soupe de vinaigrette + 150 gr de saumon en papillote + 150 gr de haricots verts frais + 100 gr de fromage blanc maigre + un fruit
Collation Un yaourt + thé ou café sans sucre
Dîner Un bol de soupe + 200 gr de brocolis + 150 gr de poulet cuit à la vapeur + une tranche de pain complet

Pour le régime à 1500 kcal, il est recommandé de suivre le même programme, mais vous pouvez ajouter 100 grammes de pommes de terre vapeur avec 5 grammes de margarine au déjeuner par exemple.

Pour le menu 1800 kcal, ajoutez 100 grammes de purée de pommes de terre + une portion de fromage légère au dîner.

Notre avis sur le régime Natman

Après vous avoir détaillé le menu du régime sur 4 jours, ainsi que la phase de stabilisation, voici notre avis sur les avantages et les inconvénients du régime Natman.

Quels sont les avantages du régime Natman ?

L’un des premiers avantages à vouloir maigrir en pratiquant le régime Natman est de perdre du poids en un temps record. En outre, comme le programme ne dure que quatre jours, il n’y aura donc pas à supporter trop longtemps les frustrations et les sensations de faim. De plus, il s’agit d’un régime facile à adopter, d’autant plus qu’il ne nécessite pas de grands investissements et qu’il permet de manger à satiété à chaque repas.

Enfin, cette méthode d’amincissement n’engendre pas de carences alimentaires graves, et n’est pas un problème pour la santé, à condition de suivre la prescription alimentaire et de ne pas la pratiquer plus d’une fois par mois. La présence des différents aliments du menu du régime fait de lui un régime agréable à suivre. La phase de stabilisation est aussi très importante puisqu’elle va vous permettre de réguler votre perte de poids et de ne pas reprendre les kilos perdus.

Quels sont les inconvénients du régime Natman ?

Avoir recours au régime Natman pour perdre du poids peut exposer à des sensations de faiblesse et de fatigue dues à l’absence de lipides et de glucides dans l’alimentation. En outre, cette cure minceur permet de perdre du poids rapidement, mais pas durablement, ce qui impose d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et sportives par la suite. Par ailleurs, il faut noter que le régime Natman est un programme d’amincissement assez exigeant qui ne conviendra certainement pas aux personnes peu rigoureuses.

En effet, il faut pouvoir pendant 4 jours se concentrer sur chaque repas de façon précise, ce qui n’est pas toujours évident avec une vie sociale et professionnelle active. Aussi, sachez que si vous décidez de ne pas suivre la phase de stabilisation, vous risquez de rapidement reprendre les kilos perdus. Il est important de poursuivre une alimentation saine après les 4 jours de régime.

-> Voir notre sélection de produits pour vous aider à démarrer le régime Natman

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (32 votes, average: 4,19 out of 5)
Loading...