vendredi 18 octobre 2019
Accueil / Recettes minceur / Wraps : 3 recettes minceur absolument délicieuses

Wraps : 3 recettes minceur absolument délicieuses

Soyons honnêtes, on aimerait tous que manger du chocolat tous les jours soit excellent pour la santé, et que les choux de Bruxelles soient strictement interdits à la vente. Hélas, nous ne vivons pas dans un monde idéal et, trop souvent, ce qui est bon pour notre organisme l’est moins pour notre palais, et inversement.

Pour autant, de plus en plus de recettes conjuguent à la fois santé et saveur. C’est par exemple le cas des fameux wraps. Ils peuvent ainsi se préparer de mille manières et se déguster froids ou chauds. Sans plus tarder, plongez dans notre guide de recettes de wraps à moins de 300 kcal, et prenez part à une explosion de saveurs !

wrap au poulet

Les origines du wrap

Le nom « wrap » vient du verbe anglais « to wrap » qui signifie « envelopper ». Jusqu’ici rien que de très logique. Là où les choses se compliquent, c’est que le wrap n’est en aucun cas un plat anglo-saxon. En effet, des peuples aussi variés que les Mexicains, les Arméniens, les Jordaniens et les Libanais, pour n’en citer que quelques-uns, consomment des préparations apparentées depuis des siècles.

Popularisé aux États-Unis dans les années 1990, le wrap s’est aujourd’hui démocratisé dans le monde entier. Qu’on l’appelle pita, dürüm ou burrito, il existe un wrap pour satisfaire tous les goûts. On le trouve dans tous les types de restaurants, du fast food au restaurant familial traditionnel en passant par les endroits les plus chics.

Recette de la tortilla de blé maison

On peut certes choisir d’acheter ses tortillas de blé dans la grande distribution, mais puisque le but est ici d’allier plaisir et alimentation saine, pourquoi ne pas essayer de les réaliser soi-même ? En plus de la satisfaction d’avoir réussir seul(e) la préparation d’un plat, leur recette est économique et facile à suivre. Voyez plutôt !

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 225 g de farine de blé ;
  • 125 ml d’eau tiède ;
  • 25 g de margarine ou de saindoux ;
  • 1 cuillère à café de sel fin.

Tout d’abord, passez la farine et le sel au tamis au-dessus d’un grand saladier. Incorporez-y ensuite la margarine. Ajoutez progressivement l’eau tiède au mélange et battez le tout avec une fourchette. Faites une boule avec la pâte et pétrissez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien uniforme. Placez ensuite cette boule dans le saladier et laissez-la reposer entre 10 et 15 minutes.

La prochaine étape consiste à diviser la pâte en parts égales et à les étaler sur une surface préalablement farinée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Le but est de former des galettes avec un diamètre de 15 à 20 cm.

Faites ensuite préchauffer une poêle anti-adhésive. Une fois qu’elle est bien chaude, placez-y une galette et laissez cuire chaque face 1 à 2 minutes. Si la pâte reste souple et que des taches brunes apparaissent sur la surface, la galette est prête. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire, en fonction du nombre de galettes que vous avez préparé. Laissez refroidir avant d’y ajouter la garniture de votre choix.

Recette wrap 1 : craquez pour le wrap œuf, avocat et saumon

Aussi facile à préparer que pratique à avaler sur le pouce pendant votre pause déj, ce délicieux wrap froid est idéal en semaine, au bureau.

Pour un wrap, il vous faudra :

  • 1 tortilla à réchauffer au four ou au micro-ondes ;
  • 1 œuf ;
  • 1 tranche de saumon fumé ;
  • ½ avocat mûr ;
  • Une branche de persil ou de ciboulette ;
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche ;
  • Une pincée de sel ;
  • Du poivre.

Pour la phase de préparation proprement dite, découpez votre avocat en dés et émincez votre saumon. Ensuite, cassez votre œuf dans un saladier, ajoutez-y la crème fraîche, salez et poivrez, puis mélanger le tout à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois. Faites cuire cette préparation à la manière des œufs brouillés. Enfin, garnissez votre tortilla en commençant par l’avocat, les lamelles de saumon et l’œuf brouillé. Si vous avez suivi la recette précédente, c’est le moment d’utiliser l’une des tortillas que vous avez réalisées vous-même.

On sait que c’est tentant, mais patience ! Il reste encore une dernière étape : saupoudrez le tout d’une pincée de persil ou de ciboulette hachée. Bon appétit !

Recette wrap 2 : Laissez-vous entraîner au soleil avec ce wrap à la mexicaine

Comme vous le savez sans doute, les tortillas nous viennent tout droit du Mexique. Ce n’est donc que justice que d’avoir une pensée gourmande pour ce beau pays lointain, même si la garniture du wrap que nous allons vous proposer est beaucoup plus light que celle du burrito traditionnel. Mais trêve de bavardage ! Pour préparer un wrap à la mexicana savoureux, vous aurez besoin de :

  • 1 tortilla ;
  • Maïs en conserve ;
  • ½ avocat (oui, encore, on n’a jamais assez d’avocat) ;
  • ½ citron ;
  • 1 cuillère à soupe de ketchup ;
  • Une salade verte nature ;
  • 50 g de fromage frais salé ;
  • 100 g de steak haché ;
  • Tomates pelées en conserve.

Découpez la salade après l’avoir bien nettoyée, et mettez-la de côté. Dans un saladier, préparez du guacamole en mixant ensemble avocat, jus de citron, sel et poivre. N’hésitez pas à rajouter un peu de poudre de piment pour donner du pep’s à votre préparation. Émiettez les steaks hachés, faites-les revenir avec les tomates et le ketchup. Assaisonnez à votre convenance, et laissez cuire. Étalez le fromage frais et le guacamole dans votre tortilla, puis saupoudrez d’une pincée de coriandre finement ciselé. Rajoutez la viande hachée et la salade. Allez, c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster !

wrap vegan

Recette wrap 3 : Bluffez vos amis avec ces mini wraps en apéritif !

Cette fois-ci, exit les cacahuètes et autres gâteaux apéritifs conventionnels ! Et si vous prépariez plutôt des mini wraps tomate et basilic ? Ravissez les papilles de vos convives en 20 minutes chrono. C’est parti !

Pour 20 bouchées gourmandes, il vous faudra :

  • 4 tortillas ;
  • 200 g de fromage frais à tartiner ;
  • 2 poignées de tomates confites ou séchées ;
  • Du basilic frais haché.

Commencez par tartiner vos tortillas de fromage frais, puis rajoutez des morceaux de tomates séchées. Parsemez ensuite de basilic et de poivre et roulez les wraps. Il ne vous reste à présent plus qu’à les découper en mini rolls. Et voilà, en un tour de main, vous obtenez de succulents amuse-bouches !

À propos Julie

Julie
Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 20 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *