samedi 24 octobre 2020

Perdre les kilos en trop après le confinement !

Après un confinement de 8 semaines, de bons petits plats par ci et par là et moins d’exercices, la prise de poids a été inévitable. Votre corps a pris des rondeurs et vos muscles ont perdu de leur tonus.

Quelles alternatives s’offrent à vous pour retrouver votre silhouette d’avant ? Quelle méthode de fitness à domicile choisir ? Suivez le guide pour un tour d’horizon des tendances actuelles pour perdre du poids et retrouver la forme après le confinement.

Faire du sport à domicile, une nouvelle tendance ?

Pourquoi adopter le sport à domicile ? D’abord, parce que c’est plus sécuritaire compte tenu de la situation actuelle. Ensuite, les sports collectifs et les sports de contact sont encore interdits jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, comme l’explique cet article de mycoach-company.fr sur la perte de poids, faire des exercices à la maison peut-être aussi efficace. Effectivement, avec de la discipline et la bonne routine, vous pouvez faire du sport sans stresser et perdre du poids de manière significative. Ainsi, vous bénéficierez de l’accompagnement d’un coach sportif à domicile qui vous aidera à atteindre vos objectifs : renforcement musculaire, perte de poids, remise en forme, entretien physique…

Ajoutez à cela une alimentation équilibrée pour vous maintenir en forme toute l’année. D’ailleurs, les chiffres confirment une tendance vers le développement des activités sportives à domicile qui devrait se maintenir même au-delà du confinement.

Effectivement, selon les sondages, près de 41 % des Français se sont mis au sport à domicile durant le confinement. La même enquête révèle qu’un foyer sur deux dispose déjà d’un équipement sportif à la maison, notamment un banc de musculation et un vélo d’appartement. Bien entendu, la plus grande hausse a été constatée en agglomération où les jardins pour faire de l’exercice se font rares.

Fitness à domicile coach sportif

Faire du sport à la maison : ce qu’il faut savoir pour bien démarrer

Les moyens pour faire du sport à domicile ne manquent pas. Vous avez le choix entre :

  • suivre les séances d’exercice qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook ou encore YouTube offrent aujourd’hui leur lot de vidéos pour ceux qui préfèrent s’exercer à la maison. Les exercices sont variés et il est possible de trouver pratiquement de tout. Il faut juste faire attention à la qualité de l’image, du son et de la prise de vue qui demeurent parfois aléatoires,
  • télécharger une application de fitness. Fizzup, Nike Training Club, Samsung Health ou encore Cardiio figurent parmi les apps les plus téléchargées par les Français. Elles ont l’avantage de proposer des programmes qui ciblent les différentes parties du corps. Certaines de ces applications proposent aussi d’excellentes fonctionnalités pour le suivi les constantes physiques et de la condition physique en général,
  • faire appel à un coach sportif à domicile. Ces experts en remise en forme se déplacent chez les particuliers pour conseiller, mais aussi accompagner.

Par ailleurs, ils dispensent des programmes sportifs personnalisés qui s’adaptent à vos objectifs : perte de poids ou remise en forme. Ces coachs vous aident à démarrer à votre rythme et adaptent la méthode suivant vos progrès sans dépasser vos limites.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *