mercredi 2 décembre 2020

3 conseils pour retrouver la ligne

Le surpoids ne pose pas seulement des soucis sur le plan esthétique. Il s’agit d’un véritable problème, les personnes se sentent mal dans leur peau et perdent confiance en elles. C’est donc à raison qu’il est conseillé aux personnes en surcharge pondérale de chercher les voies et moyens pour éliminer le surplus de masse grasse de leurs corps. Cependant, plusieurs recettes dites miraculeuses mais largement inefficaces sont vantées çà et là, alors que parfois elles aggravent la situation. À l’opposé de ces recettes, nous vous proposons ici trois conseils ayant fait leurs preuves pour retrouver la ligne.

Recourir à la cryolipolyse

La cryolipolyse (ou coolsculpting en anglais) est une nouvelle technique médicale d’ordre esthétique.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Elle consiste à détruire les cellules graisseuses par l’action du froid et de la pression. Cette méthode permet de faire disparaître les poches de graisse disgracieuses sur plusieurs parties du corps. En effet, les zones pouvant être traitées via la cryolipolyse sont celles qui comportent beaucoup de matière grasse. La technique sert ainsi à éliminer les bourrelets sur l’abdomen, les poignées d’amour, les plis sous-fessiers, la culotte de cheval. Aussi, les bourrelets visibles sur les bras, le dos, les cuisses et les flancs peuvent être fondus grâce à la cryolipolyse. Cette technique de destruction des cellules adipeuses est d’autant plus avantageuse qu’elle ne nécessite aucun soin après l’intervention.

Tout le monde aimerait avoir une silhouette harmonieuse et gracieuse. C’est ce que permet la cryolipolyse, en déclenchant le mécanisme d’apoptose contre les graisses superflues. L’apoptose est encore appelée la mort programmée des cellules. Il s’agit d’un mécanisme d’autodestruction des cellules présentant des altérations et inaptes à continuer d’assurer leurs fonctions. C’est un processus naturel qui se met en place dans le corps chaque jour pour détruire les cellules qui ne sont plus utiles. Il faut savoir que certaines cellules se régénèrent, alors que ce n’est pas le cas pour d’autres. Parmi les cellules qui ne se renouvellent pas, il y a les cellules nerveuses et les cellules graisseuses. La cryolipolyse élimine donc définitivement les cellules graisseuses en les soumettant au froid à forte intensité.

À qui la cryolipolyse s’adresse-t-elle ?

Vous l’aurez compris, la cryolipolyse est un soin pratique pour perdre du poids et sculpter sa silhouette de façon durable. Néanmoins, pour en bénéficier, il est indispensable de solliciter un spécialiste, en l’occurrence un chirurgien plasticien ou un dermatologue. Avant de passer à l’action, le médecin doit identifier les zones du corps à traiter et établir un bilan médical. En outre, il doit s’assurer qu’aucune contre-indication de la cryolipolyse ne s’applique au patient. De fait, cette technique ne doit pas être appliquée pour certaines personnes. Il y a notamment les femmes enceintes, les personnes ayant une hernie, les personnes en forte surcharge pondérale, les personnes souffrant de maladies liées au froid, etc. Lorsqu’il n’y a pas de contre-indication, le médecin exécute la technique à l’aide d’un appareil spécial qui y est dédié. La cryolipolyse est une intervention destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ses résultats sont visibles dans les 2 à 4 mois suivant son application.

Faire une cure minceur sur mesure

Pour perdre du poids et retrouver la ligne, outre la cryolipolyse, on peut avoir recours à une cure minceur sur mesure. Il existe plusieurs techniques de cure propices pour l’élimination du surplus de gras dans le corps. L’une des plus efficaces est le soin thalasso minceur. Plusieurs instituts d’esthétique proposent des cures thalasso minceur. Par conséquent, le nom donné à chaque technique de cure varie d’un institut à un autre. Toutefois, un soin thalasso en particulier est actuellement très pratiqué dans de nombreux instituts en raison de son efficacité : il s’agit du Phytomer Sculpt. C’est un soin qui attaque littéralement les cellules adipeuses au niveau du ventre, des fesses et des cuisses.

Le soin thalasso Phytomer Sculpt allie le bien-être procuré par la thalassothérapie à la haute performance des produits minceur professionnels. Pour le mettre en œuvre, le praticien applique des produits qui combattent les graisses localisées sur des zones corporelles. Ces produits consistent généralement en un enveloppement thermo-sculptant et un concentré de modelage minceur. L’enveloppement thermo-sculptant a pour but d’accélérer l’élimination des matières grasses superflues présentes dans la zone d’application. Quant au concentré de modelage minceur, il favorise le drainage lymphatique. Ainsi permet-il de diminuer l’effet peau d’orange que l’on observe chez certaines personnes.

Le Phytomer Sculpt est un soin minceur auquel hommes et femmes peuvent avoir recours. Lorsqu’il est réalisé par un professionnel, pendant les 4 à 5 séances généralement requises, son résultat est impressionnant. Pour mincir et sculpter son corps assez rapidement, on peut alterner les séances de Phytomer Sculpt avec celles de cryolipolyse. Quoi qu’il en soit, le thalassothérapeute doit adapter cette cure minceur à la morphologie et à l’objectif de chaque patient.

Maîtriser son alimentation

Certes la cryolipolyse et les cures thalasso minceur sont de bonnes techniques pour retrouver la ligne, mais il est capital d’avoir un mode de vie qui ne favorise pas l’accumulation de matières adipeuses dans le corps. Il faut donc éviter au maximum la sédentarité et les comportements alimentaires à risque. L’alimentation reste l’alliée principale de tout programme minceur. Pour retrouver la ligne, il faut accompagner sa cure minceur d’une alimentation équilibrée. De façon concrète, on doit rééquilibrer le ratio entre les oméga-6 et les oméga-3. Et pour cause, lorsque le taux d’oméga-6 est largement supérieur au taux d’oméga-3, une inflammation survient et inhibe les hormones. Le dysfonctionnement au niveau des hormones entrave alors le fonctionnement normal du métabolisme cellulaire, et il s’ensuit une prise de poids.

diététique

Pour retrouver la ligne, il faut donc consommer beaucoup d’aliments riches en oméga-3 tels que le foie de morue. De même, il faut fournir des glucides non raffinés à son organisme. On en trouve dans le pain complet et dans les produits céréaliers entiers. Il faut par ailleurs faire attention à limiter sa consommation de glucides raffinés et de sucre, qui influent négativement sur le fonctionnement des hormones. Les glucides raffinés et le sucre favorisent l’accumulation des graisses en perturbant la sécrétion des hormones qui donnent la sensation de satiété. A contrario, les fibres sont d’excellents atouts pour garder la ligne. Elles participent à l’entretien du microbiote intestinal qui joue un rôle essentiel dans la perte de poids.

En outre, les protéines doivent également avoir une part importante dans l’alimentation lorsque l’on désire sculpter son corps. Elles comportent en effet des acides aminés utiles pour le métabolisme. Il faut donc consommer :

  • des viandes blanches
  • des graines de courge
  • des légumineuses, etc.

On peut également accompagner son alimentation par un produit minceur à prendre de façon régulière pour retrouver rapidement la ligne. Il y a d’ailleurs des produits minceur qui sont conçus pour se substituer à certains repas journaliers. Ces compléments alimentaires sont disponibles sous forme de boissons, de biscuits ou de potages.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *