dimanche 31 mai 2020
Accueil / Recettes minceur / 7 recettes de boissons détox pour maigrir

7 recettes de boissons détox pour maigrir

Quand on veut perdre du poids, l’un des vecteurs les plus importants pour y parvenir, c’est l’alimentation. Et bien que le contenu de l’assiette soit hyper important, ce que contient le verre juste à côté n’est pas non plus à négliger… Qui irait boire un coca plein de sucre alors qu’il se prive à côté. Du coup, pour se donner un coup de pouce, pourquoi pas se préparer de bonnes boissons détox pour maigrir tout en ayant quelque chose de savoureux.

Le jus de citron

Le jus de citron est une super boisson pour maigrir ou aider à la perte de poids. Le citron contient de l’acide citrique qui stimule la production des enzymes digestives et de la bile. Avec un système digestif mieux réveillé et plus alerte, on digère plus et mieux. Les graisses sont éliminées plutôt que d’être stockées. Pour un effet encore plus fort, mieux vaut le boire le matin et à jeun.

Le jus de pamplemousse

Le pamplemousse a un peu les mêmes caractéristiques que le citron. Son jus acide stimule lui aussi le ventre pour l’aider à mieux digérer. Il cible en particulier le foie, qui est une grande réserve du corps. En effet, le foie, c’est là où est stockée l’énergie dont le corps a besoin, l’énergie immédiate qu’il tire de la nourriture ingurgitée. Le foie, c’est aussi un énorme filtre par lequel passe le sang. De fait, il stocke aussi énormément de toxines. Avec le jus de pamplemousse, on nettoie le foie, la vésicule biliaire et on élimine les toxines. Pour encore plus d’effet, on rajoute du gingembre ou du citron.

Le thé vert, une boisson drainante

Le thé vert est une boisson qu’on connaît tous et dont les propriétés drainantes ne sont plus à prouver. Il aide le corps à éliminer les toxines et les déchets qui restent dans le foie, la vésicule ou les vaisseaux sanguins.

Mais le thé vert, c’est aussi une boisson riche en antioxydants et qui favorise l’oxydation des tissus adipeux.

Le thé vert peut se consommer chaud, mais aussi froid. Agrémenté d’une tranche de citron, par exemple.

boisson-drainante-maigrir
Le thé vert est une boisson saine, drainante et qui aide à maigrir

Le smoothie à la spiruline

On le sait tous, la spiruline est une algue qui aide vraiment dans la cure minceur et le détox du corps. En boisson, la spiruline reste tout aussi riche qu’ajoutée dans l’alimentation. On y retrouve tous les éléments nutritifs et les fibres qui sont nécessaires au corps.

Pour en faire un smoothie, il faudra lui ajouter d’autres ingrédients, comme des pommes, ou autre. La spiruline vient en dernier ingrédient, sous forme de poudre à ajouter au mélange. Le smoothie a l’avantage d’être très rassasiant et vous évitera de grignoter pendant la journée.

Une infusion à la cannelle

L’infusion à la cannelle est une boisson avec double action. D’une part, l’infusion à base de thé à des vertus qui ne sont pas négligeables. Le thé noir est diurétique et donc drainant, il contient de la caféine qui booste le métabolisme et accélère le brûlage de graisses, et il possède aussi des propriétés antioxydantes. De son côté, la cannelle réchauffe le corps et augmente donc la dépense énergétique liée à la thermorégulation. Mais la cannelle agit aussi sur le système digestif, la glycémie et réduit naturellement la sensation de faim.

boisson-détox
Les smoothies sont d’excellentes boissons détox

Le smoothie détox  pomme-persil

Peu connu comme aliment en tant que tel, on voit trop souvent le persil comme un aromate. Et pourtant, c’est une riche source de vitamine C qui permet de booster le corps et le foie. De son côté, la pomme est un fruit riche en fibres et très nourrissant. De plus, il est de nos régions et les dizaines de variétés permettent de la consommer sous plein de forme différentes. En smoothie, la pomme donne de la consistance au mélange, mais aussi un goût léger et pas trop acide.

Si le persil a un goût trop prononcé pour vous, le concombre et les épinards sont d’excellentes alternatives.

Le bouillon de légumes

On est assez loin du jus de fruits, mais un bouillon de légumes est une excellente boisson détox. Préparé à base de légumes bouillis, il est un mix de toutes les vitamines, minéraux et éléments dont vous avez besoin. Et comme son ingrédient principal est de l’eau, vous aurez un effet drainant et un effet rassasiant en même temps.

Les légumes qu’on peut y mettre sont légion : courgettes, poireaux, tomates, oignon, légumes verts, carottes, etc. Pas de légumineuses ou de pommes de terre ; par contre les épices et aromates sont les bienvenus pour relever le goût d’un bouillon parfois trop fade. Et puis, ça évite le sel.

À propos Julie

Julie
Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 20 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *