lundi 25 octobre 2021

Quelles techniques pour détruire la graisse ?

L’accumulation des cellules graisseuses est un véritable complexe pour de nombreuses personnes. Se débarrasser de ces graisses devient donc une priorité. Si vous souhaitez vous débarrasser d’un excès de graisse sur certaines parties de votre corps, il existe plusieurs techniques pour l’éliminer. L’une d’elles, et probablement la plus efficace, est la cryolipolyse.

Éliminez la graisse par le froid grâce à la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non invasive qui permet d’éliminer une bonne partie des cellules graisseuses de votre corps par le froid. Avec cette approche, exit le bistouri et l’anesthésie. Il s’agit d’un traitement par le froid pour éliminer les amas de graisse localisée. En visitant cette page sur la cryothérapie du site cshp.fr, vous pourrez en apprendre davantage sur cette liposuccion par le froid. Une véritable révolution dans le milieu de la médecine esthétique.

En pratique, la cryolipolyse applique le froid sur les graisses localisées. À l’aide d’une machine dotée d’applicateurs-ventouses selon les zones à traiter, le spécialiste pince et aspire la zone à dégraisser. Sur cette partie, la température va progressivement chuter et atteindre les -3°C environ. Le corps éliminera ensuite de façon naturelle les cellules adipeuses endommagées. Les premiers résultats après une séance s’observent entre 6 semaines et 4 mois. Pendant cet intervalle de temps, un peu plus de 25% des graisses localisées sur la partie traitée au froid seront éliminées. La cryolipolyse cible différentes zones du corps à savoir :

  • Le ventre et les poignées d’amour,
  • La face interne ou externe des bras et des cuisses,
  • Les fesses,
  • Le double menton,
  • Les genoux,
  • Le pli sous-fessier,
  • La culotte de cheval.

Quoique très efficace, la cryolipolyse n’est pas la seule technique pour venir à bout des graisses et de la cellulite.

éliminer la graisse par le froid

Les autres astuces pour détruire la graisse

De nombreuses autres solutions vous permettront également d’éliminer la graisse. Vous pouvez par exemple commencer par pratiquer une activité sportive comme la marche par exemple. Plus vous bougerez, plus vous ferez fondre votre graisse. Au contraire, si vous êtes sédentaire, les graisses s’accumuleront. En effectuant une séance de marche rapide tous les soirs ou tôt le matin, en préférant la marche au transport en commun et les escaliers à l’ascenseur, vous retrouverez progressivement la forme.

Pareillement si vous pratiquez une activité sportive régulière. Des séances alternant cardio et renforcement musculaire sont d’ailleurs préconisées afin d’éliminer efficacement les graisses. Afin de vous débarrasser de la graisse, vous pouvez également augmenter votre métabolisme basal. L’augmentation du métabolisme basal vous faire perdre de la graisse à tout moment, même quand vous êtes au repos.

L’alimentation est aussi importante dans la perte de graisse. C’est pourquoi vous devez, en plus de gérer au mieux votre pic de glycémie, veiller à équilibrer votre alimentation. Évitez pour ce faire de manger trop gras, trop sucré, de grignoter entre les repas et de manger trop tard le soir. Ces habitudes favorisent effectivement le stockage des glucides sous forme de graisse dans votre organisme.

Vous pouvez lire également : cellulite fibreuse.

À propos Claire

Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *