jeudi 19 juillet 2018
Accueil / Cure anti-cellulite

Cure anti-cellulite

Les thalassothérapies offrent aujourd’hui des solutions anti-cellulite sous forme de cures complètes. En effet, lorsque l’on veut s’attaquer à la cellulite il faut à la fois revoir son alimentation, sa pratique d’activité physique et ajouter à cela des massages afin de bien drainer l’organisme. Les cures offrent l’avantage de vous proposer des programmes complets adaptés à vos besoins précis. Avec l’aide d’une équipe de spécialistes, vous serez accompagnées pour lutter efficacement contre votre cellulite.

Les bienfaits des cures

Les soins de thalassothérapie favorisent le désengorgement des toxines dans les tissus et combattent le phénomène de rétention d’eau. Ces soins s’accompagnent d’un rééquilibrage alimentaire. Une diététicienne établira généralement avec vous un programme alimentaire personnalisé. Cette cure vous inclura souvent des activités physiques de type aquagym, natation, marche et feront travailler les muscles situés sous la cellulite et raffermiront ainsi les tissus.

Les soins proposés

Chaque centre propose une série de soins à déterminer à l’inscription. Les soins sont les mêmes que ceux utilisés en cure thalasso minceur, cependant dans le cas des cures anti-cellulite des soins à visée esthétique sont réalisés. Ainsi on retrouvera le palper rouler, massage favorisant la circulation sanguine, le modelage du corps, et les appareils déclenchant le processus naturel d’élimination des graisses tels le cellu-M6 et le Skin V6. Les massages étant une de solutions les plus efficaces dans la lutte contre la cellulite, votre cure comprendra souvent plusieurs types de massages anti-cellulite mais également d’autres solutions telles que :

  • Les hydromassages : Ils feront usage de l’eau de mer notamment sous la forme de douche à jet et de douche sous-marine. La première exerce l’action d’un massage à distance pendant lequel un jet de puissance variable masse le corps en ciblant les zones à traiter. La douche sous-marine, repose sur le même principe mais le soin se fait dans une baignoire remplie d’eau de mer.
  • Le lipomassage : Cette technique de massage mécanique est réalisée par une machine équipée de rouleaux motorisés indépendants. Ces derniers vont venir aspirer délicatement la peau sur différentes parties du corps, selon la zone à traiter afin de libérer les amas graisseux, réactiver la circulation sanguine et lymphatique, relancer la production de collagène et enfin, raffermir la peau.
  • Le drainage lymphatique : Un massage doux et lent destiné à relancer la circulation de la lymphe qui joue un rôle essentiel dans la formation de la cellulite.
  • Les exercices de sport : Cardio-training, fitness…
  • Les exercices en piscine : Les sports aquatiques, en plus de leur avantage cardio, sont parfaits pour lutter en profondeur contre les capitons grâce à la résistance de l’eau (aquagym, aquabike…)
  • Les gommages : Un moyen naturel de raffermir les tissus cutanés et donner de l’éclat à votre peau. Les gommages permettent d’éliminer les cellules mortes et les toxines. Ils permettent également de raffermir les tissus cutanés, d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi d’éliminer progressivement la cellulite.
  • Les enveloppements spécifiques : Enveloppements à la boue…
  • Une alimentation diététique étudiée et adaptée

Les spécialistes

Durant les cures anti-cellulite en centres spécialisés, la prise en main se fait par des spécialistes qualifiés, notamment des médecins, des kinésithérapeutes, des diététiciens et des nutritionnistes, des hydrothérapeutes, des esthéticiennes et enfin des coachs sportifs.

Prix et durée des cures

Les prix varient selon les formules (2 jours, 3 jours, une semaine ou plus) et selon le nombre de soins choisis. Elles comportent généralement 20 à 25 soins par semaine. À titre indicatif, il faut compter entre 1 200 € et 2 200 € pour un séjour d’une semaine. Le prix reste donc le principal inconvénient de cette méthode. Ces cures sont par ailleurs obligatoirement précédées d’un bilan médical rigoureux. Les séjours à visée esthétique ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale et ne sont pas pris en charge par la mutuelle.