vendredi 23 octobre 2020

Ventre gras et relâché, les meilleures solutions pour y remédier

Un cumul de graisses au niveau du ventre ? Un relâchement abdominal important? Des bourrelets qui débordent disgracieusement du pantalon ? Comment se débarrasser de la graisse et aider sa peau à retrouver son élasticité ? Quelles en sont les conséquences sur notre corps et notre moral ou encore notre vie privée et sociale?

Hommes et femmes combattent le surplus graisseux, des fois, en vain ! Sport, régime et massages ne sont parfois pas suffisants pour atteindre son objectif. Pour être la meilleure version de nous-mêmes, la chirurgie du ventre est une solution immédiate et durable! La plastie abdominale connue sous le nom d’abdominoplastie est une opération esthétique qui sert à restructurer le ventre.

Chirurgie du ventre : zoom sur les différentes techniques

Pour sculpter la silhouette, se débarrasser du ventre mou et des poignées d’amour, la chirurgie du ventre est le meilleur moyen pour retrouver une silhouette fine et renouer enfin avec son corps. www.chirurgie-esthetique-entunisie.com est une adresse idéale pour une procédure réussie.

Parmi les actes chirurgicaux préconisés pour un ventre plat, on trouve :

L’abdominoplastie

C’est une intervention chirurgicale lourde qui englobe toutes les techniques nécessaires pour sculpter le milieu du corps. Elle consiste en une ablation de l’excès de peau, une remise en tension des muscles et un repositionnement du nombril. Permettant de retendre la peau, l’abdominoplastie aide dans certains cas à faire disparaître les vergetures.

La liposuccion

Qu’elle soit petite, moyenne ou grande, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet un retrait des tissus graisseux en excès (lipoméries). Lors de cette intervention, le chirurgien esthétique effectue une petite incision, généralement au niveau du haut du pubis, puis introduit de petits tubes qu’on appelle canules servant à aspirer la graisse localisée directement sur les parties concernées. L’intervention dure entre 30 minutes et 2h30 selon le volume de graisse à prélever.

Bon à savoir : La liposuccion est un complément de traitement contre l’obésité, à ne pas confondre avec la chirurgie bariatrique qui intervient sur la graisse viscérale (les graisses qui entourent les organes). L’abdominoplastie ou lifting abdominal est préconisée après une perte importante de la masse graisseuse (régimes intenses, effet yoyo…etc.) car en effet la peau ne s’adapte plus au nouveau volume de l’abdomen et il demeure impossible de la réduire sans la couper avec le bistouri.
perdre du ventre

Quand recourir à une abdominoplastie?

Dans les cas d’une distension musculaire, les tissus abdominaux semblent avoir subi un étirement d’une manière permanente ce qui a du provoquer un éloignement des muscles. Malheureusement l’exercice physique ne peut parvenir à ressouder les parties gauches et droites du muscle abdominal. De ce fait, l’arrangement du diastasis des muscles grands droits se fait après des examens radiographiques avant toute intervention de chirurgie.

Ces opérations se déroulent sous anesthésie générale après la correction d’un surpoids. Et ce pour garantir la réussite des interventions. Les effets de ces plasties sont immédiats pour la plus grande satisfaction des patients.

Soit après une abdominoplastie on recommande vivement une période de 1 à 3 semaines de repos pour une meilleure cicatrisation avant la reprise du travail. Une occasion pour vous d’opter pour un mode de vie « Healthy » Mais attention ! On reprend le sport progressivement ! Une marche à pied est préconisée à partir d’1 mois de l’intervention.

Quelles sont les causes qui favorisent l’apparition de la graisse du ventre?

Multiples sont les facteurs qui expliquent la prise de poids et l’accumulation de graisse au niveau du ventre :

  • Le manque d’activité physique : Vous restez à longueur de journée assis sur sa chaise de bureau pour rentrer ensuite en voiture au lieu de faire une petite marche à pied ? Vous passez toutes vos soirées assis devant la télé pendant des heures et des heures? La sédentarité accrue ne peut que causer un entassement de graisses au niveau de la ceinture abdominale (une oxygénation du corps via des activités sportives simples améliore votre qualité de vie ainsi que votre ressenti).
  • La fatigue intellectuelle : elle peut réveiller la sensation de faim et contribuer notamment à l’absence de toute sensation de satiété.
  • Les troubles hormonaux : certains ont plutôt un mode de vie correct mais la survenue de problèmes hormonaux peut effectivement causer une lenteur dans le métabolisme de façon à ce qu’il ne brûle plus la graisse convenablement.
  • Les grossesses répétitives : même pour les femmes d’apparence mince, les multiples grossesses et accouchements provoquent un relâchement cutané. En effet, la peau change d’aspect après l’accouchement, entre vergetures et graisses sous cutanées (surtout au niveau du pubis). C’est ce qu’on appelle : un tablier abdominal.
  • Les causes héréditaires : elles sont aussi à l’origine des bourrelets qui peuvent avoir une cause génétique et favoriser la parution d’une graisse abdominale (obésité androïde).
Ce qu’il faut retenir : Les conséquences physiologiques du surpoids sur le corps sont dangereuses. Tout excès de graisse surtout au niveau de l’abdomen, ralentit le bon déroulement de l’organisme. Une bonne irrigation de vos organes est nécessaire au risque d’avoir une altération de la qualité de leurs tissus. Le plus grand organe de notre corps qui est la peau, est le miroir direct de ce que nous faisons subir à notre corps. Voir sa peau diminuer de son tonus et sa jeunesse de jour en jour, causent des complexes parfois profonds.
perdre de la graisse du ventre

Chirurgie du ventre : un effet salvateur !

On enregistre plusieurs cas de dépression à cause du changement de l’aspect du corps d’une personne donnée. Pourquoi rester mal dans sa peau ? Avoir recours à la chirurgie esthétique n’est pas un vice, il est même parfois une nécessité pour sauver la vie de quelqu’un !

Après une chirurgie réparatrice au niveau de l’abdomen, les problèmes de dos s’atténuent, on se sent beaucoup plus léger, on met les vêtements qu’on désire porter (une robe moulante, un maillot de bain saillant). On ressent un bien-être au quotidien. Nos déplacements et activités quotidiennes deviennent facilement réalisables. La posture assise comme debout se corrige. Et désormais, se pencher pour fermer ses lacets devient une action évidente et facile.

Après un rétablissement complet, les asanas (postures) de yoga seront beaucoup plus faciles à réaliser ! Vous pouvez tailler votre jardin en ayant le torse nu sans que le regard des autres ne puisse vous déranger.

Entre séduction et santé, la chirurgie du ventre devient un phénomène d’actualité dans notre société. Elle nécessite une consultation préalable avec un chirurgien spécialiste pour un examen approfondi du patient et de son dossier médical complet. Une préparation psychologique et physique est primordiale pour le patient afin d’éviter toute possibilité de complication.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *