samedi 15 décembre 2018
Accueil / Massages anti-cellulite

Massages anti-cellulite

Pour faire face à la cellulite, les massages sont reconnus pour réduire significativement l’apparence de la cellulite. En effet en faisant preuve d’assiduité et de patience, vous pourrez obtenir de très bons résultats grâce aux massages, qu’ils soient manuels ou mécaniques.

Les massages anti-cellulite manuels

  • Le palper rouler : Cette technique consiste à pincer la peau entre les doigts puis à la faire rouler lentement en poussant avec les pouces. Ce mouvement permet de décoller et de faire fondre les graisses collées au niveau du tissu cutané ainsi que de réguler la micro-circulation sanguine et lymphatique
  • Le pétrissage : Cette technique est généralement employée dans le cas de la cellulite du ventre. Elle consiste à saisir un large pli de tissu de peau et le malaxer avec fermeté avec les paumes et les talons des mains. Il délocalise les graisses et draine les toxines, tonifie les muscles, étire les tissus profonds et stimule la circulation veineuse et lymphatique.
  • Le drainage lymphatique : C’est un massage doux et lent destiné à relancer la circulation de la lymphe qui joue un rôle essentiel dans la formation de la cellulite.

Les massages anti-cellulite mécaniques

Il existe également des solutions plus radicales mais onéreuses pour parvenir à l’élimination de votre cellulite qui reproduisent les techniques de massages manuels.

Une des principales méthodes est le lipomassage. Cette technique d’endermologie est réalisée par une machine équipée de rouleaux motorisés indépendants qui reproduisent le principe du palper-rouler. Ces derniers vont venir aspirer délicatement la peau sur différentes parties du corps, selon la zone à traiter afin de libérer les amas graisseux, réactiver la circulation sanguine et lymphatique, relancer la production de collagène et enfin, raffermir la peau.

Les produits et accessoires

Pour obtenir des résultats optimaux, il peut être intéressant d’associer les techniques de massage précédemment évoquées à des produits type crèmes, gels ou huiles et des accessoires de massage.

  • Les brosses de massage anti-cellulite : Combinant gommage et massage, ce procédé présente de nombreux avantages. C’est un moyen simple et naturel pour raffermir les tissus cutanés et donner de l’éclat à votre peau. Peu coûteux, le brossage permet d’éliminer les cellules mortes et les toxines. Il permet également de raffermir les tissus cutanés, d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi d’éliminer progressivement la cellulite.
  • Les crèmes : Les crèmes anti-cellulite sont de véritables alliées dans la lutte contre la cellulite. En effet, utiliser une crème anti-capitons peut être une solution pour venir à bout de l’aspect « peau d’orange » de la peau. Composées à partir d’associations d’actifs tels que la caféine, des extraits d’algues, des actifs drainants ou des tonifiants, elles vous aideront à relisser et raffermir les couches supérieures de votre peau.
  •  Les huiles : N’hésitez pas à vous tourner vers les huiles essentielles, très efficaces pour l’élimination de la cellulite. En effet, plus les produits appliqués ont une forte affinité avec la peau (et ses corps gras) plus ils seront capables de la pénétrer en profondeur. Il s’avère que les meilleures alliées pour agir contre votre cellulite sont les huiles de massage composées d’huiles essentielles. Les huiles végétales présentent une affinité avec les cellules de notre peau, de ce fait leurs substances actives peuvent pénétrer facilement jusqu’à l’hypoderme et agir directement sur les cellules graisseuses. La combinaison massage et huiles essentielles est donc idéale pour diminuer les capitons et retrouver un bel aspect de la peau.

Il convient de rappeler que les massages doivent être réalisés en complément d’une hygiène de vie saine. Il faudra donc adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière afin d’obtenir des résultats probants. En cas de doute, pensez à demander conseil à votre médecin spécialiste.