vendredi 23 octobre 2020

Régime : j’ai tout essayé

Les méthodes pour vous aider à mincir sont nombreuses. L’on en trouve des plus farfelues aux plus sages et elles passent par l’assiette et par le sport. Si toutefois vous avez tout essayé, mais que rien ne fonctionne, vous disposez d’autres alternatives qui ont prouvé leur efficacité. Le point.

Les régimes pour perdre du poids

Tout au long de l’année, l’on vous vend différents régimes censés vous aider à enfin perdre du poids. Vous en trouvez pour tous les goûts et pour toutes les bourses, car le business autour de la minceur se renouvelle constamment. Quand aucune des méthodes conventionnelles ne marche, vous pouvez essayer une autre technique pour maigrir comme l’hypnose qui permet d’aider à changer son comportement alimentaire en délogeant les blocages inconscients et conscients.

Les régimes paléo et weight watchers

Le régime paléo promet de perdre du poids rapidement en 15 jours. Il propose de se nourrir principalement de poissons, de viandes maigres, de fruits et légumes, des fruits de mer, des œufs et des noix. Sont cependant proscrits les céréales, les produits laitiers, les tubercules et les produits transformés. Le régime weight watchers, quant à lui, s’articule autour du rééquilibrage alimentaire, de l’activité physique et du bien-être psychologique. Un système de points est utilisé, et le quota autorisé ne doit pas être dépassé.

Le régime Dukan et le jeûne intermittent

Le régime Dukan est basé sur les protéines et promet une perte de poids rapide. Vous commencez par consommer uniquement des protéines avant de réintroduire progressivement d’autres aliments (légumes, pain, féculents, fruits et fromage). Le jeûne intermittent, pour sa part, est un régime qui vous invite à manger uniquement sur une période de 8 heures sur votre journée pour bénéficier de 16 h de jeûne continu. Il permettrait de perdre jusqu’à 3 kg en trois semaines.

hypnose

Zoom sur l’hypnothérapie pour perdre du poids

Lorsqu’aucune des solutions conventionnelles pour perdre du poids ne fonctionne durablement et n’impacte pas positivement votre santé, il est temps de changer de méthode.

L’hypnose ericksonienne

Vous pouvez tout à fait retrouver votre poids idéal avec l’hypnothérapie. Cette option vous aide à vous débarrasser de vos kilos superflus sans frustration et avec facilité. Vous faire accompagner avec l’hypnose vous permet de reprendre naturellement et en douceur le contrôle de votre corps. Au terme des séances, vous trouverez l’appétit, mais aussi le plaisir d’avoir une alimentation saine. Grâce aux suggestions et au travail sur le subconscient usités dans l’hypnose ericksonienne, vous serez en mesure de reprendre une activité sportive, de maîtriser vos pulsions alimentaires et de contrôler votre satiété.

Le fonctionnement de l’hypnose

L’hypnose, lorsqu’elle est employée pour la perte de poids, active les déclics au niveau des automatismes de votre inconscient. L’exercice se rapproche de la méditation et contribue à mettre fin aux mauvaises habitudes alimentaires, mais aussi de mode de vie. Si vous considérez le sucre comme une forme de récompense et que vous ne pouvez pas vous en passer sans le sentir comme une punition, il faudra modifier cette perception.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *