dimanche 17 novembre 2019
Accueil / Conseils et astuces / Les meilleures astuces pour bien se servir d’un appareil anti cellulite

Les meilleures astuces pour bien se servir d’un appareil anti cellulite

Vous voulez retrouver un corps de rêve mais votre cellulite vous empêche d’y parvenir. Il existe pourtant des moyens de lutter contre ce désagrément. Vous pouvez par exemple utiliser un appareil anti cellulite. Cependant, pour un maximum d’efficacité, vous devez l’utiliser de la bonne manière. Voici donc quelques astuces et conseils d’utilisation pour y parvenir.

Préparez bien votre corps au préalable

Avant d’utiliser votre appareil anti cellulite, votre corps doit être parfaitement préparé à son passage. Avant toute chose, vous pouvez nettoyer la zone que vous allez traiter en utilisant du savon noir. Ce dernier permettra de nettoyer votre peau en profondeur et de supprimer toutes les impuretés. En outre, vous devez vous assurer de bien sécher votre peau. Vous devez en effet éviter d’appliquer de l’huile sur la zone à traiter si cette dernière est mouillée. L’huile permet d’éviter les marques sur votre corps consécutives au passage de votre appareil anti cellulite.

Comment utiliser votre appareil anti cellulite ?

Pour que votre massage soit efficace, vous devez bien utiliser votre appareil anti cellulite. Par exemple, le mouvement que vous effectuez avec votre appareil doit toujours partir du point le plus bas de la zone que vous traitez. En outre, si vous devez exercer une pression suffisante pour qu’il soit efficace, elle ne doit pas être excessive et ne doit pas provoquer la moindre douleur. Les mouvements que vous devez effectuer peuvent varier d’un modèle à l’autre. Cependant, ils sont généralement concentriques ou longitudinaux. Veuillez également noter que le type de massage varie également en fonction de la zone que vous traitez.

perdre de la cellulite

Des massages anti cellulite réguliers

Ne vous attendez pas à ce que votre cellulite disparaisse instantanément dès votre premier massage anti cellulite. Il s’agit en effet d’une solution qui fonctionne sur le long terme, mais qui nécessite une utilisation quotidienne. Dans le même ordre d’idée, vous ne devez surtout pas l’arrêter dès que votre cellulite a été éliminée. Celle-ci pourrait en effet revenir aussi vite qu’elle est partie. Enfin, veuillez noter que pour être efficace et complet, un massage anti cellulite doit durer au moins 15 minutes.

Plusieurs types d’appareils anti cellulite

Il existe en effet différents types d’appareils que vous pouvez utiliser pour éliminer votre cellulite. Ils se démarquent par rapport à la technologie qu’ils utilisent. Pour bien comprendre les différentes possibilités vous pouvez consulter ce comparatif. La plupart d’entre eux disposent d’une des technologies suivantes :

  • Ultrasons : ils suppriment la cellulite en brisant la membrane des cellules adipeuses. Ils fonctionnent sur une zone bien localisée.
  • Infrarouge : cette technologie permet de chauffer le tissu sous cutané. Ainsi, la peau gagne en tonicité.
  • Cryo-esthétique : c’est une technologie qui consiste à supprimer les cellules adipeuses en les exposant à une température très basse.

Effets secondaires et contre-indications

C’est un type d’appareil qui ne présente pas d’effets secondaires importants. Cependant, on peut constater l’apparition de phénomènes tels que des rougeurs, des ecchymoses ou une perte de sensibilité locale. Dans la majorité des cas, ils ont lieu lors des premières utilisations et leur apparition s’estompe avec le temps. Cependant, nous vous conseillons de bien hydrater votre peau après votre massage anti cellulite.

En ce qui concerne les contre-indications, elles dépendent surtout du type d’appareil que vous utilisez. Par exemple, un appareil fonctionnant par ultrasons ne devra pas être utilisé par un jeune enfant ou une femme enceinte. De plus, vous devez éviter de l’utiliser à proximité de votre animal de compagnie.

De son côté un appareil cryo-esthétique ne doit pas être utilisé sur une personne avec une importante insuffisance rénale ou cardiaque, mais également aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou traitées pour une tumeur cancéreuse. Enfin, veuillez noter que tous ses appareils sont déconseillés aux personnes souffrant de maladies de la peau telles que l’eczéma.

En conclusion

Pour que votre appareil anti cellulite soit efficace, vous devez l’utiliser de la meilleure des manières. Pour cela, vous devez notamment préparer votre corps en le nettoyant en profondeur avant de le sécher parfaitement. Vous devez également l’utiliser quotidiennement tout en veillant à ce que le type d’appareil que vous choisissez ne présente aucune contre-indications.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *